Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Liveplug, sous-réseau?

Internet_
contributeur occasionnel
796  

Liveplug, sous-réseau?

Bonjour,

 

Je commence par vous détailler mon réseau, j'ai une Livebox 4 sur laquelle est connecté mon ordi en ethernet et mon décodeur tv en wifi. Maintenant je souaiterai connecter ma TV (vous savez le truc rectangulaire qui fait de la lumière polychromatique et crée des images) à mon réseau, bien qu'elle soit déjà raccordée à mon décodeur tv en HDMI, elle ne possède évidemment qu'une prise ethernet pour se relier au réseau.

Seulement je ne souhaite pas tirer un câble ethernet de 20 mètres pour la brancher sur ma livebox. Dans un premier temps j'ai simplement tenté de la connecter en ethernet à mon décodeur pour voir si le décodeur pouvait créer un pont réseau, il semblerait que non. J'en arrive donc à la conclusion que je dois connecter ma TV en ethernet à une carte wifi qui elle même s'associera à ma Livebox. Et c'est là qu'entre en jeu le Lievplug puisque si j'ai bien compris il peut jouer ce rôle.

 

Ma question est donc, pourrais-je bien créer un réseau entre mon ordi et la TV? Ordi --> Livebox --> Liveplug --> TV.

 

Dans quel but?

Ma TV étant une TV connectée, je souhaite profiter de toutes ses fonctionnalités mais surtout pouvoir utiliser la technologie DLNA en direct entre mon PC et la TV. En effet, je peux déjà utiliser le DLNA avec le décodeur TV mais ce dernier semble souffrir d'une incopabilité partielle. Je ne peux pas utiliser la recherche dans un fichier vidéo, il est donc impossible de naviguer à travers la vidéo afin de reprendre la lecture là où elle c'était arrêtée. Cela marchait pourtant bien à l'époque quand je le faisais directement sur ma TV.

 

Donc à moins que vous ayez une autre solution pour naviguer dans les fichiers vidéos contenus sur mon ordi depuis ma TV, le Liveplug pourra t-il remplir cet objectif?

Mon inquiétude étant que le Liveplug crée un sous-réseau innaccessible depuis mon ordi connecté à la Livebox.

 

Merci pour vos éventuelles lumières.

 

Cdlt, Internet_.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : Liveplug, sous-réseau?

salut @Internet_

 

dans la série je me compliques la vie...

 

OK, un câble, cépabo, mais c'est tellement simple à connecter

 

passer par un plug wifi? C'est la solution pour payer cher une solution qui marche tant bien que mal

 

Autant prendre un simple CPL ethernet, ça serait moins cher et plus efficace

 

je précises toutefois que même, et surtout, pour le décodeur orange, la solution wifi est bancale, parce que soumise aux aléas de ce mode de connexion

 

Pour le reste, la box est DNLA donc ça ne devrait poser aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Internet_
contributeur occasionnel
718  

Re : Liveplug, sous-réseau?

Bonjour @fredolerouge,

 

Le Liveplug wifi est en vente dans la boutique orange à 39€ (https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/34), je ne sais pas combien coûte les CPL (enfin si dans la boutique Orange la paire est à 49€) mais je doute que je puisse faire de réelles économies avec.

 

Mon décodeur TV se trouvant à côté de ma TV et fonctionnant en wifi, je ne m'inquiète pas trop pour la réception puisqu'on reste sur la même norme et que le décodeur marche très bien.

 

La question ne porte pas sur la Livebox mais sur le Liveplug Wifi, je ne sais pas si mon ordi pourra voir les appareils cachés derrière le Liveplug Wifi ou s'il ne verra que le Liveplug Wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Liveplug, sous-réseau?

salut @Internet_

 

les liveplugs wifi coûtent certes 39 euros (mais c'est une promo limitée dans le temps), mais 99 euros si tu es obligé de prendre une paire de plugs wifi :

https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-liveplug-wifi-duo

 

et des extenders ethernet (des CPL standards) chez orange 49 euros (là encore c'est une promo) :

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-ethernet

 

Mais pour des CPL standards parce que tu n'es pas obligé de prendre des orange, tu trouve des Netgear (le top) dans les 39 euros en hypermarché

 

là où se fera la différence, ce sera sur la stabilité du flux

 

en plus, si décodeur et box, et donc TV se trouvent côte à côté ou pas loin, mets un câble, même si tu ne trouve pas ça esthétique, ça sera moins cher, et plus efficace, que ce soit pour el décodeur orange ou ta TV

 

concernant la visibilité du PC, un plug, CPL ou wifi, n'est qu'un mode de connexion, ce qui importe, c'est la box, parce que c'est elle qui distribue le réseau.

 

Que tu sois en ethernet, en wifi, en plugs CPL ou wifi, c'est le même réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Internet_
contributeur occasionnel
685  

Re : Liveplug, sous-réseau?

Oui donc le Liveplug wifi est ce qui est le moins cher en ce moment, à prix égal avec du CPL...

 

Comme précisé dans mon premier message je ne souhaite pas tirer 20m de câble ethernet, je ne sais où est la limite du "pas loin", c'est sûr que pour ceux qui résident dans un chateau, 20m ça paraît peu. Mais quoi qu'il en soit, mes 3 équipements ne sont pas réunis au même endroit, et j'ai par conséquent exclu la solution du rj45.

 

Mon décodeur TV est à côté de ma TV, mon décodeur reçoit déjà le wifi sans problème, le Liveplug wifi devrait en faire autant sauf si le décodeur bouffe toute la bande passante. Sauf que de toute façon je ne pourrai pas bouffer en même temps la bande passante avec le décodeur et la TV puisque ce sera soit l'un ou l'autre que j'utiliserai.

 

Le problème, est encore une fois, excuse-moi d'être insistant, au niveau du Liveplug wifi. Ce n'est pas qu'un objet physique, il possède très probablement un software qui sera ou non capable de gérer le DLNA. Il fonctionne soit comme un hub, soit comme un switch, soit comme un routeur mais je pense que la gestion du protocole DLNA dépasse ces différences. Le Liveplug n'est pas qu'une simple rallonge comme pourrait agir un câble ethernet, il possède une entrée et plusieurs sorties et les conséquences sont multiples.

 

Bon enfin, j'ai commandé un Liveplug Wifi, je verrai bien ce que ça va donner, sinon je le renverrai.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne