Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais son avec les radios de Radio France

Louham31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 606  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

bravo pour ton initiative, qui je l'espère fera bouger les choses.

Juste pour mémoire, si les fluxs RadioFrance sont impactés, j'ai aussi ce souci depuis quelques jours sur RMC... ce qui est inquiétant, et laisse à penser que le problème est bien côté plateforme Orange ou soft LiveRadio...

 

On reste à l'écoute

LABRICOT
contributeur occasionnel
3 589  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Même problème depuis quelques jours.

Avec les stations de Radio France mais aussi RMC.

Je me demande si ce n'est pas lié à la Livebox Play.

J'avais un message impossible à lire entièrement sur l'afficheur, je l'ai éteinte puis redémarré et c'est à ce moment là que j'ai constaté le problème de son et déconnexion de la Liveradio Vintage. Simple coïncidence???

JGU
contributeur
3 570  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

J'ai exactement le même problème pour les flux RadioFrance et ma livebox est une livebox2  Sagem.

 

J'ai fait plusieurs opérations de mise à jour de la Live Radio (qui fonctionne bien avec d'autres radios) mais celà n'a apporté aucune amélioration.

 

Je vais également envoyer un mail à RadioFrance

Bigbougne
contributeur occasionnel
3 549  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonjour,

juste histoire d'ajouter un nom à la liste, j'ai aussi les mêmes problèmes avec les stations Radio France sur ma liveradio vintage : qualité déplorable, depuis plusieurs jours.Je vais écrire à RadioFrance également.

A noter que ma liveradio est à jour, et que tout le reste fonctionne bien (internet VDSL, TV Orange, etc).

A suivre...

LABRICOT
contributeur occasionnel
3 521  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Je ne suis pas sûr que le problème vienne de Radio France. Comme je le disais précédemment, j'ai le même souci avec RMC. Et je pense que c'est avec cette radio que la qualité est la plus dégradée. Je pense plutôt à une modification côté Orange. Un débit modifié peut-être?

Il serait surprenant que 2 fournisseurs de programme aient modifié des paramètres en même temps! On constate des problèmes avec les radios qu'on écoute, il est probable qu'il y en ait d'autres impactées sans qu'on s'en rende compte. Sauf si quelqu'un se manifeste...

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 517  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Effectivement, ça a commencé il y a au moins un an sur "Oui FM Blues"

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 485  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonsoir,

 

Selon Orange (Voir le sujet à cette adresse : https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/LIVERADIO-Vintage/td-p/1179353/page/8 ), le problème viendrait de radio France qui aurait fait évoluer le "format" de ses flux.

Orange affirme qu'ils ne peuvent solutionner cette incompatibilité, je qui me semble être un gros mensonge...

Il y a sans doute eu des évolutions des flux de Radio France (j'attends confirmation), mais il n'y a aucune raison que le hardware des liveradio ne soit pas en mesure de les lire surtout que même les flux bas débit 32ko/s ne passent pas. J'ai de bonne raison de penser, que cette évolution nécessiterait simplement une petite mise à jour des firmware des liveradio, mais qu'Orange n'a pas envie de de se donner la peine de satisfaire ses clients, ni de respecter ses obligations.... A moins qu'il n'y ait un problème de licence ou de droit.  La moindre des choses serait de communiquer des informations un peu plus présices avec le détail technique du problème.  L'attitude d'Orange est inaceptable et je vous invite à les contacter, ainsi que radioFrance pour obtenir des réponses et montrer votre mecontement. ( distribution@radiofrance.com  et radio.orange@orange.com)

Si nous sommes nombreux à râler, ils essaieront peut-être de rétablir la situation, sans qu'il soit nécessaire de saisir la justice, car ne pas assurer délibérément le service premier d'un appareil c'est de l'obsolescence programmée et c'est répréhensible depuis 2015. 

 

"

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

La raison pour laquelle ces radios ne fonctionnent pas vient d'un problème de compatibilité entre le format du flux fourni par la radio et le modèle de la Liveradio. 

 

Nous ne pouvons solutionner cette incompatibilité.

 

Toutes les radios restent toutefois accessibles sur l'application Orange radio et la TV d'Orange.

 

 

Merci de votre compréhension.


Bien cordialement,

Le support mail Orange radio"

 

 

PS pour Orange  : Je ne suis pas compréhensif, je ne vous remercie pas et je demande qu’une solution soit rapidement trouvée pour régler ce problème...

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 484  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Merci pour cette information qui confirme ce que j'avais pressenti.
Je repose ma question: obsolescence programmée ou grosse négligence commerciale.
Le dysfonctionnement n'a strictement rien à voir avec la Livebox. En effet j'ai une radio Pure et une radio CGV connectées sur la même livebox et je reçois parfaitement bien les chaînes de Radio-France.
Est-ce qu'Orange pourrait au moins nous indiquer comment remettre REELEMENT à zéro la Liveradio Vintage. En effet la fonction "réinitialiser" n'efface qu'une seule chose: la clef Wap. Mais tout le reste subsiste, à savoir les adresses des flux précédents. Une idée pour remettre tout à zéro et tenter de faire reconnaître les flux bas débit ? ????
Bigbougne
contributeur occasionnel
3 450  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Parfaitement d'accord avec l'analyse d'edavv ; le fait qu'apparemment il n'y a pas que Radio France qui est concerné rend la réponse d'Orange assez douteuse... d'autres radio auraient modifié aussi leurs flux ? bizarre...

En interpellant Radio France, RMC ou autres, on peut les pousser à se retourner vers Orange, et ça aura peut-être plus de poids que de "simples" auditeurs...

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 431  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Izza à écrit:

Le dysfonctionnement n'a strictement rien à voir avec la Livebox. En effet j'ai une radio Pure et une radio CGV connectées sur la même livebox et je reçois parfaitement bien les chaînes de Radio-France.

 

Donc on peut régler le problème en jetant nos livebox à la poubelle et en les remplaçant par un autre récepteur non fournis par Orange?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne