Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

résidentiel
contributeur
12 239  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

bonjour,

Même problème ,sauf que pour moi, c'est orange qui a placé une de mes lignes résidentiels (maison secondaire ) en ligne profesionnelle (pourquoi ?? je ne sais pas , ils ont tout regroupé mes lignes ) ,j'ai voulu prendre une box sur cette ligne , et là c'est l'enfer....il faut que je signe un formulaire spécifiant que je cesse mon activité ( ce qui n'est bien sûr pas du tout le cas ) ,en agence ils me disent que c'est une erreur du centre , j'ai fait des courriers , ils ne font que m'envoyer le même formulaire,j'ai bien envie de tout changer ......j'ai 5 lignes orange en tout , une histoire de fou...Il y aurait-il un responsable orange capable d'agir ????

augerchristophe
contributeur
11 499  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour,

je ne maitrise pas encore la communauté, mais je vous écris car j'ai un énorme soucis avec ORANGE pour effectuer ma migration d'un forfait pro vers un forfait residentiel; nous avons bien renvoyé tous les documents (formulaire de migration coté fixe pour toutes nos lignes fixes (2) et ligne portables depuis le 15 décembre 2014) avec un accusé reception en début d'année comme quoi la demande était prise en compte mais depuis aucune nouvelle et Orange ne retrouve pas toujours notre dossier et ne peuvent rien nous dire, nous sommes très inquiets car tous les interlocuteurs orange se contredisent, soit c'est en cours, soit aucune demande, soit toujours coté pro.

nous avons ré-envoyé notre formulaire sur le mail qui nous ont donnée (contact.ccer@orange.fr) mais aucun retour non-plus; que pouvons nous faire car la demande date tout de meme du 15/12?

merci de votre aide

christophe

PHI67
contributeur
10 952  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

bon, il n'y a pas de réponse récente pour migrer d'un forfait pro ( tout en un ) vers des forfaits résidentiels .

ça ne m'étonne guère car ça fait 6 mois que j'essaie au 1016 ou en boutique .  Tout le monde se contredit chez Orange . Le 1016 ne s'occupe pas des résidentiels et les boutiques ne s'occupent pas des professionnels . Après avoir perdu beaucoup de temps j'ai compris que je devais tout résilier ( avec des frais ! ) avant de me réengager . Cette procédure est tellement absurde que s'il faut tout résilier, autant changer d'opérateur ..

on m'a raconté aussi qu'il y avait un service fidélisation pro , quelqu'un connait ?   

Client pro chez orange c'est une punition, tout en un c'est une usine à gaz et finalement orange retient ses clients pro en otage ce qu'on peut comprendre vu les tarifs pratiqués .

Voilà si quelqu'un peut m'aider à rester fidèle à Orange ( ce que je suis depuis des décennies) mais en accédant au statut merveilleux de résidentiel, je suis preneur, merci .  P.K. 

fabvdb
contributeur occasionnel
10 558  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour!

Je suis avec interêt vos demarches car je souhaite moi aussi passer d'une ligne pro que je ne me souviens pas avoir demandée à une ligne résidentielle avec box.... J'ai moi-aussi compris que c'était hyper-compliqué en appelant le 1016! Pourtant j'ai été démarchée par Bouygues qui m'a dit que c'était faisable et qu'ils s'occupaient de tout. Je n'ai pas encore pris de décision car je souhaiterais rester chez Orange... Quelqu'un est-il venu à bout de ce problème?

PHI67
contributeur
10 550  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

non c'est très simple :-))

 

les boutique orange résidentielle ne gèrent pas les pros

 

les boutiques orange pro ne gèrent pas les résidentiels

 

idem pour chacun des muméros dédiés.

 

y'en a qui ont essayé , mais ils ont eu des problèmes :-))

donc on m'a conseillé de trouver une boutique qui gère les deux ce que je n'ai pas encore fait ( je suis un pro malgré moi et manque un peu de temps )

 

voilà, il ne reste plus qu'à attendre le retour d'expérience de quelqu'un qui aurait réussi cette mibgration inouie !

 

cordialement, PK 

 

 

fabvdb
contributeur occasionnel
10 539  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Merci pour votre réponse..

je vais tenter les boutiques:-)

et je vous tiens au courant si ça marche!

 

ehmax55
contributeur
9 875  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Alors des nouvelles?

Je suis dans le même cas que vous et ca me fait vraiment peur d'entamer les démarches vu les commentaires précédent...

fabvdb
contributeur occasionnel
9 834  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Les boutiques ne gèrent pas les lignes pro, le 1016 est injoignable.... Bouygues propose de se charger de toutes les démarches sans risque de perdre la ligne ou le numéro.... Sinon se renseigner auprès de Que Choisir?

Hervé64
contributeur
9 364  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

Bonjour

Je reprends ce fil. Est-ce que quelqu'un à réussi à faire cette migration? Si oui comment faire?

De mon côté j'ai une ligne fixe orange pro à 20.55€ HT par mois, et j'aimerai la passer en résidentiel.

Le but ensuite est de souscrire une offre Orange fibre, et de passer ce numéro fixe sur la fibre à ce moment là pour garder le numéro, et éviter de payer 2 abonnements.

Est-ce possible?

 

tourne49
contributeur
8 960  

Re : Migration ligne pro vers ligne résidentiel livebox play

bonjour,

j'ai aussi un souci avec une migration vers résidentiel ,j'ai fait la demande le 23/05 j'ai recu un sms de confirmation de prise en compte de ma demande le 6/06, et depuis le 10/06 je n'ai plus la ligne, je fais tous les services possibles et  je me suis meme déplacé en agence où  on m'a répondu que cela ne les concernait pas.je ne sai plus comment faire pour joindre quelqu'un chez orange qui sache répondre à ma demande et savoir si ma ligne est toujours ouverte.

 


résidentiel a écrit :

bonjour,

Même problème ,sauf que pour moi, c'est orange qui a placé une de mes lignes résidentiels (maison secondaire ) en ligne profesionnelle (pourquoi ?? je ne sais pas , ils ont tout regroupé mes lignes ) ,j'ai voulu prendre une box sur cette ligne , et là c'est l'enfer....il faut que je signe un formulaire spécifiant que je cesse mon activité ( ce qui n'est bien sûr pas du tout le cas ) ,en agence ils me disent que c'est une erreur du centre , j'ai fait des courriers , ils ne font que m'envoyer le même formulaire,j'ai bien envie de tout changer ......j'ai 5 lignes orange en tout , une histoire de fou...Il y aurait-il un responsable orange capable d'agir ????


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne