Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais son avec les radios de Radio France

papalimabravo
contributeur
1 204  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Effectivement, cela a un goût de déjà vécu en février 2018... A nouveau je ne reçois plus distinctement les stations de Radio France et que Radio France curieusement. Le flux est inconstant avec des distorsions inaudibles.

Plus on sera nombreux et plus les techniciens d'Orange nous écouterons. Ils avaient résolu ce problème de flux la dernière fois...

On croise les doigts pour que tout soit rétabli très vite !!!!

 

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Merci pour la démarche!

Je me demande si Orange par cette manœuvre ne cherche pas à connaître le nombre de ses clients utilisant une Liveradio.

C'est un service qui a sans doute un coût dont l'opérateur voudrait bien faire l'économie.

 

Avenator
contributeur occasionnel
1 182  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

j'ai le même problème depuis hier matin. j'utilise pour mon liveradio de la première génération le serveur Phoenix depuis l'arrêt du flux en 2017 et ça marchait bien jusqu'à hier. Toutes les stations Radio France sont touchées mais pas les autres (BBC, Deutschlandfunk, NPR..).
Une nouvelle solution sera très appréciée afin d'éviter de jeter un poste fonctionnel à la déchetterie.
Merci

rafale5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

non cela n'affecte pas que les liveradio j'ai les mêmes désagréments avec une autre marque  et celà affecte surtout france musique et d'autres radio étrangères

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonjour @rafale5 

 

merci de ton retour et précision

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour Rafale5.

Pour préciser la situation qui est la mienne. Je possède 4 "radio-internet", 4 appareils reliés à ma livebox en wifi.

2 liveradio, une Pure et une CGV.

Je ne constate le dysfonctionnement que sur les deux liveradio. La réception des chaines de radiofrance n'est pas affectée sur les radios Pure et CGV.

Je constate par ailleurs que la réception de RadioFranceInternationale-Monde est elle aussi correcte sur les liveradio. 

Ces précisions peuvent peut-être donner une piste aux techniciens qui sont sans aucun doute en train de régler le problème.

Coucou, les techniciens, vous êtes là? 

kansas
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

Même constat sur ma Liveradio Vintage.

J'avais aussi le problèmes lors des précédents épisodes.

Certainement l'utilisation d'un codage du flux radio non compatible avec les Liveradio.

En espérant que ce soit corrigé rapidement.

Cdt,

Sven27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Mêmes symptômes. Ce qui rend les stations de Radio France inaudibles.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonsoir @Sven27 

 

malheureusement,on est tous dans le mème cas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sven27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

mes parents (90 ans tout de même) ne peuvent plus non plus écouter les stations de Radio France (je leur avais aussi acheté une LiveRadio).

Déjà que leur LiveBox ne lit pas les films en VO quand ils sont accompagnés de sous-titres en .srt, ça commence à faire beaucoup je trouve.

Est-ce qu’ils passent ici les techniciens d’Orange pour prendre connaissance des problèmes de leurs client et y remédier ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne