Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Bonjour.

Quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit?

Est-ce l'installation d'un reseau ethernet 2 prises par le technicien?

 

Le lien vers l'offre:

http://boutique.orange.fr/medias/pdf/odr/odr-raccordement-fibre-20-08-15.pdf

 

Je suis allé me renseigner dans une boutique mais le vendeur n'a pas su me répondre.

 

Merci de votre aide.

 

11 RÉPONSES 11
coolbreeze
star
star
1 729  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Bonjour

 

je ne pense pas que l'installation de prises soit inclus, en reva,che, il s'agit ien de "tirer"un câble thernet d'un point à un autre.

 

exemple: la livebox est dans le salon, ils branchent le câble à la live box en laissant un peut de marge, et ensuite colle le cêble le long de plinthes, cadre de porte afin de rejoindre le deuxième point, pc, deuxième livebox etc..

Il faut préciser bien que dit au dessus que cela se fera en apparent.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
coolbreeze
star
star
1 661  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

@phillibear

Bonsoir

 

cela vous a-t-il aidé?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 650  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Bonjour.

Orange a fini par trouver de quelle prestation il s'agit,j'ai un rdv pour la fin du mois, je pourrai  donner plus de  détails sur la  prestation effectuée à ce moment là.

coolbreeze
star
star
1 621  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Ok si la solution que je vous ai proposé vous convient, merci de cliquer sur accepter comme solution afin d'aider les personnes en difficultés.
Merci d'avance
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Radone
contributeur
1 482  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Bonjour

La réponse ne me contente pas beaucoup. L'un de mes proches bientôt fibré serait interessé par cette prestation. J'aimerai avoir plus d'informations. A part l'ODR je ne trouve aucun document officiel. Tous les techniciens l'offre? Il faut faire une demande préalable? Quel types de câbles, de prises? Le prix dépend du chantier? du technicien? Les témoignages sont les bien venus.  Merci de votre aide.

phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Bonjour.Orange vinet installer ça chez moi en fin de mois, je pourrai en dire un peu plus à ce moment là.

Si j'ai bien compris, il s'agit juste d'un tirage de cable simple entre un point A et un point B, sans prise.

Le cable doit être fixé au mur (collage sur plinthes ou goulette).

Radone
contributeur
1 443  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Merci phillibear.

Sur le schéma de l'ODR, on voit clairement 2 prises ethernet entre les 2 points à relier.

J'ignore si ca vaut quelquechose.

à bientôt pour ton témoignage

phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Bonjour.

Cette offre de cablage point à point est un peu du 'foutage de gueule' de la part d'Orange. à croire  qu'ils me moquent un peu de leurs clients.

Le technicien qui devait me faire ce cablage est venu hier: il s'agit en fait d'un cablage simple (sans prise) avec du cable ethernet qui supporte du 100 mbits maxi.

Comment Orange ose-t-il vendre 'ça' alors qu'à côté ils vendent une offre fibre (jet) sur laquelle j'ai un debit en sortie de la box à un peu plus de 900 mbits ?

 

Moralité: il faut faire ça soi-meme ou le faire faire par un electricien et choisir la bonne catégorie de cables ethernet (6 ou 7).

Radone
contributeur
1 316  

Re : ODR Fibre: cablage ethernet point à point. De quoi s'agit-il?

Merci pour ton témoignage.

Tu as raison, je pense faire le câblage moi-même avec 2 prises et du câble cat6.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne