Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mon expérience chez Orange

bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 402  

Mon expérience chez Orange

Ca fait maintenant bientôt 4 ans qu'on est passé chez Orange... et dès la fin de notre engagement il y a fort à parier que l'on change d'opérateur :

  • Lors de notre réabonnement, ma femme a pris l'iPhone SE qui venait de sortir, depuis on a que des déconvenus : Orange comme Apple (les 2 boutiques sont à 50m l'une de l'autre, à côté de chez nous) conviennent que l'iPhone de ma femme déconne mais ils se rejettent la balle à savoir qui prend en charge le remplacement (cf. textuellement : "Allez voir chez Apple, cela vient de leur téléphone..." et "Allez voir chez Orange, c'est à voir avec eux dans le cadre de votre abonnement..."). Une fois l'iPhone remplacé, d'autres problèmes arrivent encore avec le téléphone (franchement pas de chance) et là même s'ils conviennent encore que le téléphone déconne et que ce n'est pas une question de mauvaise utilisation mais bien un problème matériel, mais là plus personne ne fait l'échange et on en a marre de courir d'une boutique à l'autre !
  • Hier Orange m'appelle pour me dire qu'ils vont m'envoyer un Extender TV parce qu'ils ont remarqué une forte dégradation de la qualité de réception de ma TV ... Ce qui est peut dire, mais comme ils ont pris les devants j'en suis satisfait... Sauf que ils m'expliquent aussi que mon décodeur TV déconne et qu'il me faut appeler le service client pour qu'ils procède à la montée de version de ma box et de mon décodeur, comme  ça je pars sur du matériel neuf et tout devrait aller mieux... Soit, je les appelle il y a 1 heure et là c'est le drame : je viens de passer une 1 heure à attendre et/ou être balader de services en services : Le service technique convient bien qu'il faut remplacer le décodeur TV qui déconne. Le service commercial me dit que mon abonnement (cf. Open Play 3Go avec mobile) ne se fait plus et que l'on peut l'upgrader par un nouvel abonnement Open Play qui est elligible à la nouvelle techno de box et décodeur... Pourquoi pas même si c'est encore 4€ de plus par mois (soit 96€ sur 24 mois), sauf qu'on me demande de payer le nouveau décodeur 50€ !!! C'est un comble inacceptable !!!
  • De fait, puisque Orange se moque de conserver ses clients, je vais dès demain en boutique Orange pour échanger le décodeur par un équivalent (seule chose que me permette le code donné par le service technique) et 20 mètres plus loin il y a la boutique Free à qui je vais gentillement rendre visite parce que cela va me couter 2x moins cher pour avoir aussi bien si ce n'est mieux !!!

Je suis dégouté/déçu : j'ai perdu du temps et de l'argent sans reconnaissance client ... bravo le sens du service !


Solutions approuvées
Egeskréä
contributeur occasionnel
1 764  

Re: Mon expérience chez Orange

Cher bzhpsycow. Sachez que le service client est porté disparu chez Orange depuis un moment. N'attendez rien comme cela vous ne serez pas déçu. Leur service client est à présent basé sur des liens internets/robots déshumanisés et qui ne réponde à aucune question. Leurs magasins sont maintenant entièrement consacrés à la vente mais en aucun cas au service client. Orange s'est mis au niveau de la concurrence mais en plus cher. Qu’elle tristesse les personnes désireuse d’avoir un VRAI service quitte à payer plus cher n’ont plus aucun opérateur vers qui se tourner. Et je pense qu’il serait temps que l’ARCEP se penche réellement sur les opérateurs téléphonique au lieu de fermer les yeux. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bzhpsycow
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Mon expérience chez Orange

Résultat des courses :

Je suis passé chez FREE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 397  

Re: Mon expérience chez Orange

Bonjour,

 

@bzhpsycow

 

Pour vous adresser à Orange, voir vos possibiltés de réclamation et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter orange/faire une réclamation 169106-72708

bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 390  

Re: Mon expérience chez Orange

Si Orange veut nous garder, ils connaisent mon numéro de téléphone (ils m'ont bien appelé hier soir). J'ai fait la démarche de les appeler pendent plus d'1 heure aujourd'hui pour rien... maintenant à eux de montrer le sens du service !

Balises (1)
bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 323  

Re: Mon expérience chez Orange

J'ai encore perdu mon temps aujourd'hui : 1 heure d'attente aujourd'hui en boutique pour changer la box et toujours aucun geste commercial accordé... Comme j'ai bcp d'attente et comme je l'avais annoncé je suis allé chez Free et là je vois qu'à services équivalents l'offre Free est plus intéressante (même si je résilie dès aujourd'hui et que j'achète un nouvel iPhone plein pot)... Sans contre-proposition Orange asap je passe chez Free !

 

PS : j'installe le décodeur TV que l'on m'a échangé ce matin et devinez quoi : l'affichage reste figé depuis 1h sur "lecture profil utilisateur" !

bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 252  

Re: Mon expérience chez Orange

le lien est hs

bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 165  

Re: Mon expérience chez Orange

Je n'ai toujours pas de réponse concernant le lien HS pour faire une réclamation ...

Et le service commercial ne m'a toujours pas recontacter pour proposer une solution !!!

I'm happy

Si rien ne bouge, je vais résilier asap (comme vu avec Free) et faire la publicité qui va bien (pas de programme fidélité, pas de suivi, pas de gest commercial...)

Valentine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 157  

Re: Mon expérience chez Orange


@bzhpsycow bonjour

Voici le formulaire qui vous permet de faire votre réclamation:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Valentine_

signature.jpg

bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 123  

Re: Mon expérience chez Orange

Merci Valentine_

bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 064  

Re: Mon expérience chez Orange

WTF !!!

De qui se moque-t-on ??? ... jugez par vous même la réponse d'Orange à ma réclamation :

Bonjour,

 

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

 

Pour toute modification d'offres ou options merci de contacter votre service commercial au 3900.

 

Concernant vos dysfonctionnements techniques, merci de contacter votre service technique toujours au 3900 par téléphone.

"

bzhpsycow
contributeur occasionnel
2 032  

Re: Mon expérience chez Orange

J'hallucine complètement : Je viens de tenter le tchat avec Orange :

Je dépense 1 000€ par an chez Orange et le gest commercial consenti est de 30€ sur les 50€ que coute la nouvelle box ... ce que je n'appelle pas un geste commercial dans l'optique de garder un client devenu mécontent du service internet mais aussi désormais du SAV Orange !

Je réponds "Ok" à mon interlocuteur sous condition qu'ils me changent enfin le téléphone qui bug... Il me transfert alors vers le service téléphonie mobile ... et là il faut tout réexpliquer encore et encore jusqu'au moment où mon nouvel interlocuteur met fin à la conversation en disant "Veuillez rappeler plus tard..."

 

WTF (again) ! ! !

 

Je veux bien payer cher Orange (parce que c'est le plus cher du marché !) si et seulement si c'est pour avoir :

  1. du matériel qui fonctionne (cf. iPhone et box Orange), ou est remplacé sans frais.
  2. un service pertinent et de qualité (je me suis pris un vent par les équipes commerciales qui est innaproprié et innacceptable, cela frise l'incompétence et indifférence !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

3331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne