Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

fabvdb
contributeur occasionnel
4 923  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour! Je pensais avoir trouvé la solution, Bouygues me proposait une Bbox Miami à 17€, internet et communications illimitées. Il fallait juste que je leur communique le num RIO de ma ligne pro Orange car je ne peux me permettre de changer de numéro, et ils s'occupaient de tout. Sauf que depuis 15 jours je n'arrive pas à avoir quelqu'un en ligne chez Bouygues pour le leur communiquer. Je ne tombe que sur des répondeurs à choix multiples. J'ai reçu la box et je ne peux rien en faire. Je m'apprête à envoyer une lettre de résiliation.

Les services clients sont lamentables!!!

ORIGAMI73
contributeur
4 559  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

C 'est tout à fait cà Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Incroyable cette compartimention des secteurs Résultat , vous n'êtes jamais vraiment renseigné et vous perdez un temps fou à essayer de trouver un "médiateur" Mais ça n'existe pas chez Orange Vous passez donc des tas de coups de fil pour rien..et pendant ce temps les mn s'écoulent et Orange encaisse !!

Tout de même aberrant  de constater que TOUS les intervenants, en boutique et au téléphone, se contredisent !

Je finis par penser que c'est fait exprès, il serait si simple de trouver une personne qui puisse à la fois nous renseigner sur le Professionnel et le Privé.

Je désirais modifier mon abo pro en privé alors que je ne suis pas tout à fait en retraite, je me prends la tête depuis plus d'une semaine, les papiers envoyés ne correspondent pas à ce que j'attends donc je vais attendre la fin réelle de mon activité. Tant pis je paierai encore cher pendant 6 mois mais une fois l'activité pro terminée, ce sera plus simple pour avoir une offre groupée en résidentiel (du moins je l'espère)

Bon courage à tous !!!!!

Duncan101
contributeur
4 362  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Il y a beaucoup de réactions concernant des plaintes par rapport à une migration d'Orange professionnels vers Orange Résidentiels.

 

Concernant la situation de mes parents qui ont pris la retraite en fin d'année ça s'est passé sans trop de difficultés.

 

Tout d'abord, il suffit de contacter le 1016 en demandant le formulaire de cession d'activité. J'ai renvoyé ça vers le 20 janvier.

Le 2 février on m'appelle pour me prévenir qu'il manque le mandat de portabilité de la ligne car mes parents avait internet pro orange mais la ligne fixe chez un autre opérateur (un sacré binz quand je l'ai appris).

Document renvoyé le jour meme.

 

Entre temps l'opérateur concurent coupe la ligne suite à la résiliation du contrat, c'était samedi dernier.

Lundi ils m'ont confirmé avoir bien reçu le dossier completet qu'il allait etre traité dans la semaine

Mardi le dossier allait etre traité mais le mandat était dans un service et le document de cessation dans un autre.

Mercredi je rappelle, ils ont regroupé le dossier dans le meme service.

Aujourd'hui, bonne nouvelle ! Je suis rappelé pour me dire que le dossier a été traité.

Ils m'ont résilié le contrat pro sans frais pour que je puisse souscrire en boutique dès à présent un contrat Orange résidentiels.

 

Je tenais à apporter mon témoignagne car j'ai lu quelques discussions comme celle-ci qui étaient assez négatives. Certes le changement pourrait etre plus limpide, mais ça n'a rien d'affreux.

 

Cdlt,

Balises (3)
elsinore
contributeur occasionnel
3 875  

Re: Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour, Je suis exactement d

elsinore
contributeur occasionnel
3 874  

Re: Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour, Je souhaite aussi migrer mon téléphone fixe du service professionnel vers la fibre pour payer un seul abonnement et garder mon numéro de téléphone fixe , en payant un seul abonnement, à la fois pour internet et le téléphone. Pour l'internet, la fibre ou une box. Merci de vos lumières, cordialement, CLH 

fabvdb
contributeur occasionnel
3 856  

Re: Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour!

Effectivement, c'est possible. J'avais une ligne pro chez Orange et je voulais passer chez Bouygues pour une ligne résidentielle et la box. 

Il fallait juste que je demande mon RIO que j'ai obtenu sans problème et Bouygues s'est occupé de tout finalement. C'était il y a plus d'un an et je ne me souviens plus si j'ai dû faire un courrier...Mais ce qui est sûr c'est que vous n'avez pas à prouver que vous arrêtez votre activité!

chateau4
contributeur
3 807  

Re: Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

bonjour,

 

avez vous eu une réponse d'orange pour le changement de contrat?

cela date un peu mais j'essaie moi aussi de changer et le 3901 refuse de me faire le changement

merci

fabvdb
contributeur occasionnel
3 802  

Re: Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour ! Je suis passée par bouygues qui s’est chargé de tout... je n’ai eu qu’à demander mon RIO et cela s’est fait sans problème !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne