Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

beferdi
contributeur occasionnel
2 045  

ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

Bonjour,

 

Le14/05, j'ai souscrit une offre Live box fibre par l'intermédiaire d'un conseiller ORANGE venu à mon domicile qui m'a bien informé des 2 Offres de remboursement  5ODR) (changement d'opérateur + rbt frais résiliation ancien opérateur).

 

La réalisation de l'installation n'a été faite par ORANGE que le 14/06, soit 1 mois après la souscription.

 

Mes 2 ODR ont été envoyé le 24/06, une fois reçue la facture de résiliation de l'ancien opérateur. Aucun problème pour l'ODR changement d'opérateur par contre, l'ODR "rbt frais de résiliation" a été rejeté le 11/07 (soit 2,5 semaine après) car soit disant, il manquait la 1ère page du contrat.

Tout a été renvoyé le 16/07 mais de nouveau rejeté le 01/08 pour motif : "nous ne pouvons pas lire la date de souscription".

 

DU coup, la date limite pour demander le remboursement a été dépassé, car c'était le 16/07.

 

J'ai ainsi appelé le service client ORANGE qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car j'allais recevoir un mail comportant l'offre à retourner. Chose faite le 03/08. Et je reçois le 14/08 un mail de refus pour motif : "vous n'avez pas choisi la période correspondant à votre date de souscription ou d'achat" alros que j'ai suivi le lien envoyé par ORANGE.

 

J'ai vraiment l'impression qu'ORANGE ne fait rien pour effectuer le remboursement des frais de résiliation.

 

Tout a été fait dans les délais mais à ce jour, les délais sont dépassés et j'ai l'impression que c'était une véritable arnaque.

 

J'ai adressé par 3 fois l'ensemble des justificatifs et j'aimerai que le remboursement ait lieu.

 

Merci bien

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 017  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

Bonsoir @beferdi

 

Je confirme que c'est un galère mais à la fin ça devrait se faire. Je suis passé par là aussi.

 


J'ai ainsi appelé le service client ORANGE qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car j'allais recevoir un mail comportant l'offre à retourner. Chose faite le 03/08. Et je reçois le 14/08 un mail de refus pour motif : "vous n'avez pas choisi la période correspondant à votre date de souscription ou d'achat" alros que j'ai suivi le lien envoyé par ORANGE.

 


En bleu : Gardes bien le mail il te servira de preuve au cas ou.

 

En mauve : tu as du mal choisir la période, ne t'inquiètes pas j'ai fais la même erreur.

 

Si le lien du mail fonctionne encore essai une dernière fois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

beferdi
contributeur occasionnel
1 950  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

Bonsoir JuanLUcas38

,

Merci de ta réponse. Cependant, concernant la date choisi, j'ai cliqué sur le lien qu'ORANGE m'a envoyé après avoir été 1/4 d'heure au téléphone avec eux. La date est donc maintenant dépassée et du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ai pas envie de téléphoner de nouveau.

 

J'aimerai pouvoir leur écrire plutôt que de le appeler, mais je n'arrive pas à trouver une adresse mail, ou même postale.

 

Si quelqu'un a un bon plan, merci d'avance de me la communiquer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

@beferdi

 

Tout est ci dessous. Adresse mail et Postale si besoin :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

beferdi
contributeur occasionnel
1 907  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

@JuanLucas38

 

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Je fais la démarche par mail ce jour.... affaire à suivre.

beferdi
contributeur occasionnel
1 839  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

Bonjour,

C'est bon, j'ai enfin réussi à obtenir mon remboursement. Merci beaucoup pour le lien pour contacter Orange, j'ai eu une personne qui a bien traitée ma demande. Affaire résolue et j'en suis très satisfaite.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

@beferdi

 

Merci pour ton retour, en insistant un peu on y arrive.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Noirault
contributeur
1 434  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

Bonjour à tous,

 

Dans un premier temps j'ai envoyé l'ODR remboursement de 5€ lorsque l'on change d'opérateur

demande bien prise en compte.

Dans un deuxième temps j'ai envoyé l'ODR remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur

J'ai envoyé 3 fois: La première page du contrat Orange et la facture avec les frais de résiliation

demande rejetée les 3 fois : motif nous n'avons pas reçu la copie de la première page de votre contrat orange.

 

Quelle est la marche à suivre surtout que j'avais jusqu'au 22/10/2018 pour envoyer la demande.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

Salut @Noirault

 

En ce qui concerne la première page du contrat, voir ce fil .

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/OFFRE-REMBOURSEMENT-FRAIS-RESILIATION/...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: ODR remboursement frais de résiliation, grande déception

bonjour @Noirault

 

fais une réclamation comme dit plus haut ou le membre a eu satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne