Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

Hellodie234
contributeur
6 642  

Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

Bonjour

Je viens de recevoir un mail .. qui me dit que mon prélévement n'a pas pu se faire ...

Sauriez vous me dire si c'est un vrai mail ou une arnaque ??? Avant que je ne clique sur le lien ?

 

Merci d'avance


Elodie

Balises (1)

Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
6 626  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

Bonjour ,

en complément voir ces pages sur le phishing  et comment signaler le faux mail reçu .

 

@

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
6 633  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

Bonjour Hellodie 234,

Frauduleux,
Les messages frauduleux de ce type sont pléthoriques.

Allez sur votre compte internet à partir de votre page d'acceuil orange, afin de vérifier votre situation .

Calvino
super fan
super fan
6 627  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

Bonjour ,

en complément voir ces pages sur le phishing  et comment signaler le faux mail reçu .

 

@

Balises (1)
xena22
contributeur occasionnel
6 180  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

bj j ai recu un mail d prange me disant que j ai gagner un mini a pad je dois envoyer ma photocopie de ma carte d idenditer vrai ou faux que dois je faire?

xena22
contributeur occasionnel
6 032  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

bj moi j ai recu un mail me disant que j avais gagner un i pad ilk fallais envoyer une copie de ma ci un relever d edf comment savoir le vrai et le faux dans tout ca merci

POUPETTE11
contributeur
5 779  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

Bonjour je viens de recevoir 2 mails me disant que la banque a refusé mon prélevement et que ma ligne internet va etre coupée!!! ce vilain voleur me prend pour une sotte puisqu'il me demande de le regler avec carte bleue !!! il doit croire que le père noel descend vraiment cette nuit !!! bon noel a tous attention aux arnaqueurs!!!!!

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 775  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

 Bonjour à tous,


En complément des réponses de lagen et Calvino vous pouvez signaler ces cas de phishing à notre cellule Abuse. Voir ce lien 


Bonne journée à tous.

Claudine

Gigieure
contributeur
5 732  

Re : Mail Orange : vrai ou frauduleux ?

J'ai aussi le même message m'informant que le banque avait refusé le règlement de notre facture d'Internet et que notre contrat sera résilie si je ne communiquais pas mes détails bancaires. Mon conseil est de consulter vos relevés bancaires avant de paniquer. Le fait est qu'Orange avait déjà débité notre compte .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne