Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Modernisation des plateformes techniques et mail de bienvenue ?

M0ya
contributeur occasionnel
1 554  

Modernisation des plateformes techniques et mail de bienvenue ?

Bonjour

 

Début septembre, je reçois un courrier avec Découverte Internet : des changements à venir prochainement

 

* Vous aurez accès à un débit descendant plus puissant jusqu'à 15MB/s (ou jusqu"à 50Mb/s si vous êtes éligible à la technologie VDSL2)

* Vos dates de facturation et de paiement seront modifiés...

Ces modifications auront lieu dans un délai de 5 semaines suivant la réception de ce courrrier

J'ai même un lien pour voir le détails des evolutions ! (j'y reviens un peu plus bas)

 

5 jours plus tard je reçois ce mail :

Bonjour,

Vous avez récemment reçu un courrier vous informant que votre offre Découverte internet allait évoluer dans un mois.
Nous vous invitons à consulter dès maintenant le détail de ces évolutions en cliquant ici, ainsi que vos nouvelles Conditions Générales d'Abonnement en cliquant ici.
 
Pour rappel, vos dates de facturation et de paiement seront modifiées. Votre offre et vos options seront toujours facturées sur une période d’un mois mais les dates de début et de fin de période vont changer (le montant de votre facture restant toujours à payer sous 10 jours).

L’offre Découverte internet n’est pas compatible avec la TV d’Orange et ne vous donne pas accès aux services du téléphone par internet. Si vous souhaitez changer d’offre, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique orange.fr et tester l’éligibilité de votre ligne à la Fibre d’Orange sur reseaux.orange.fr.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Votre service clients

PS : Du fait du changement de date de facturation, votre première nouvelle facture pourra vous parvenir le même mois que la précédente. Deux factures le même mois impliquent une double facturation temporaire. Rassurez-vous : le trop-perçu des abonnements de la précédente facture sera automatiquement déduit du montant de votre seconde facture.
PS 2 : Si vous venez de changer d’offre, merci de ne pas tenir compte de ce mail.

 

Jusque là tout va bien, mais un mois après j'ai bien une surfacturation de 5.60 pour la dernière semaine de septembre ( qui devrait être régulé sur la prochaine facture si j'ai bien tout compris.

 

Je clique sur le lien pour savoir le détails des évolutions et j'ai toujours :

 

Ce qui va changer pour vous :

  • Cette offre vous donne accès au débit VDSL (50mb/s)
  • Votre facture évolue et les dates de facturation et de paiement sont modifiées.

Etape 1 : vous recevez un courrier d'information à votre domicile.
Etape 2 : vous recevez un mail sur votre adresse de messagerie principale dans les 5 jours suivant la réception du courrier. Vous y trouverez tous les informations techniques et commerciales.
Etape 3 : votre offre Découverte est connectée sur la nouvelle plateforme 1 mois après et vous recevez un mail de bienvenue.
Etape 4 : votre nouvelle facture vous parvient dans les 15 jours suivant sa mise en service, faisant évoluer la date de votre prélèvement automatique ou la date limite de paiement.

 

En fait je suis à l'étape 2 et cela s'arrete ici !!!

 

Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et concernant la montée en débit cela me semblait très probable car de gros travaux sont effectués dans ma ville et surtout dans certains quartiers dont je fais parti ( Fibre / NRA Med)

 

Donc si vous en savez plus, car moi je n'y comprends pas grand chose et ma discussion sur le e chat orange hier était vraiment catastrophique sans rentrer dans les détails !

 

 

5 RÉPONSES 5
domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 550  

Re : Modernisation des plateformes techniques et mail de bienvenue ?

Bonjour moi aussi je suis dans le même cas que vous et j'aimerais aussi avoir des réponses .ayant un petit débit internet descendant de 2mega au  grand maximum  j'attends une amélioration. 

bjf56fr
star
star
1 528  

Re : Modernisation des plateformes techniques et mail de bienvenue ?

Bonjour,

La monté en débit commence par la fibre jusqu' au NRA, le VDSL pour les abonnés jusqu' à 1 km.

Ensuite selon la distance de votre domicile vous aurez plus ou moins de débit et la tv HD ou non par ADSL.

c' est le progrés en attendant la fibre, pas avant 15 ans pour certains.

Orange  vous informe de la disponibilité de ces  services  quand ils sont activés sur votre NRA.

domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 512  

Re : Modernisation des plateformes techniques et mail de bienvenue ?

Bonjour réponse à mon mail concernant notre sujet :votre débit actuel et de 2 mega nous vous avertiron des que vôtre débit serat augmenter. c'est tout ce que j'ai comme réponse pour l'instant. 

M0ya
contributeur occasionnel
1 415  

Re : Modernisation des plateformes techniques et mail de bienvenue ?

Autant envoyer un courrier pour dire que l'on change simplement de facturation.

 

De toute façon dans ma ville ça fait un an qu'on nous a barratiné sur la fibre prévu un an après avec un nouveau centre numérique et tout le tralala..

 

Résultat du retard et au mieux ce sera effectif début 2016 et pas tous les quartiers, sans oublier que certaines habitations n'auront même pas accès.

 

Donc merci pour la communication d'orange qui nous as tous berné.

M0ya
contributeur occasionnel
863  

Re : Modernisation des plateformes techniques et mail de bienvenue ?

Et pour la suite, la fibre qui devait arriver en début d'année 2016 est reconduit à la mi 2016 !!!

 

comme quoi beaucoup d'annonces pour du vent...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne