Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

Jack3826
contributeur
895  

Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

Notre Saga avec SOSH et ORANGE.

Contexte : Nous sommes de nouveaux clients Sosh & Orange

J’ai début Aout 2020 (entre le 5 ou le 6) souscrit un contrat en ligne Sosh fibre.

Dans l’étape de finalisation de celui-ci, j’ai sollicité la contribution d’une conseillère Sosh par téléphone (Option Sosh gratuite).

Celle-ci m’a demandé verbalement des éléments Sensibles ; sur mon identification C.I & référence de mon compte CEPA etc.., elle m’a aussi informé des conditions financières de ce contrat et dit m’envoyer « dans la foulée » par mail notre contrat Sosh fibre.

À la suite de cette action par Sosh & dans les jours suivant, je n’ai point reçu aucuns éléments de ce contrat, j’ai alors communiqué par E Chat de Sosh cette situation le 7 puis 10 etc, il eut un dialogue de sourd du type « vous allez recevoir celui-ci par courrier postal » j’ai indiqué que nous partions en congés le 13 août et fixé un date limite au 12 août pour la réception de ces éléments par mail ou courrier postal, à cette date je n’ai toujours rien reçu.

Aussi le 13 août j’ai réalisé & posté la lettre de rétractation avec A.R. et rempli et renvoyé par Colissimo avec suivi et signature le colis non ouvert du matériel Sosh ainsi que le courrier de rétractation dument rempli. (Nous n’avions toujours rien reçu !)

En parallèle le 13 Août avec le E Chat puis le sce réclamation et communiqué sur cette rétractation & donné les références des envois postaux, cette dernière « personne » ne m’a rien demandé et m’a raccroché au nez 

En synthèse nous étions dans le délai de 14 Jours pour une rétractation à la suite d’une vente ou contrat souscrit à distance (Article 121-21 du code du commerce)

Eléments fournis par l’association QUE CHOISIR sce Juridique que j’ai consulté.

Bien entendu nous avons tous les justificatifs ou pièces sur ces éléments ou situations.

 

De retour de nos courtes vacances le 19 Août 2020, je me suis rendu au rendez-vous pris avec la Boutique ORANGE de Meylan (38).

Après avoir fourni toutes les pièces nécessaires (demandées), j’ai souscrit un contrat Livebox Fibre et reçu le matériel avec une date d’installation pour le 31 Août.

Lors Du raccordement le lundi 31 août nous avons rencontré un problème sur le fourreau d’accès à notre maison cela par suite de fortes précipitation (pluie)du Week end précèdent qui a dissimulé est obstrué & inondé le « boisseau » (enterré) dans notre terrain & contenant la connexion télécom.

Devant les intervenants d'Orange (Partenaire) j’ai contacté une entreprise pour remettre en état cette situation cela fut réalisé le Mardi 1 Sept Matin.

A la fin des travaux ci-dessus, j’ai repris contact avec la Ste des intervenants, pour convenir d’un nouveau  rendez-vous le 3 Sept en début d’après midi  

Ma communication (Saga) avec le 3900.

Le 1 septembre vers10h, je contacte une première fois le 3900 pour les informer des travaux et de la nouvelle date du raccordement fibre par (Orange : MD Réseau), réponse de mon interlocutrice : « Monsieur, votre ligne est au nom d’une autre personne (Mme .........) & votre appel concerne la box Sosh celle-ci n’est pas resilié (Rétractation effectué le 13 Août) ».

Devant cette situation j’effectue un deuxième appel pour comprendre la situation Sosh & Orange etc. et précisez que mon contrat prévoit une intervention » Expert » pour l’installation du matériel, mon interlocutrice n’indique « Votre dossier Sosh n’est pas clôt etc…& pour la Livebox le raccordement de la fibre est reprogrammé pour le 28 septembre (Donc il n’est pas tenu compte de l’information précédente !) donc une totale incompréhension.

 Vers 12h et par suite de ces deux premiers contacts, j’effectue un troisième appel pour comprendre le non-enregistrement de ma rétractation Sosh & faire un rappel sur la date du 3 Sept A.M. pour le raccordement fibre. 

Cela étant très important pour nos activités dans notre foyer : Télétravail, Visioconférences etc.., devant cette situation mon interlocutrice m’indiqua faire le nécessaire pour la résiliation Sosh ? & me proposa de retirer gratuitement une Air Box pour bénéficier du réseau Orange, je retiré cet équipement dans l’après midi à la boutique Orange (38).

Rentrant chez moi vers 16h, j’ai testé cet équipement : Ok mais Accédant à mon compte Orange créé le 7 Août 2020 (Celui de Sosh le 9 Août 2020) rappel nous sommes de nouveaux clients. 

Sur l’Ecran » j’ai annulation ou clôture de ma Cde Livebox » !!! puis plus d’accès sur mon compte Orange et renvoi sur celui de Sosh !!!!

Donc pour la quatrième fois vers 16h30 je contacte le 3900, mon interlocutrice ne peux rien faire car mon compte est clôturé Livebox au lieu de Sosh ? mystère.

Puis plus rien à me dire.

Désespéré vers 18h je passe un Ultime et cinquième appel de la journée au 3900 mon interlocuteur , me confirme l’information de la clôture de ma Cde puis après un échange de désespoir de ma part celui-ci après un long moment d’attente revient et me dit « J’ai rencontré mon superviseur & je, nous allons vous rappeler à la fin de la semaine, après lui avoir indique que j’attendais le partenaire d'Orange pour le raccordement le 3 septembre il m’a promis de me rappeler le 2 sept entre 11h et 12h nous avons valider mes N° de contacts 2 portables + fixe et donné rendez-vous à demain !!.

Donc le Mardi 2 septembre vers 11h45’ je rappelle le 1°appel de la journée au 3900 qui me raccroche rapidement dès la mention d’un rappel prévu d’Orange.

Puis au 2° de la journée, idem.

 

Au 3° de la journée mon interlocutrice m’indique et confirme « l’annulation de ma cde Orange & va essayer de la réactiver mais dans mon dossier pas de planification actualisée sur l’intervention du 3 Septembre pour la mise en place de la fibre par le partenaire d'Orange et puis l’intervention du support de ORANGE expert pour la mise en place et test sur notre matériel".

 

A 73 ans, je constate beaucoup de mépris sur notre dossier, géré uniquement informatiquement & administrativement sans recul et humanisme.

Le broyage des gens passe par ce type de démarche, Orange par le passé la subit au niveau de son management interne,dans mon cas il est transposé, aux clients et de plus Agés.

 Voilà désabuser que je termine ce point. 

Le confinement médical accompagné d’un confinement informatique

Jack3826

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

bonjour @Jack3826 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
847  

Re : Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

Bonjour @Jack3826


Je prends connaissance de votre message et vous propose mon aide concernant votre commande.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Re : Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

bonjour @Jack3826 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack3826
contributeur
822  

Re: Re : Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

J'ai déjà communiqué mes coordonnées avec un web master .

Sans suite ......!!!!!!

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Re : Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

bonjour @Jack3826 

 

merci du retour,envoie quand mème tes infos on ne sait jamais

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack38261
contributeur occasionnel
768  

Re: Re : Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

La finalité provisoire de notre SAGA Sosh Orange Box fibre

Sosh n'ayant pas depuis le 13 août notre rétractation : Conforme =>Courrier & renvoi matériel avec A.R

Orange a pris notre Cde le 19 août et le a annulé notre cde passé le 19 août & le 1 Sept celle ci fut annulé par dixit "un N2" Orange sans aucun retour au client = nous. 

Notre N° de fixe n'est plus disponible et nous ne savons quand aurons nous récupéré celui =>Espoir fait vivre !!! donc ont nous oriente Amicale vers la mise en place d'un nouveau n° =>Le pire cas ; rappel celui ci est le fil d'Ariane pour un être Humaine de 94 ans et sa fille qui coordonne toute son Organisation de maintien à domicile .

Toujours aucun Responsable ou Manager D'Orange siège ou boutique n'a pris contact et nous accompagne sauf un Conseiller (Bravo) "qui a été mandaté"  et qui est broyer entre le Client & l'inertie ou lourdeur et surtout coordination de l'organisation siège Administrative & technique Siège  .

 

Si nous avons ce type couac que penser de la stratégie d'Orange de proposer un sce Banque ? 

Jacques 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Re : Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

bonjour @Jack38261 

 

merci de ton retour,as tu envoyé les infos demandées par le webconseiller @SimonP_ ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack3826
contributeur
738  

Re: Re : Ma Saga avec Sosh & Orange depuis Août 2020

La finalité provisoire de notre SAGA Sosh Orange Box fibre

Sosh n'ayant pas depuis le 13 août notre rétractation : Conforme =>Courrier & renvoi matériel avec A.R

Orange a pris notre Cde le 19 août et  puis l’a annulé le 1 Sept (au lieu de celle de Sosh mystère) par dixit "un N2" Orange, cela information ou aucun retour à son client => nous. 

=> Après moult vérification par Orange ; IL n'y a pas de désordre technique sur notre équipement 

 

Aujoud'hui =>Notre N° de fixe n'est plus disponible et donc plus accessible , nous ne savons si nous allons le récupérer dixit un conseiller commercial boutique.

En Réflexion: =>l'Espoir fait vivre !!! donc on nous oriente doucement & Amicale vers la mise en place d'un nouveau n° pour notre fixe

=>Le pire cas pour; rappel celui-ci est le fil d'Ariane pour un être Humaine de 94 ans une Maman qui ne peut pas joindre directement sa fille qui coordonne toute son Organisation personnelle de maintien à domicile. 

Toujours aucun Responsable ou Manager D'Orange siège ou boutique n'a pris contact et nous accompagne sauf un Conseiller (Bravo) "qui a été mandaté » et qui est broyer entre le Client & l'inertie ou lourdeur et surtout coordination de l'organisation siège Administrative & technique Siège Sosh/Orange à l'origine du désordre dans notre dossier. 

Si nous avons ce type couac que penser de la stratégie d'Orange de proposer un SCE Banque & dans un cas comme celui ci l'A.C.P.R serait saisi  ? 

=> Qu'en aux interventions sur ce fil , de Melet 39 ,vous n’êtes ,  là en agitateur pour tourner en dérision notre problématique du moment avec Sosh et Orange nous n'avons pas besoin de cela  .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne