Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouvelle Livebox : faites tomber les murs???

capilotracte
contributeur
1 423  

Nouvelle Livebox : faites tomber les murs???

Bonjour,

 

Voilà un peu plus de 2 mois que j'ai changé mes 2 boitiers livebox et décodeur pour la dernière livebox censée faire tomber les murs?

 

Lors de la première installation, tout a bien fonctionné un journée, puis les bugs ont commencé.

Mon décodeur TV était branché en wifi et marchait nickel une journée, puis il a commencé à sauter.

Même après avoir relancé les boitiers ca revenait quelques temps puis ca plantait de nouveau.

Alors j'ai été obligé de connecter le décodeur de nouveau en éthernet, et là plus de problème pour la télé par le décodeur. Sauf pour le port usb, qui a reconnu une seule fois ma clé usb (le premier jour), depuis ce port usb ne me semble plus utilisable.

Pour la petite histoire, j'ai changé le boitier télé suite à ce bug constaté par un conseiller au téléphone. Mais suite à ce changement, idem, port usb du nouveau décodeur télé reconnu une journée, puis inutilisable...j'utilise donc le port usb au dos de la livebox et là ça fonctionne à peu près(frizze un peu quand même).

 

Sans parler du réseau wifi qui est censé pourvoir repousser les murs?Je me mets derrière un mur porteur dans ma cuisine à 2 mètres de ma livebox(située dans le salon), avec ma tablette et le signal wifi est quasi perdu. Cela peut-il venir des composants constituant le mur? car à l'étage je capte correctement le signal et les murs sont moins épais entre le rez de chaussée et l'étage. En tout cas je ne constate aucune amélioration de mon wifi depuis le changement de box, j'avais la même qualité auparavent.

 

Enfin voilà, je suis à l'écoute de vos conseils pour pouvoir améliorer les pouvoirs "magiques" de cette nouvelle livebox.

 

Cordialement.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Stavehord2
super fan
super fan
1 407  

Re : Nouvelle Livebox : faites tomber les murs???

Bonjour @capilotracte,

 

Comme tout nouvel équipement, de n'importe quelle FAI, il y a parfois des bugs qui sont corrigés au fur et à mesure des mise a jours. Par exemple, il y a eu récemment un mise a jour de l'ancien décodeur tv 3 qui corrige énormément de bugs et rajoute de nouvelles fonctions.

 

Je vous invite donc a consulter les pages suivantes:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-fiber/depanner/probleme-d-image-ou-de-s...

 

-https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Quelques astuces/Conseils pour améliorer les pouvoirs "magiques" de la Livebox 4:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Si je ne me trompe pas, votre probleme est bien référencé dans le premier lien que je vous ai donné. Il ne s'agissait pas d'une erreur matérielle mais bien d'une erreur logicielle. J'ai moi-meme échanger de décodeur TV 4  pour une erreur logicielle qui était référencé dans ce 1er lien.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
1 323  

Re : Nouvelle Livebox : faites tomber les murs???

Bonjour,

 

Pour percer les murs avec du WiFi, il fau en fait utiliser une très ancienne norme... lente au dela de l'exasperation mais qui assure une meilleure "perforation". Il n'y a plus que les bricolos duWifi qui jouent à ça le dimanche de nos jours.

 

Par contre il faut savoir que l'epaisseur des murs, le ferraillage interne, et à la cuisine : les frigo en metal, les canalisations, l'eau, et même ailleurs les plantes (c'est plein d'eau ces machins verts...)  ça bouffe les ondes en silence. Même en changeant de norme Wifi... vous ne pourrez jamais changer les lois de la physique : le metal fait blindage, reflecteur, mise à la terre de l'energie émise, et l'eau absorbe l'energie des ondes à 2.4GHz comme qui rigole sur l'air de "meme pas peur..." (en 5Ghz c'est un poil mieux mais ce n'est pas transcendant).

 

Et on ne fait pas la c*nn*r** de vouloir jouer avec du WiFi "amplifié"... il faut une licence pour ça et accessoirement, ca peut etre dangereux si on ne sait pas ce qu'on fait. Hein... :robotwink:

 

En pour la clef USB changez de clef... certaines clefs provique parfois des crises de dépression chez les ports usbs modernes.

 

Eric.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne