Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Montée en Débit - Bazemont (78580)

elric240469
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Montée en Débit - Bazemont (78580)

J'ai eu l'information que ma ville/ma rue sera connectée à l'armoire de la Montée en Débit de Bazemont le 28 février 2018. J'ai actuellement une offre Open Jet 30Go par satellite. Que dois-je faire pour profiter de la Montée en Debit ? 

 

1. La ville m'informe que dès le 28 février, je profiterai automatiquement de la Montée en Debit pour ma connexion Internet. Est-ce correcte ou dois-je contacter Orange pour ça ? 

 

2. Est-ce que Orange changera automatiquement mon équipement pour que je puisse profiter de la télé par Haut Débit et non pas par satellite ?

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

@elric240469

 

éssaie de voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

mais en principe tu seras contacté par orange

 

tu peux aussi déclarer ton interret pour la fibre

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elric240469
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

@melet39

 

Merci pour les informations. Je n'arrivais pas à joindre le service client par aucun des moyens que vous avez listés. C'est pour cela que j'ai mis APRES le message sur le forum.

 

Le lien que vous avez communiqué donne le résultat suivant :

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

melet39
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

re @elric240469

 

dès que tout sera en place tu seras contacté par orange

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
772  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

Bonjour @elric240469

 

Il y a 2 NRA MeD sur bazemont

Tous les clients seront migrer courant mars-avril

La date du 28 fevrier que vous a fourni la mairie doit correspondre à la mise en service de ces 2 NRA MeD, apres il peut se passer plusieurs jours/semaines avant la migration totale des clients.

Vous allez profiter automatiquement d'un nouveau debit pour votre ligne adsl. Par contre pour le passage de la TV SAT en TV IP, il faudra contacter orange une fois que la montée en debit sera effective sur votre ligne.

Pour la fibre, c'est Yvelines Numerique qui deploie la fibre sur bazemont (zone RIP), je pense qu'il va falloir patienter encore plusieurs mois (années) ...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

elric240469
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

A priori le MED a été fait le 28 février 2018. Effectivement, il y a eu une coupure d'1h ce jour là, j'imagine pour l'opération. Je n'ai pas constaté de différence de débit depuis cette date. Orange m'a envoyé un email le 28 mars 2018, m'informant que les travaux d'amélioration du débit de la ligne sont terminés. Je ne constate toujours pas d'amélioration de débit depuis cette date.

 

D'autre part, depuis le 28 février, après la coupure, les conditions d'utilisations se sont détériorées:

 

1. Débit plus lent

2. Téléchargement de film en HD sur OCS chaine 54 dure maintenant 12h au lieu de 4h précédemment

3. Micro-coupures toutes les 15-20 minutes: Le réseau se docnnecte et reconnecte toutes les 15-20 minutes

 

La MED est une descente de qualité de service.

 

SVP, ne pas m'envoyez de conseil du type : est-ce l'équipement est branché ou la connectique fait correctement ! Rien n'a été touché ou changé localement. Le seul changement est l'opération de la MED.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

bonjour @elric240469

 

recontacte le service client pour en savoir plus

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elric240469
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

@melet39 : merci pour la réponse. Je pense que vous avez déjà contacté le service technique pour moi, car je viens de constater une coupure de 15 minutes et sur le box un message de reconnexion au réseau (message quand le service technique prend la main à distance). Depuis 10 minutes donc le débit s'est amélioré. Sûrement une manipulation technique oubliée à la mise en place de la MED, et effectuée à l'instant.

 

On verra si j'aurais encore les micro-coupures toutes les 20 minutes.

 

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

bonsoir @elric240469

 

cela ne devait peut etre pas terminé,merci du retour et tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elric240469
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

Re: Montée en Débit - Bazemont (78580)

@melet39 

Tout allait bien jusqu'à ce jour : débit plus rapide, pas de micro-coupure, teléchargement de film sur OCS en 7 secondes au lieu de 10 heures précédemment, ...

 

Par contre, aujourd'hui, les micro-coupures ont recommencé toutes les 20 minutes, notamment lors des conférences téléphoniques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne