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Nouveau client ADSL (ex SFR) - delai moyen de reception de Livebox
Bonjour, j'ai souscrit un abonnement Internet seul mercredi dernier et j'etais content de voir qu'Orange s'occupe de tout (resiliation aupres de mon ancien FAI). Attendant les preavis/temps d'activation de 10 jours au moyen, j'etais supris donc lundi de me retrouver sans internet. SFR m'avait coupe en 5 jours net. Mardi je recois un texto Orange - ligne active - reste a brancher l'equipement! Donc bonne nouvelle. Sauf que - j'ai pas encore l'equipement - a ete pris en main aujourd'hui, donc en fonctionne de la Poste peut trainer jusqu'a la semaine prochaine, donc 7 jours sans internet. Est-ce normal? Il n'y a pas de preavis minimum en cas de changement de fournisseur? cordialement
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Re: Nouveau client ADSL (ex SFR) - delai moyen de reception de Livebox
salut @Caseyjay
le plus simple est de recontacter orange
un conseil, orange s'occupe en effet de la partie résiliation technique, mais contactes esse sait faire pour résilier commercialement en bonne et due forme avec LRAR à la clé
ça t'évitera de continuer à être facturé par l'ancien FAI qui invoquera un souci informatique pour s'excuser quand tu t'en rendras compte
ce n'est pas systématique, mais ça arrive, alors autant prendre les devants
toujours faire soi même la partie commerciale, toujours
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Re : Nouveau client ADSL (ex SFR) - delai moyen de reception de Livebox
Bonjour @Caseyjay, et bienvenue sur notre Communauté.
Merci d'avoir fait confiance à Orange pour votre accès à internet.
Pour vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Simon
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Re: Nouveau client ADSL (ex SFR) - delai moyen de reception de Livebox
Un grand merci, ça fait longtemps que j'ai pas changé de fournisseur - pas facile a trouver le numéro 3900 sous aide/contact mais un simple appel et j'apprends que le transporteur a retourné le matériel donc j'attends un autre livebox.
Cote SFR, ils me disent qu'il y a eu écrasement de ligne suite a ma demande de RIO (j'ai pas demandé portabilité de numéro) donc normal que j'ai pas de service et c'est la faute d'Orange. Je leur demande de prendre en compte la perte de service sur facture de clôture et ils ne veulent rien entendre - donc je paie 2 semaines d'abonnement sans en profiter (et j'utilise mes 20gigas sur portable a fond)...
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Re: Nouveau client ADSL (ex SFR) - delai moyen de reception de Livebox
Bonjour @Caseyjay
J'ai pris la suite de vos échange et ai pu consulter votre dossier grâce aux informations communiquées en privé.
Effectivement, je constat que le matériel envoyé le 16 juillet nous a été retourné.
Suite à l'appel que vous avez passé à nos services ce matin, je vous confirme qu'un renvoi de Livebox a bien été effectué.
Lorsque vous faîtes un changement d'opérateur internet, avec ou sans RIO, l'opérateur chez qui vous souscrivez écrase la ligne existante dès que possible, pour que votre connexion soit active dans les délais les plus rapides (15 jours contractuels chez Orange). Il n'est donc pas rare qu'il y ait quelques jours d'interruption de service.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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