Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration vers une offre fibre et c'est la galère avec Orange et tous ses services depuis 4 mois...

Erwan_81
contributeur occasionnel
557  

Migration vers une offre fibre et c'est la galère avec Orange et tous ses services depuis 4 mois...

Bonjour,

Je me rends en boutique à Albi début septembre pour passer tout simplement de mon contrat Adsl (de 2011) vers un contrat fibre. 

C'est un conseiller qui se charge de toute la procédure et il ajoute que je n'ai aucune démarche à faire, à part payer le nouveau contrat bien sûr. 

Et là c'est le chemin de croix, je me retrouve à payer pour les deux contrats, le contrat Adsl résilié et le nouveau contrat fibre.

J'ai épuisé tous les moyens, via la boutique, via le eChat, via le 3900, via le fameux rendez-vous de "niveau supérieur" de prise en charge client par téléphone. J'ai même envoyé une lettre recommandée avec A/R (7 euros quand même, non remboursé)

Et aujourd'hui, on m'apprend par courrier que le contrat résilié (et noté comme tel sur ma page client) dont je paye toutes les options TV et et incluant deezer auxquels je n'ai plus accès depuis la migration, c'est à dire depuis septembre est résilié depuis ce 16 décembre seulement, qu'il faudra peut-être régler une facture de clôture  de contrat etc.... restituer du matériel alors que la box adsl est ma propriété (contrairement à la nouvelle pour la fibre).

Bref, on se moque vraiment du monde. Ca fait 4 mois que l'on me promet un remboursement (bien-sûr sans trac écrite, ils sont pas bêtes) qui n'arrive pas, que l'on me promet que l'on en me prélevera plus et ça se termine par un courrier sans même un début de prise en comprte du préjudice. de toute façon ma banque vient de bloquer ce prélèvement qui n'a pas lieu d'être. C'est déjà assez cher de payer la fibre plein pot avec les options, je suis client chez vous depuis Wanadoo et sa première box j'attendais pas des cadeaux de fin d'année mais là je sens que je vais devoir faire le tour du web et de tous les forums d'associations de consommateurs pour me faire entendre. Et la boutique Orange se situant à 200 mètres de mon travail, il serait judicieux de trouver une solution rapide au problème. Je ne voudrais surtout pas mobilisetr toutes les troupes de la dites boutique qui m'a proposé ce contrat si interessant en pleines périodes de fêtes quand on peut proposer des forfaits à d'autres clients. Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui se retrouvent confrontés à ce genre de préjudices.

Joyeuses fêtes à tous. 

Erwan.T

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Migration vers une offre fibre et c'est la galère avec Orange et tous ses services depuis 4 mois

bonjour @Erwan_81

 

tu as envoyé  un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan_81
contributeur occasionnel
535  

Re: Migration vers une offre fibre et c'est la galère avec Orange et tous ses services depuis 4 mois

Bonjour,

Oui, c'est bien à cette adresse que j'ai envoyé la lettre recommandée.

Et je connais ce recours au médiateur.

Je tiens surtout à prévenir les clients (et notamment les anciens clients, je le suis chez Orange depuis 2006, Wanadoo à l'époque donc) que les recours "simples" proposés par notre opérateur commun ne permettent à priori pas de régler un problème informatique de changement de contrat.

Bien sûr toutes ces démarches ne sont pas accompagnées par des mail, des sms ou autres moyens dont dispose Orange pour tenir informé le client de l'évolution du dossier.

Il faut également se méfier des promesses verbales du groupe qui ne se traduisent pas par des actes in fine.

A ce jour, c'est donc ma banque qui bloque le prélèvement comme je l'ai indiqué précédemment, et sans intervention d'un médiateur il semble que Orange ne me propose pas de solution valable pour un remboursement rapide et effectif.

Je rappelle que j'ai souscrit cette migration de contrat en boutique et que nulle information n'a été communiqué sur ce qui allait suivre durant les 4 mois suivants. 

L'ironie de la situation ce serait que Orange se retourne contre moi pour avoir empêché le réglement de ce contrat fantôme à compter de ce mois-ci.....

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Migration vers une offre fibre et c'est la galère avec Orange et tous ses services depuis 4 mois

re @Erwan_81

 

actuellement,tu n'as aucune connection internet,mème pas en dépannage le service 24h garanti

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan_81
contributeur occasionnel
485  

Re: Migration vers une offre fibre et c'est la galère avec Orange et tous ses services depuis 4 mois

Je n'ai pas très bien saisi cette dernière réponse.

Pour le moment, j'ai bien internet avec la Fibre qui fonctionne sans problème.

Je n'ai à ce jour manqué aucun paiement depuis des années et en septembre, octobre et novembre j'ai même réglé les factures pour le contrat "résilié" sans intervenir auprès de ma banque. En Décembre j'ai juste bloqué cette dernière facture du contrat Adsl mais je continue à régler la facture du contrat Fibre.

Il se trouve que les différentes personnes que j'ai eu au téléphone ou via d'autres moyens m'ont toutes confirmé que l'arrêt des prélèvements allait être rapide et le remboursement aussi. 

Il serai plus simple que je sois de mauvaise foi mais non je suis un client lambda qui ne pose pas de problème habituellement, qui est content de son service internet depuis le début mais là c'est la première fois que je suis confronté à la "hotline" du groupe et je suis surpris par l'absence d'intervention des différents services pour résoudre ce qu'il me semble être un problème surmontable.

J'espère qu' Orange ne compte pas me supprimer la connection étant donné que je paye toutes les factures et qu'en plus l'erreur ne vient pas de moi. Je ne demande pas un mea culpa sur la place publique je demande juste un retour à la normale et si facture de résiliation abusive on veut me soumettre que ce soit fait au moins dès le départ et pas après 4 mois de longues réclamations. C'est 1 heure pour être pris en charge par le eChat, l'attente est longue en boutique et les rendez-vous téléphonique sont programmé pour un délai de 3 semaines - 1 mois après.....

Si j'en arrive à m'exprimer ainsi c'est bien par que je n'ai pas été pris en charge (j'ai bien eu de l'écoute et de l'empathie par contre), et cela peut s'améliorer je pense.

Voilà, je souhaiterai juste mieux comprendre votre réponse si possible,en vous remerciant d'avance.

Erwan T.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Migration vers une offre fibre et c'est la galère avec Orange et tous ses services depuis 4 mois

re @Erwan_81

 

j'ai mal interprèté,j'ai crus que tu étais en migration vers la fibre en ayant l'adsl de coupé

ce qui serait le mieux est d'avoir la chance d'etre pris en charge par un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne