Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR "frais de résiliation" refusée deux fois

Yoda49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

ODR "frais de résiliation" refusée deux fois

Bonjour

J'ai souscris un abonnement OPEN PLAY au mois de mars et j'ai recu 3 liens pour des ODR

- "Nouveau client mobile Orange " : acceptée

- "Nouveau client Internet avec changement d?opérateur " acceptée

- "Frais de résiliation de l’ancien opérateur internet " refusée deux fois

Motif : Le numéro de mobile ou de compte internet que vous avez fourni est erroné.

Sauf que je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas

 

Pour le compte internet j'ai fourni le même document que pour le nouveau client internet donc le document est bon. Pour les frais de résiliation, j'ai fourni ma dernière facture FREE qui indique les frais de résiliation de 49€ mais qui ne contient que le contrat INTERNET. donc je ne vois pas pourquoi on me dit que le numéro de mobile n'est pas bon ...

 

J'ai appelé le service commercial qui m'a donné une réponse sous forme d'un sketch que n'aurait pas renié Fernad RAYNAUD : la personne que j'ai eu en ligne n'a pas été capable de me dire pourquoi c'est refusé. Quand j'ai demandé à être transféré, elle m'a répondu que ce n'est pas possible ils sont injoignables (ca quand faut donner des sous ....). Quand j'ai demandé de me dire au moins lequel des deux documents pose souci, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas leur demander que c'était impossible ... euh wtf ?

 

Le seul "conseil" que j'ai eu est qu'il fallait que je retente ma chance (façon loterie) car "des fois ca passe". Sérieusement ? J'ai eu beau dire que les mêmes documents entraineront les mêmes effets, j'ai eu la même réponse. "Je ne peux rien faire à part noter que vous n'êtes pas content".

J'ai donc dis que je n'étais pas comment et que je voulais porter réclamation

Mais ca c'est pas possible non plus : il faut attendre la fin de l'offre pour en faire une car tant que l'interface est dispo, on ne peut pas déposer de réclamation !

 

Je suis juste condamné à faire des demandes en boucle jusqu'au 04 juin qui seront toutes refusées. Et après seulement j'aurais le droit de faire une réclamation. Mais le meilleur c'est la raison de la dame au téléphone (très gentille mais bon) : si je vous rembourse maintenant vos 50€ et que par hasard votre demande passe, vous aurez été remboursé 2 fois et c'est pas bien (comme si en 2018 ce n'etait pas tracable et regularisable sur une facture suivant).

 

J'ai donc refait une demande qui a été aussi refusée.

 

Donc est ce qu'il serait possible de parler à quelqu'un pour ne serait ce que savoir ce qui pose problème ?

Car si il faut un document FREE indiquant les frais de résiliation internet avec le numéro de mobile,ca va etre compliqué. Chez FREE ce sont deux factures séparées : j'en ai une pour internet et une pour le mobile.

Et comme l'interface ne permet pas de mettre deux documents, on fait comment ?

 

Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de cette situation ubuesque, j'en serais reconnaissant.

 

Désolé pour le ton sarcastique mais pour bosser dans un service client, je trouve les réponses tout bonnement hallucinantes.

 

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: ODR "frais de résiliation" refusée deux fois

Salut @Yoda49

 

Le mieux serait de revoir la question au 3900 ou par eChat
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

 

À moins qu'un conseiller de passage
prendra contact avec toi .

 

Ou dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yoda49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re: ODR "frais de résiliation" refusée deux fois

Merci pour ce retour

Mais la réponse ci dessus est celle faite par le 3900 justement

Donc j'ai fait une réclamation via le site. On verra

johann
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: ODR "frais de résiliation" refusée deux fois

Salut @Yoda49

 

Tiens nous au courant du résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yoda49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Re: ODR "frais de résiliation" refusée deux fois

Bonjour

Je ne sais pas si il y a une relation de cause a effet mais après ma 3ème demande ODR + mail au service réclamation en parallèle, celle ci vient (enfin) d'être acceptée.

J'attends la prochaine facture pour controle.

Cdlt

Yoda49

johann
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: ODR "frais de résiliation" refusée deux fois

Salut @Yoda49

 

Un peu la galère les remboursements , :manwink:

Et comme tu écris, surveille ta prochaine facture .

 

Bon wekkkkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne