Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais son avec les radios de Radio France

sineounou1962
contributeur
3 817  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonsoir

j'ai exactement le meme problème que vous, je ne capte plus les station de radio France.

Aprés avoir fait une MAJ comme indiqué sur ce meme Forum, rien y fait !

Les autres stations cepandant fonctionne parfaitement.

J'ai envoyé un mail à orange, pas de réponse.

Coordialement

Robert

 

papalimabravo
contributeur
3 809  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour

J'apporte ma contribution à ce forum!

J'ai écrit au médiateur de Radio France pour signaler ce problème. Réponse : adressez-vous à Orange...

Donc par ce message je réïtaire ma demande auprès d'ORANGE sur ce forum et aussi par mail.

Allez-vous laisser tomber vos abonnés orange, auditeurs de Radio France et en même temps possesseurs de liveradio?

J'ai lu aussi sur porciello.com qu'il vaut mieux éviter de faire les mises à jours récentes car cela fait planter la liveradio... Un comble !!!

Persévérance nous aurons...!

 

Francois27
contributeur
3 777  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

J'ai aussi les mêmes problèmes de son inaudible avec ma HIFI-BOX ORANGE depuis une bonne dizaine de jours. C'est inadmissible que celà persiste.

Faut-il changer d'opérateur? 

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 763  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour François 27 et Papalimabravo
Il semble bien que la responsabilité d'Orange soit circonscrite au fait que cette entreprise a été le fournisseur des Liveradio et non pas l'opérateur. Vous trouverez des contributions déposées il y a quelque jour par un/des auditeurs utilisant une Liveradio via l'opérateur Free qui rencontrent le même problème. C'est donc en tant que fournisseur de **matériel ** qu'Orange fait défaut. Il n'est pas normal qu'une entreprise qui se lance sur le créneau des objets connectés ne soit pas capable de faire face lorsqu'un problème technique arrive. Le SILENCE ABSOLU n'est pas une réponse satisfaisante.
N'oublions pas que les Liveradio ont été l'un des premiers objets connectés mis sur le marché!
HELLO ORANGE c'est lundi.
*ON SE RÉVEILLE.
**ON RETROUSSE SES MANCHES.
***ON ARRÊTE DE PEAUFINER SON ÉNIÈME BUSINESS PLAN
****** on trouve une SOLUTION.
Très bonne journée aux gens d'Orange et aux autres!
alien-hp
contributeur occasionnel
3 751  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonjour,

Je me méfie des réponses péremptoires et définitives fournies par des non-experts !!! 

Comparer des "postes de radio " PURE / CGV avec la LiveRadio Vintage me parait pour le moins étrange !

déjà le prix LRV (99€) PURE / CGV (130 à > 500 €)

d'autre part ces radios (haut de gamme!) ne présentent pas de connexions WiFi , mais DAB / DAB+ / FM / bluetooth / ...

Je reçois France Inter, sans problème, sur mon mobile Androïd mais via (3G+ / H+ / 4G / 4G+)

et sur mon PC (tour) via RJ45 ethernet connecté directement à la LiveBox Play version 3

Que la liaison LiveBox / WiFi / LiveRadio Vintage pointe le problème sur la LRV, c'est tout à fait possible ?!

Donc c'est à ORANGE de régler le problème et pas à Radio France. 

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça ...

Quant au médiateur de Radio France et son jugement péremptoire et définitif lui aussi, il devrait coordonné sa réponse avec le service tecnhnique de Radio France qui avoue chercher avec Orange et les prestataires gérant le streaming --> c'est un peu plus cohérent.

Quant à la personne qui parle de radio Internet en supputant des explications non techniques, je tiens a lui rappeler que la "conotation internet" sous entend une diffusion non pas Hertzienne et/ou DAB / RNT, mais filaire : ADSL/VDSL - Fibre optique - satellitte, ... relayée par un router de type BOX (Live / Free / Neuf / Bouygues , ...) vers WiFi 2,4 GHz / 5 GHz ou rj45 éthernet (10 / 100 / 1000 MO)

voilà, voilà --> il ne faut pas confondre :

"vitesse avec précipitation" et "tourner autour et marcher dedans" ...

Courage , fuyons !

nicolas_popof
contributeur occasionnel
3 733  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

 

La Webconseillère Orange "Mylene" nous a invité le vendredi 12 janvier à la contacter en message privé.

Je l'ai fait hier et n'ai pas encore eu de réponse.

Quelqu'un a-t-il eu une réponse de sa part et laquelle ?

 

Il faudra agir fermement et rapidement auprès d'Orange (médiateur des télécommunications).

 

Cordialement

 

Nicolas Popof

 
rafale5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 726  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonjour

 

pas de reponse non plus

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 700  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonsoir, pas de réponse non plus de la part de "Mylène".

Très bonne soirée

 

 

papalimabravo
contributeur
3 692  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

Une bonne nouvelle !

Voici ce que me réponds Radio France :

(Copicol)

Bonjour,

 

Nous avons noté que de nombreux auditeurs nous signalent des problèmes d'écoute de nos flux depuis plusieurs semaines.

Tous ces retours nous sont précieux pour cerner l'origine du dysfonctionnement.

Nous sommes actuellement en discussion avec Orange d'une part, et le prestataire gérant notre streaming d'autre part ; nous faisons tout notre possible pour un retour du service, l’origine du problème a été identifiée, c’est donc en bonne voie.

 

Merci pour votre fidélité.

 

Hadrien.

Radio France

 

Et donc... Oh surprise... le flux de Radio France est revenu ce soir, il n'y a plus de grésillement, hachures et autres parasites... sur la liveradio vintage orange.

Nos efforts ont porté et rapidement.

Merci à Hadrien et son équipe pour avoir entendu nos appels !

J'espère qu'il en est de même pour vous tous...!

Par contre, je ne vois pas l'utilité de la part de Mylène des services Orange de nous demander les adresses, les mails, les n° de téléphone, à part pour enrichir une base de données qui servira à d'autres fins ?

Cordialement,

Phil

 

Bigbougne
contributeur occasionnel
3 680  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Ça marche ! Merci à tous ceux qui y ont contribué.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne