Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais son avec les radios de Radio France

LABRICOT
contributeur occasionnel
2 115  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

J'ai donc écrit au PDG d'orange la lettre ci-dessous. Je vous donnerai la réponse quand je l'aurai reçue.

 

 

Monsieur le Président Directeur Général d'Orange,


Votre société a commercialisé par le passé des appareils du type "webradio" dont le fonctionnement requière des services qu'elle doit donc impérativement maîtriser pour en assurer la continuité.


Comme votre forum "Communauté Orange" en atteste au travers des échanges entre ses abonnés, à plusieurs reprises, ces services ont failli, rendant ces webradio inopérantes et privant ainsi leurs propriétaires de l'accès aux médias radio.


Une défaillance a eu lieu de fin décembre jusqu'au 15 janvier, durant laquelle nous n'avons plus pu écouter un certain nombre de radios dont celles du service public français pour lequel nous contribuons via la redevance audio-visuelle.


Ce n'est qu'à l'initiative d'abonnés du forum qui les ont interpelés que vos webconseillers et "l'équipe Orange Radio" ont pris en charge le problème.


Il semble que le problème ait été solutionné pour certaines radios dont celles de Radio France, cependant et malgré nos demandes formelles répétées, Orange ne nous a donné aucune explication.


Depuis quelques jours, et après 3 semaines de retour à la normale, je constate à nouveau une dégradation de l'écoute de la radio RMC.


En réponse, à une interpellation d'un membre du forum, vous avez bien voulu faire savoir, par son intermédaire à la communauté d'orange que vos "clients étaient importants pour vous et que vous travailliez dur pour leur assurer la meilleure expérience avec Orange".


Aussi,je vous demande de bien vouloir prendre en charge les incidents dont nous sommes régulièrement les victimes. Je réitère la demande faite par un membre de la communauté pour connaître par le détail les causes de ces dysfonctionnements.


Il me semble s'agir là d'un devoir de transparence vis-à-vis de vos clients Orange qui leur permettra d'envisager les démarches ad hoc. En particulier, la publication d'une information dans les média pour signaler les faits à tous les propriétaires de webradios Orange qui auraient pu jeter leurs appareils les pensant en panne, afin qu'ils puissent agir contre les responsables de ce qui semble retourner de l'obsolescence programmée.


Je ne manquerai pas de communiquer votre réponse aux membres du forum Orange.


Je vous prie de recevoir mes salutations.

nicolas_popof
contributeur occasionnel
2 080  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

 

Comme je vous l'annonçais le 3 février dernier, j'ai transmis au PDG d'Orange le courriel suivant dans lequel j'acte notre litige (son refus de fournir des précisions sur la panne qu'il assume pourtant) et lui demande les coordonnées du médiateur compétent pour les Liveradio qu'il a commercialisées.

 

Comme je l'ai fait à chaque fois, je vous tiendrai informés des suites.

 

Monsieur le Président Directeur Général d'Orange,

 

En réponse au courriel que je vous avais adressé (reproduit ci-dessous), Orange m'a fait savoir par un courriel du 1/2/2018 que, tout en assumant la responsabilité de la défaillance du service Liveradio, vous ne répondiez cependant pas à notre demande de précisions sur ses causes, nous empêchant ainsi de pouvoir établir leur éventuel caractère fautif ou coupable.

 

Votre refus d'une vraie transparence sur ces causes qui ont entraîné un réel préjudice pour vos clients me semble en contradiction avec votre déclaration selon laquelle "vos clients sont très importants pour vous et que vous travaillez dur pour leur assurer la meilleure expérience avec Orange". 

 

Par ailleurs, je décline votre offre d'un "cadeau" qui ne peut en aucun cas constituer une indemnisation de ce préjudice que je partage avec de nombreux propriétaires des Liveradio que vous avez commercialisées.

 

Sur ce constat d'un désaccord sur la pertinence de votre réponse à notre préjudice, je vous demande, conformément à l'article L. 156-1 du code de la consommation, de me transmettre dans les meilleurs délais les coordonnées du médiateur compétent pour ce litige qui nous oppose.

 

Je vous prie de recevoir mes salutations.

 

Nicolas Popof

LABRICOT
contributeur occasionnel
2 004  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour

Je viens de recevoir la réponse d'Orange. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tout compris. Après avoir dysfonctionnée comme les radios de Radio France, RMC a fonctionnée normalement à la mi-janvier.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils aient "tout mis en oeuvre pour résoudre le dysfonctionnement".

Voici la réponse d'Orange:

 

Bonjour 

 

Monsieur Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe Orange, a bien reçu votre mail du 9 février et vous en remercie. Il me l’a transmis pour réponse.

Dans ce mail, vous nous faites part des difficultés que vous rencontrez pour l’écoute de certaines radios sur les appareils de type « webradio » commercialisés par Orange.

Un 1er dysfonctionnement a eu lieu fin décembre pour certaines radios dont celles de Radio France et pour lesquelles le dysfonctionnement a été résolu le 15 janvier. Vous nous signalez à nouveau une dégradation d’écoute pour la radio RMC. Vous souhaitez connaître la cause des dysfonctionnements.

Ces difficultés ont retenu toutes notre attention et sachez que nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés par cette situation.

Nos équipes ont identifié le problème, il s’agit d’un problème lié à un équipement de diffusion des radios, dont la solution a été apportée pour le moment pour les seules radios de Radio France. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le dysfonctionnement concernant la radio RMC dans les plus brefs délais.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations

catala
incollable
incollable
1 774  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonjour

 

02.10 meme soucis depuis le 30 .09 ya plus q u a attendre

 

avez vous aussi ce probleme de votre coté sur france bleu ???

 

cdlt

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
Jérôme88
contributeur occasionnel
1 772  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour à tous,

 

Il y a effectivement à nouveau des soucis de réception de flux avec la LIERADIO Vintage.

 

Ceci sur beaucoup de chaines, j'ai essayé les radios de Radio France, RTL, ....

 

Merci à ORANGE de voir et régler cela,

 

Bonne journée à tous,

 

Jérôme

rafale5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 738  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bjr ma liveradio ayant rendu l'âme j'ai acheté un autre récepteur mais j'ai les memes problèmes sur france musique

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Oui, même dysfonctionnement sur presque toutes les radios de RadioFrance (inter, info, culture, bleue…). RFIMonde fonctionne correctement. 

Comme pour les années précédentes, le dysfonctionnement n'affecte que les LIveRadio commercialisée préalablement par Orange. 

C'est reparti, visiblement il n'y a aucune leçon tirée des expériences passées!

très bonne journée ensoleillée!

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 728  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Pareil chez moi!

IZZA  a bien exposé la situation, je n'ai rien de mieux à ajouter!

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Désolé, j'ai oublié un Z:

IZZZA a bien résumé la situation!

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Merci pour le troisième Z!

Je viens d'envoyer un message à la médiatrice de RadioFrance; Je l'avais fait en 2018… après trois semaines d'attente et de désagréments. J'avais cru comprendre que cette sonnette d'alarme (le recours au médiateur de RadioFrance) avait eu une utilité qui avait permis aux différents intervenants de traiter le problème. 

voici le message que j'ai envoyé à mediateur.radiofrance.fr.
De : xxx (77640)
Concernant la chaîne : Radio France
Votre message : Madame la médiatrice, bonjour.


Je suis sincèrement désolée de vous importuner, à nouveau, pour une question qui n'est peut-être pas de votre ressort. Je suis une accro de Radio-France, et plus précisément de France Culture. J'écoute toute la journée, via des "radio-internet", ne pouvant pas recevoir la radio via les voies hertziennes. J’avais déjà envoyé il y a plus d’un an un message quasi-semblable à celui que j’écris aujourd’hui. Je ne peux plus recevoir ni FC, ni FInter ni FInfo sur mes deux LIVERADIO Vintage. En revanche je n'ai pas de problème à recevoir ces mêmes programmes sur deux autres "radio-internet" de marques différentes (une Pure et une CGV). Il s'agit bien d'un problème relevant d'Orange et des Liveradio. J'en conviens. Lors du précédent épisode, le problème avait été résolu, à la suite, semble-t-il, d’un rapprochement entre les techniciens d’Orange et ceux de Radio-France. Nous avions du attendre trois semaines avant que la situation ne soit prise à bras le corps. Pouvez-vous appuyer nos demandes (nous sommes plusieurs dans cette situation) auprès d'Orange. Il serait souhaitable que tous les partenaires concernés par une même situation se mettent autour d'une table et trouve une solution. Orange et Radio-France peuvent ils coopérer pour produire une solution qui permettrait aux auditeurs de Radio-France via une LiveRadio de continuer à être heureux? Dans l'espoir d'une réponse, bien cordialement. xxx

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne