Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais son avec les radios de Radio France

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonsoir @lanfeust2troy

 

tu as regardé en début de fil,dont ceci

http://www.radiofrance.fr/sites/default/files/pages_uploaded_files/radio_france_-_adresses_flux_mp3_...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sven27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 317  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Pareil. Comme pour vous ce ne sont que les stations de Radio France qui font des bulles.

Oui, mais ce sont les seules que j’écoute. -(

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Même défaut sur mes deux liveradio.

Très mauvaise réception des radios de Radio France que ce soit en Ethernet ou Internet. 

J'espère qu'ils vont se bouger chez Orange pour résoudre ce gros désagrément!

Je m'aperçois que la liste des radios musicales à disparu également.

Il y a quelques temps déjà que je ne reçois plus les radios musicales américaines.

Bref, je suis très mécontent de mon ancien employeur!!!

 

Louham31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 274  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

 

même souci pour moi, avec en plus RMC ui fait des bulles...

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 261  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

En attendant qu'Orange résolve ce bruit d'égout sur Radio France, j'ai trouvé "la radio intelligente du web" : Chansons rouges mosaïk radio dans la rubrique culture.

 

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

J'ai le même problème de son insupportable sur les flux de RadioFrance sur toutes mes liveradios orange (cube vinage décodeur hifi) depuis plusieurs jours.  Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive et les problèmes à répétitions sont vraiment exaspérants !!!

 J'avais investi dans ces appareils car je me disais qu'avec un gros opérateur comme Orange il y a aurait du suivi à long terme.  Mais de toute évidence Orange fait tout pour écœurer ses clients et les envoyer à la concurrence.

A noter également que durant la nuit du 3 ou 4 janvier il n'y avait plus aucun service de disponible sur les liveradio.... le tout sans information préalable.  Il est vraiment urgent qu'Orange améliore sa communication avec les usagers LiveRadio via une newletter comme le faisait RadioLine du temps il gérer ce service avec un peu plus de professionnalisme….

 

Concernant le problème des flux Radio France, je viens d'envoyer un mail à l’adresse du service de diffusion de Radio-France distribution@radiofrance.com .  Je vous invite à tous faire de même pour demander une correction rapide du problème, car ces stations sont en grande partie financées par les redevances audiovisuelles payées par les citoyens français.

Copie de mon courriel de ce jour :

« Bonjour,

Depuis plusieurs jours les  flux audios des stations de Radio France sont inaudibles (bruit numérique insupportable)  sur mes webradios Liveradio Orange (Cube, vintage et décodeur Hifi).
Les adresses  utilisées par ces appareils sont : http://direct.franceinfo.fr/live/xxxx-midfi.mp3?ID=343zi75tbb
J'ai essayé via un fichier M3U d’utiliser d'autres adresses de flux RadioFrance tel que http://chai5she.cdn.dvmr.fr/fip-midfi.mp3  ou même http://chai5she.cdn.dvmr.fr/fip-lofi.mp3 mais j’obtiens systématiquement une erreur et la lecture du flux de démarre pas.
Les autres flux audio hexagonaux ou étrangers ne posent aucun problème. Ma connexion ADSL est stable et supérieure à 20Mo.

Pourriez-vous m'indiquer quel pourrait être l'origine de ce problème qui c'est déjà produit dans le passé ? Une action corrective est-elle en cours ?

En outre, pourriez-vous m'indiquer des adresses de flux pour les principales stations de Radio-France (Inter, Fip, Culture) qui fonctionneraient sur les appareils LiveRadio Orange ?

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d’agréer mes sincères salutations. »

Existe-t-il une adresse mail pour le « support »  LiveRadio pour la même demande ?

Lorsque je teste les adresses utilisées par les liveradio sur d’autre appareil (PC windows, Android et autres) je n’ai aucun problème de son, ce qui me laisse à penser qu’il s’agit d’un problème d’incompatibilité entre le flux radiofrance et le soft ou le hard des liveradio. 

Concernant le fait que les liens des flux donnés par radiofrance ne fonctionnent pas sur les liveradio, si quelqu’un à une explication technique à me donner je suis preneur.

Enfin, je repose la question au cas où : connaitrez-vous des liens de flux MP3 alternatifs pour les stations Radiofrance ?

Et n’oublions jamais que l’union fait la force !

 

 

ar1301
contributeur occasionnel
2 203  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour

 

J'ai l'impression que c'est le débit accordé par le serveur d'orange pour les numéros MAC des livebox qui a été réduit... C'est inadmissible!

Sven27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 200  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Non.

1/ je n’ai pas de Livebox, mais un simple modem routeur

2/ je ne suis même pas abonné chez Orange

 

pourtant je suis dans le même cas.

Sven27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 198  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

En tout cas, bravo pour votre initiative.

J’ai aussi fait un mail à Radio France.

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Allo allo!

Est-ce qu'il y a quelqu'un chez Orange qui lit ce forum?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

3104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne