Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais référencement adresse pour adhésion Fibre Optique

NemesisPrime001
contributeur
7 017  

Mauvais référencement adresse pour adhésion Fibre Optique

Bonjour,

 

Je souhaite devenir client chez Orange (seul opérateur Fibre dans ma ville) pour bénéficier de la fibre optique en maison individuelle.

Malheuresement, mon numéro (NDI) et mon adresse ne sont pas éligibles d'après le test.

Par contre sur la carte de déploiement de la fibre (en metionnant mon adresse réelle) je vois que mon habitation l'est mais possède un autre nom : celui de la rue juste à coté avec la mention "PILLON" devant.

 

Voici l'adresse qui est éligibile (et qui pointe bien sur mon habitation) :

PILLON, X XXX XXXXXXXX XXXXX, XXXXXXX

Voici mon adresse réelle qui n'est pas éligibile :

X XXX XXXX XXXXXX XXXXXXX

 

J'aimerai souscrire mais comme mon numéro NDI qui répond à mon adresse réelle n'est pas éligibile, ça me bloque dans les étapes de raccordement et d'abonnement.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de référencement.

Pouvez vous m'éclairer ?

 

Cordialement,

Un potentiel future client d'orange.


[EDIT : Merci de ne pas divulguer vos coordonnées personnelles sur le forum].

13 RÉPONSES 13
NemesisPrime001
contributeur
6 968  

Re : Mauvais référencement adresse pour adhésion Fibre Optique

J'ai hésité à poster mes coordonnées mais sans ces dernières il est difficile de constater le problème malheuresement.

 

Puis-je m'adresser à quelqu'un en MP pour répondre à mon problème ?

 

Cordialement.

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 934  

Re : Mauvais référencement adresse pour adhésion Fibre Optique

Bonjour @NemesisPrime001 ,


Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer les deux adresses concernées en message privé


Bel après-midi,


Gabrielle.

signature.jpg

NemesisPrime001
contributeur
6 931  

Re : Mauvais référencement adresse pour adhésion Fibre Optique

Bonjour,

 

Merci

 

Les adresses sont dans votre boîte privée.

 

Cordialement.

NemesisPrime001
contributeur
6 740  

Re : Mauvais référencement adresse pour adhésion Fibre Optique

Bonjour Gabrielle_

 

Merci de m'avoir communiqué le numéro du service orange qui gère la fibre.

Cependant, j'ai appelé ce numéro mais les 4 choix proposés ne me permettent pas de parler à un conseillé pour faire remonter l'information comme quoi l'adresse éligible de mon domicile et mon adresse réelle sont toutes les deux différentes, m'empéchant de devenir abonné fibre.

 

Vous est-il possible de faire remonter l'info par un canal que je ne connait pas ? Je suis passé en boutique les conseillés ne savait pas D'ouvrir un ticket directement au service qui gère cette cartographie pour corriger cette erreur de référencement ?

Une partie des mes voisins est éligible, ce qui signifie que le quartier est éligibile mais comme l'adresse est erronée je ne peux souscrire.

 

ça m'embête vraiment car mon débit est faible en ADSL et étant chez un autre opérateur je souhaiterai vraiment devenir client chez orange pour la fibre.

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

valentin84
contributeur occasionnel
6 704  

Installation de la fibre optique dans une maison individuelle

Le service commercial m'a démarché ,pour installer la fibre optique a mon domicile.

Tout semblé clair dans l'explication,et cette opération était semble apparemment gratuite.

Il se trouve que l'entreprise chargée de réaliser les travaux,m'a annoncé que je devais a mes frais ,faire poser une gaine,pour passer le câble  en question,et percer les trous nécessaires dans les murs.one

J'ai refusé,et vais donc continuer a recevoir Internet par ADSL.

Il conviendrait a l'avenir,de prévenir les clients,afin d'éviter ce genre de malentendu.

:smileysad:


@NemesisPrime001 a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite devenir client chez Orange (seul opérateur Fibre dans ma ville) pour bénéficier de la fibre optique en maison individuelle.

Malheuresement, mon numéro (NDI) et mon adresse ne sont pas éligibles d'après le test.

Par contre sur la carte de déploiement de la fibre (en metionnant mon adresse réelle) je vois que mon habitation l'est mais possède un autre nom : celui de la rue juste à coté avec la mention "PILLON" devant.

 

Voici l'adresse qui est éligibile (et qui pointe bien sur mon habitation) :

PILLON, X XXX XXXXXXXX XXXXX, XXXXXXX

Voici mon adresse réelle qui n'est pas éligibile :

X XXX XXXX XXXXXX XXXXXXX

 

J'aimerai souscrire mais comme mon numéro NDI qui répond à mon adresse réelle n'est pas éligibile, ça me bloque dans les étapes de raccordement et d'abonnement.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de référencement.

Pouvez vous m'éclairer ?

 

Cordialement,

Un potentiel future client d'orange.

 

[EDIT : Merci de ne pas divulguer vos coordonnées personnelles sur le forum].


 

Famaice13
contributeur
6 257  

Re : Mauvais référencement adresse pour adhésion Fibre Optique

Bonjour,

 

J'ai quasiment le même problème que vous. Les erreurs de reférencements dans les bases de données de Orange (FT) privent un certain nombre de client potentiels d'accès à la fibre alors que techniquement, ils peuvent s'y raccorder.

 

Pour mon cas, la base Orange indique qu'à mon adresse (le 3 de ma rue)  il s'agit d'un ensemble de deux immeubles d'habitation, alors qu'il s'agit d'un lotissement d'une quinzaine de pavillons/maisons individuelles. Les deux immeubles en questions correspondent au n°1 de ma rue. Le quartier est fibré depuis 2007 et cette erreur est présente de puis cette date.

 

Après appel au service client d'Orange (tel.  0800 38 38 84), une gentille operatrice m'a indiqué la démarche à suivre :

  1. Envoyer par e-mail un message à l'adresse : "comment.avoirlafibre@orange.com" avec comme objet "Pour mise à jour de votre base de données". Le message devra contenir votre adresse exacte ainsi qu'un justificatif de domicile (idéalement une facture EDF mais surtout pas une facture Orange).
  2. Suivre la mise à jour en appelant 1 à 2 semaines plus tard. Une fois que vous avez confirmation que la base a été mis à jour. Vous pouvez contacter le service commercial pour demander/passer à un abonnement à la fibre. Les harceler si la mise à jour n'est pas faite parce que la réactivité d'Orange n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous (ce qui est souvent le cas à Marseille...).

NB : Si vous êtes en lotissement, il faut un accord de votre syndic pour raccorder le lotissement à la fibre. En effet, Orange doit passer par les parties communes (rues du lotissement) pour vous raccorder... comme pour un immeuble. Dans ce cas, soyez patient, il faut au moins un an à Orange pour pouvoir vous raccorder car c'est le temps nécessaire pour purger tous les recours et délais administratifs non-compressibles et imposés par la loi.

 

En esperant vous avoir été utile...

Famaice13
contributeur
6 255  

Re : Installation de la fibre optique dans une maison individuelle

Le cout de raccordement dans les parties privatives est selon les opérateurs :

  • payant (chez Orange  - forfait de 140 euros),
  • gratuit chez SFR/Numericable.

Après, la concurrence est tellement vive entre les opérateurs que vous pouvez demander la gratuité du raccordement en "geste commercial".

 

NB : Attention toutefois à ce que le raccordement ne necessite pas de couts supplémentaires (exemple, refection d'un plafond ou d'un mur suite au passage de la fibre en saignée). C'est considéré par les opérateurs comme des travaux d'embellissement/de confort et qui ne sont pas pris en charge.

ThomasART
contributeur occasionnel
2 771  

Re: Re : Installation de la fibre optique dans une maison individuelle

En boutique ils peuvent faire le référencement à l’aide d’un logiciel spécial  ?

 

j’ai cru voir ça dans le forum

cg23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 094  

Re: Re : Installation de la fibre optique dans une maison individuelle

bonjour je rencontre ce problème malheureusement , je n'arrive pas à m'en sortir un parcours du combattant , c'est franchement déprimant orange n'est plus à la hauteur franchement le 3900 est incapable de faire quoi que ce soit , après des dizaine d'appel et je n'exagère pas toujours la même réponse et la même façon de procéder , personne ne cherche à comprendre la façon de procéder est la suivante il entre dans leur logiciel votre adresse postal, si elle n'est pas notifier sur leur carte éligible à la fibre (et pourtant je suis fibré avec l'adresse du voisinage par orange) ils vous  répondes ( je ne peux rien faire votre adresse postal n'est pas éligible ) ils ne cherchent pas plus même en leurs disant que vous avez la fibre, ils ne se base qu'à l'ordinateur même si la carte n'est pas à jour, ils ne chercheront pas , ce n'est pas dans leurs compétences et le pire c'est qu'il ne savent même pas vous orienter vers un service gérant ces foutu carte bref jamais vu u tel B..... et je suis poli je ne veux plus avoir à faire à des incompétences aussi lamentables si quelqu'un du forum à la manière de procéder pour contacter le service gérant la mise à jour des cartes et des adresses je suis preneur ( pour tant que ce service existe Chez orange on se le demande) jej ne veux plus avoir a faire a la plateforme 3900 de vrais robot alors donnez svp une adresse , un numéro ou autre qui saura gérer ce genre de problème ???? merci de vos aides pour info mon voisin la maison d'un de mes voisins n'apparaît même pas sur carte arcep , ni celle d'orange et la incroyable il est bien fibré par orange cela est quand même fouuuuu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne