Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais son avec les radios de Radio France

alien-hp
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Au fait, il existe plusieurs sujets (j'en ai identifié au moins 3) plus ou moins identiques sur ce forum concernant la mauvaise réception / mauvais son / ... sur la LiveRadio Vintage d'Orange !

Comment se fait-il que le modérateur d'Orange ou quelque soit son titre et ses responsabilités ne les réunisse pas en un seul et même sujet et/ou ne fournisse pas les liens de nature à les relier entre eux : il générerait plus de cohésion envers les équipes techniques concernées et représenterait plus de poids pour obtenir une réponse consistante de la part d'Orange !

 enfin je dis ça , ... je ne dis rien !

nicolas_popof
contributeur occasionnel
1 316  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour Mylene Webconseillère Orange,

 

Nous sommes très satisfaits que nos équipements commercialisés par Orange nous permettent à nouveau d'écouter les radios du service public pour lequel nous payons une redevance audio-visuelle et dont nous avons été privés pendant environ 2 semaines.

 

Cette bonne nouvelle nous a été transmises par notre ami du forum "paplimabravo" qui l'a lui-même reçu de "Hadrien" de Radio France.

 

Hadrien nous précise que Radio France a été en relation avec Orange et qu'ensemble ils ont identifié – et réparé semble-t-il- le problème.

 

Vous nous aviez demandé de vous transmettre nos coordonnées "Afin que [v]otre service expertise poursuive leur analyse sur ce comportement".

 

Il semble qu'à ce jour vous n'ayez répondu à aucune des personnes –dont moi-même- qui l'ont fait.

 

Je pense écrire au nom de chacun ici sur ce forum de la "communauté Orange", en vous demandant formellement de nous décrire par le détail les causes de l'incident dont nous avons été les victimes.

 

Il me semble s'agir là d'un devoir de transparence vis-à-vis de vos clients Orange qui leur permettra d'envisager les démarches ad hoc. En particulier, la publication d'une information dans les média pour signaler les faits à tous les propriétaires de webradios Orange qui auraient pu jeter leurs appareils les pensant en panne, afin qu'ils puissent agir contre les responsables de ce qui semble retourner de l'obsolescence programmée.

 

Nous sommes tous dans l'attente de votre réponse.

 

Nicolas Popof

 

LABRICOT
contributeur occasionnel
1 291  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

 Info à Sarah_C d'Orange:

Bonjour

Je tiens à préciser que cela ne concernait pas uniquement Radio France mais aussi RMC; Pour cette dernière radio, c'est revenu à la normale. Mais quelqu'un a signalé le problème avec OUI FM; après vérification il ya toujours ce dysfonctionnement sur cette radio ainsi que sur toutes les déclinaisons de OUI FM.

Cordialement


@Sarah_C a écrit :

Bonjour,


Nos équipes sont bien au courant de l'incident impactant le son des radios du groupe Radio France et sont en relation avec les acteurs concernés.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.
Bonne journée.

Sarah.






léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Cet incident m'aura permis de découvrir deux radios à mon avis réjouissantes et même intéressantes:

"Radio Barbouillots" et "Chansons Rouges Mosaik Radio"

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 248  

Re : live radio

Bonjour à tous, 

Merci de m'avoir transmis vos coordonnées qui ont permis à nos équipes d'investiguer.

Comme certain d'entre vous l'indique, l'incident est résolu. 

Bonne journée.

signature.jpg

nicolas_popof
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Re : live radio

Bonjour,

 

Mylene Webconseillère Orange nous remercie d'avoir transmis nos coordonnées qui ont permis aux équipes d'Orange d'investiguer.

 

Personnellement, j'ai transmis mes coordonnées et n'ai pas été sollicité pour ces investigations.

Parmi les membres de ce forum qui ont comme moi transmis leurs coordonnées, y-en a-il qui ont été sollicités ?

 

Cordialement.

 

Nicolas Popof

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re: Re : live radio

 Bonjour Mylène ,

 

Comme demandé par plusieurs clients, vous serait-il possible de cesser la langue de bois et nous indiquer quelle était présicément la nature du problème ??? Je doute que radio France est procédée à un sacrifice humain ou animal pour permettre un retour à la normale….

 

Bien cordialement

 

 

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 197  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

@léonard2206. C'est amusant, j'ai aussi découvert "chansons rouges" au cours de cet incident. Je vais essayer Radio Barbuillots que je n'ai pas rencontré sur mon chemin!

très bonne écoute!

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re: Re : live radio

@nicolas_popof

J'avais aussi transmis mes coordonnées à Mylene Webconseillère Orange. 

Je n'ai pas non plus été contactée et cela me semble bien incorrect!

très bonne soirée

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

@MyleneBonsoir, 

Vous nous avez contacté il y a presque une semaine maintenant, pour obtenir nos coordonnées afin, soit-disant, pouvoir régler le problème que nous rencontrions avec nos LiveRadioVintage. 

Depuis le problème a été résolu. 

Vous n'avez semble-t-il pas pris le temps nécessaire

  • ni pour nous contacter avant la résolution du problème,
  • ni pour nous informer du fait que la situation était redevenue normale
  • ni pour nous expliquer ce qui s'est passé. 

Vous avez été interpelée sur chacun de ces points, et vous n'avez pas répondu. 

De deux choses l'une.

Soit cela ne fait pas partie de vos attributions professionnelles et dans ce cas là pourquoi avoir montré juste le bout de votre nez?

On pourrait presque penser que les noms et coordonnées récupérées, à peu de frais, seront valorisés lors de votre prochaine évaluation…

Soit cela fait partie de vos attributions professionnelles et là vous êtes carrément déficiente. Mais vous pourrez montrer à votre supérieur hiérarchique nos noms et nos coordonnées et lui faire croire que vous avez passé x heures à nous contacter. 

 

Cela est désobligeant, non professionnel, anticommercial!

Dans l'attente des informations qui vous ont déjà été demandées, à savoir:

 

Pourquoi a-t-on été dans l'incapacité d'utiliser nos LiveRadio pendant plusieurs semaines?

Qui a réglé le problème (Radio-France, Orange, le Père Noel…)

Comment ?

Doit-on s'attendre à revivre prochainement une situation semblable…

 

A bientôt, peut-être!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne