Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouvel arrivant : série de questions "avant-vente"...

CapGuy
contributeur occasionnel
518  

Nouvel arrivant : série de questions "avant-vente"...

Bonjour à tous,

 

Comme il est impossibilité de poser des questions technico-commerciales par courriel, je me permets de les poster ici, en espérant qu'Orange y répondra exhaustivement.

 

Je pense remplacer mes 2 forfaits mobiles et mes 2 boxes internet+TV actuels par l'offre Orange, mais il me reste des points à clarifier sur lesquels les commerciaux que j'ai pu voir et contacter sont restés au mieux évasifs, au pire contradictoires.

 

Open Mini et Open Zen (fibre) : 
1) est-il possible d'enregistrer une chaîne TV via USB sur un disque externe ?

2) est-il possible de regarder une chaîne TV et d'en enregistrer une autre en simultané ?

3) est-il possible d'enregistrer deux chaînes TV différentes en simultané ?

 

Open Mini Multiligne : 
1) est-il possible de prendre le premier forfait mobile (Open mini à 6,99/mois) avec un Open Zen ou Open Play ?

 

Et enfin : quelle est l'offre Orange en ADSL la plus basique pour une connexion internet fiable, sans TV ni mobile ?

 

Merci de vos réponses éclairées, qui me permettront j'espère d'y voir un peu plus clair dans la toile tissée de ces offres d'une complexité à faire pâlir le meilleur des hypnotiseurs ericksoniens, qui comme chacun sait était un maître dans l'art de l'induction par la confusion :o)

Cordialement,
Guy

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re : Nouvel arrivant : série de questions "avant-vente"...

salut @CapGuy 

 

pour tes questions :

- 1 : non impossible, les enregistrements sont restreints au disque dur du décodeur

- 2 : en fibre oui

- 3 : aucune idée

 

Open mini multi ligne : tu peux en effet rattacher l'offre open mini sur l'offre fibre en multi ligne (j'ai 2 open mini sur mon offre Open principale)

 

L'offre ADSL la plus basique est l'offre découverte, mais elle coûte plus chère qu'une offre triple play ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CapGuy
contributeur occasionnel
465  

Re : Nouvel arrivant : série de questions "avant-vente"...

Bonjour @fredolerouge ,

 

Merci de tes réponses, et bravo pour ton avatar en hommage à Enki Billal et sa très fameuse trilogie culte

S'il est impossible d'enregistrer la TV avec les deux premiers forfaits Open - avec un DD externe USB donc - ça limite vraiment le choix, et on se dit qu'il est décidément vraiment étrange de présenter autant d'options complexes différentes au risque de perdre les clients par découragement ou de les entraîner à se tromper pour finalement si peu de choix possibles.

 

Merci aussi pour tes autres précisions.

 

Pour infos je voulais passer sur Orange pour "être tranquille" car mon opérateur actuel ne fonctionne pas correctement et les interventions techniques sont très longues, mais devant toutes ces astérisques et ces vrais prix cachés (par exemple les 3 euros supplémentaires pour location de box (!) ), j'ai le sentiment qu'il est urgent d'attendre que les offres soient plus claires, plus abordables, et surtout leurs présentations plus honnêtes.

Il est également impossible d'obtenir des renseignements précis avec une proposition écrite en posant les questions technico-commerciales par mél à Orange (comme d'ailleurs aux autres opérateurs qui répondent par un appel téléphonique à une question par mél), et ça donne vraiment l'impression que tous les opérateurs se sont encore une fois ligués pour mieux nous emprisonner dans leur propre logique au détriment de nos véritables intérêts d'usager-utilisateurs-clients.

Bref, avec des techniques de ventes à la limite de la vente forcée ou même de l'arnaque voire de l'abus de faiblesse, il ne faut pas s'étonner que les "clients" que nous aimerions être en aient finalement marre d'être trompés et que l'économie en générale se ralentisse.

Pardon pour ce billet d'humeur, mais il est temps qu'on commence tous à ne plus laisser faire sans rien dire.

Essayez quand même de passer de bonnes fêtes : l'essentiel est ailleurs ! O:-)
Guy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne