Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR Nouveau client internet Orange: Justificatifs demandés pas clairs !

Asiosio
contributeur
1 365  

ODR Nouveau client internet Orange: Justificatifs demandés pas clairs !

Bonjour à tous,

Alors voilà: je suis un tout nouveau client Livebox fibre, ayant été séduit par les campagnes de publicité concernant les offres fibres remisées (5e de remise par mois + remboursement des frais de résiliation de l'autre opérateur).

En effet j'étais jusqu'alors chez la concurrence, en simple "coaxial". Pour moi c'était l'occasion de payer moins chère tout en ayant la fibre

L'installation s'est déroulée sans accrocs, j'ai bien 100mbps et tous mes services fonctionnels.

Place maintenant à l'ODR pour bénéficier des remises mentionnées dans les pubs. Je l'effectue via le formulaire en ligne pour gagner en réactivité:

Je remplis le formulaire, puis à un moment on me demande de joindre le justificatif "Copie d’une facture de votre précédent opérateur, émise après le 19/09/2015." Je mets tout simplement la facture de Décembre de mon ancien opérateur.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de refus de la prise en compte ODR de la part d'Orange:

Malheureusement,  nous ne pouvons pas, à ce jour, procéder à votre remboursement  pour la raison suivante :

- Manque facture résiliation autre opérateur

Ah bon ? L'ODR demande une facture de l'ancien opérateur.. Mais en aucun cas la facture de résiliation: ce n'est vraiment pas clair.

Faut-il donc joindre deux factures (résiliation + mensuelle) ? Si c'est le cas, c'est impossible car l'on ne peut joindre qu'un seul fichier.

Je passe donc au formulaire papier, peut être que la description des justificatifs est plus claire:

Joignez à votre dossier la copie d’une facture de votre précédent opérateur, émise après le 19/09/2015.

Encore une fois, il n'est nullement demandé la facture de résiliation: simplement une facture...

Mes questions sont donc les suivantes:

Pourquoi les justificatifs demandés ne sont pas clairs ?

Faut-il joindre 2 factures, une mensuelle et une concernant la résiliation ? (si c'est le cas, pas possible depuis le formulaire en ligne)

Aujourd'hui je me sens un peu lésé, je suis venu chez vous grâce à cette offre et c'est frustrant de se voir "refusé" alors que ce sont les conditions mentionnées qui ne sont pas claires..

PS: Je risque de recevoir cette facture de résiliation après le 10 Février (délai légal de 10 jours).. Je ne serai donc plus éligibe à l'ODR...

Merci d'avance pour les retours !

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
1 351  

Re : ODR Nouveau client internet Orange: Justificatifs demandés pas clairs !

Bonjour

alors il me semble que tu as raison ci-dessous une copie d'écran de l'odr

Sans titre.png

En revanche, lorsque j'ai fait mon inscription au mois d'aout, il était bien précisé de joindre la facture de l'ancien opérateur qui affiché les frais de résiliation, ce qui permetait de factualiser le fait tu ai quitté ton ancien opérateur et validait donc le remboursement des 50 euros des fraits de résiliations ainsi que les 5 euros de remise pour nouveau client.

Donc si j'était à ta place, je prendrai la facture, qui indique ces fameux fraits de résiliations.

En ésperant t'avoir aidé.

bonne fin de journée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
aerotech
star
star
1 338  

Re : ODR Nouveau client internet Orange: Justificatifs demandés pas clairs !

Bonjour,

L'offre se termine le 10/02, mais vous avez jusqu'au 10/04 pour envoyer la demande de remboursement.

Attendez votre facture de resiliation qui ne va pas tarder et envoyez la avec la demande de remboursement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767699 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne