Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Non remboursement du depot de garantie du decodeur

Nini19100
contributeur
2 518  

Non remboursement du depot de garantie du decodeur

Bonjour,

3 semaines après la restitution dans les délais du matériel (complet avec tous les accessoires) qui m'avait été fourni dans le cadre de l'offre livebox play, et plus d'un mois après la dernière facture, je n'ai pas été remboursé de ma caution.

Le code de la consommation prévoit la restitution sous 10 jours, sous peine d'une majoration de 50% : article Article L121-84-1 : "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié."

Je demande donc la restitution de ma caution majorée dans les meilleurs délais, et reste disponible pour un contact par un conseiller.

Cordialement

Solutions approuvées
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 487  

Re : Non remboursement du depot de garantie du decodeur

Bonjour @Nini19100 



Si vous souhaitez de l'aide concernant le remboursement de votre caution, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement

Bernard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 488  

Re : Non remboursement du depot de garantie du decodeur

Bonjour @Nini19100 



Si vous souhaitez de l'aide concernant le remboursement de votre caution, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement

Bernard

Nini19100
contributeur
2 469  

Re : Non remboursement du depot de garantie du decodeur

Je vous ai transmis les infos
isavan
contributeur
2 173  

Re : Non remboursement du depot de garantie du decodeur

bonjour.

 

suis dans la meme situation,moi resilié le 4 fevrier 2016,box remise le 8 fevrier en boutique orange.j'ai meme eue droit a la mise en demeure pour non paiement de la derniere facture.je ne conteste pas mais le plus simple c'est quand meme de deduire ce que je dois de ce qu'il me doive .mais non c'est trop compliqué visiblement.

j'ai donc acquitee ma facture,et aujourdhui 27 septembre toujours rien,aucun remboursement,niet,nada.

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 148  

Re : Non remboursement du depot de garantie du decodeur

Bonjour @isavan 


Afin de consulter votre dossier merci de nous communiquer en message privé vos nom adresse numéro de compte internet et numéro de téléphone concernés.


Pat21

signature.jpg


vani01
contributeur
1 697  

Re : Non remboursement du depot de garantie du decodeur

Bonjour,

Mon matériel orange à été restitué le 7 mars j'ai reçu le courrier de confirmation de réception des équipements cependant à ce jour je n'ai pas reçu le remboursement.

Réf. Courrier 22760.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentia1
contributeur
1 469  

Décodeur non comptabilisé dans les équipements renvoyés

Bonjour 

J'ai renvoyé il y a quelque jour ma livebox et le décodeur tv. Or je n'ai reçu une confirmation de retour que pour la livebox. Est ce normal ? (En fait je m'inquiète pour le remboursement du dépôt de garantie).

Cordialement

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 424  

Re : Décodeur non comptabilisé dans les équipements renvoyés

Bonjour, 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 



Cdt

signature.jpg

raska33
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Re : Décodeur non comptabilisé dans les équipements renvoyés

Bonjour, 

 

J'ai renvoyé également mon décodeur TV en date du 16 septembre suite a une résiliation de mon offre Open pour passer à Sosh. Mail de confirmation de réception reçu le 18 septembre.

A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle du remboursement du dépot de garantie.

 

Un webconseiller pourrait m'aider s'il vous plait ??

Navi
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 356  

Re: Re : Décodeur non comptabilisé dans les équipements renvoyés

Bonjour, 



Pourriez-vous me donner en message privé votre nom, prénom ainsi que votre numéro de téléphone pour que je puisse accéder à votre dossier?


Navi

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755232 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne