Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mes messages sur ma tablette disparaissent

Décembre
contributeur
3 491  

Mes messages sur ma tablette disparaissent

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ne ne peux plus consever mes messages sur ma tablette ,il sdisparaissent tous , je ne comprends pas pourquoi ?

Merci pour votre réponse.

 

Mes salutations.

                       Pineau Claude

3 RÉPONSES 3
Lapouet
contributeur occasionnel
3 427  

Re : Mes messages sur ma tablette disparaissent

Bonjour,

 

Tout dépend de la configuration de la tablette. Est ce que vous passez sur le site de Orange pour récupérer vos mails ou alors par une application mail installé sur la tablette ??

Dans les paramètres de la tablette, si vous passez par une application mail, vous avez dans les réglages la possibilité de ne charger que les messages des 7 derniers jours, ou alors du mois, ou tous les messages sans distinction de date.

 

Procédons par étape : où consultez vous vos mails ?? Sur le site en passant par l'icone "internet" de la tablette, ou via l'application en passant par l'icone "mail" ??

Décembre
contributeur
3 351  

Re : Mes messages sur ma tablette disparaissent

Bonjour et merci pour votre réponse qui éclaircie ma recherche.

Oui ,j'utilise l'icône mail
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 347  

Re : Mes messages sur ma tablette disparaissent

Bonjour,

 

Tes messages ne sont-ils pas relevés et lus par un autre équipement (smartphone, ordinateur avec logiciel client de messagerie) qui n'est pas configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur ?

 

Si c'est le cas, ils sont supprimés du serveur par cet autre équipement et, par conséquent, ils sont également supprimés de la tablette qui utilise probablement le protocole IMAP, lequel assure une synchronisation entre serveur et tablette.

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne