Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Non remboursement du dépot de garantie de 49 euros après 8 mois

BaptisteLa
contributeur
446  

Non remboursement du dépot de garantie de 49 euros après 8 mois

Bonjour,

 

J'ai résilié mon offre Liveboxplay et restitué ma Livebox et mon décodeur TV le 26 Mars 2018 pour un déménagement à l'étranger. Depuis, je n'ai pas pu obtenir le remboursement de mon dépot de garantie de 49euros malgré de nombreuses conversations téléphoniques avec l'assistance Orange.

En date du 6 Juin après avoir insisté TRES durement auprès du service client je n'ai pu obtenir qu'un avoir de 49euros sur mes prochaines factures, sachant qu'il n'y en aurait plus, ayant déménagé à l'étranger. Le remboursement n'est donc toujours pas arrivé.

Après quelques recherches sur internet, il semble que le non remboursement du dépot de garantie de la Livebox soit une pratique récurrente de la part d'Orange. J'attends donc toujours depuis presque 8 mois le remboursement de mon dépot de garantie sans aucune autre possibilité de recours auprès des services Orange.

 

Une idée pour résoudre mon problème? Je suis disposé à aller auprès du Médiateur des Communications mais s'il y a moyen de résoudre ce problème autrement ce serait encore mieux. Un peu scandalisé devant les pratiques et le manque de professionnalisme des services Orange ...

 

Merci pour votre aide,

Cordialement,

 

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: Non remboursement du dépot de garantie de 49 euros après 8 mois

Salut @BaptisteLa

 

Envoi un courrier de réclamation à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
400  

Re : Non remboursement du dépot de garantie de 49 euros après 8 mois

Bonjour, 


Nous sommes désolés de cette situation.


Afin de consulter votre dossier, merci de nous communiquer vos coordonnées en message privé ( nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné) svp.


Jessica_H

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
359  

Re : Non remboursement du dépot de garantie de 49 euros après 8 mois

Bonjour @BaptisteLa 


J'ai bien retrouvé la réclamation de l'époque, le remboursement vous avait été accordé. Mais la somme n'a pas été créditée.

J'ai transféré votre demande auprès du niveau 2 afin que le nécessaire soit fait, et demandé à ce que vous soyez rappelé.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.


Matthieu

BaptisteLa
contributeur
317  

Re: Re : Non remboursement du dépot de garantie de 49 euros après 8 mois

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courrier me demandant de fournir un justificatif du versement de mon dépôt de garantie. Il ne me semble pas acceptable ni réaliste de demander ce genre de document pour un paiement effectué il y presque 7 ans, qui correspond à une procédure standard adopté par Orange, à savoir le paiement d'un dépôt de garantie pour l'obtention de matériel avec l'offre LiveboxPlay. Le matériel ayant été restitué depuis Mars 2018, il me semble de très mauvaise fois de la part d'Orange de venir me contester en Novembre le bon versement de la somme.

 

D'autre part, j'avais fournis mon numéro de téléphone pour pouvoir être rappelé et ai également contacté votre collègue par message privé comme demandé mais n'ai obtenu ni réponse, ni appel téléphonique.

 

Le non remboursement du dépôt de garantie semble bien une stratégie de la part d'Orange...

 

Je reste dans l'attente, finalement après maintenant 9 mois, du remboursement d'une somme qui m'est due!

 

Salutations,

BaptisteLa
contributeur
287  

Re: Re : Non remboursement du dépot de garantie de 49 euros après 8 mois

Une petite mise à jour au sujet du non remboursement de mon dépot de garantie:

 

Je n'ai toujours pas été recontacté et aucune volontée concrète de rembourser cette somme due par Orange n'a été démontrée. Les deux webconseiller qui m'ont tout de suite contacté lors de mon premier message n'ont pas donné suite à mes messages privés avec mes contacts, messages qui n'ont pas été lus. Ces réponses semblent en fait des messages types pour prétendre régler les problèmes posés par les clients, tout comme sur le service client par téléphone qui propose des solutions factice.

 

Je n'ai donc toujours pas reçu la somme qui m'est due malgré, entre autres:

- la preuve du retour du matériel pour lequel selon la procédure de mon contrat, TOUS les clients dans mon cas payent un dépot de garantie.

- un email me certifiant le remboursement de cette somme sur ma prochaine facture (proposition étrange sachant que n'étant plus client, je ne devais pas avoir de nouvelles facture)

 

De nouveau, n'étant pas le seul dans cette situation, Orange semble intentionellement éviter de rembourser ces dépots de garantie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne