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[ORANGE CARAIBES]Coupure internet intempestives, c'est l'enfer !
Madame, Monsieur,
Je suis client chez Orange caraibe depuis des années. J'ai toujours payé. Jamais renégocié mon forfait sachant pertinemment qu'il est trop élevé pour cette année. Mais là je dis stop. Je paie bien trop cher pour une connexion aussi instable.
Je ne compte même plus le nombre de fois que ma livebox a été remplacée. Depuis la mise en place de livebox avec offres télé et toutes autres fioritures inutiles dans leur bouquets(d'ailleurs le décodeur dans un débarras prend la poussière je ne l'utilise meme pas) c'est du n'importe quoi.
Je paie 70€ par mois pour une boîte qui coupe au moins 3 fois par jour pendant plus d'une heure parfois(le soir à partir de 23h c'est mort plus rien).
Je vais voir la boutique orange et tout ce que l'on me propose c'est le remplacement de la box. J'ai beau la remplacer mais la résolution du problème est à court terme. Je suis condamné sinon à faire venir un technicien que je vais payer 70 balles pour me donner également une solution à court terme, formidable !
Peut être que le problème est ailleurs mais aucun technicien ne se pose la question.
Chez Orange ça devient lamentable, on vous propose des nouveaux forfaits sans aucun suivi, à chaque fois on retéléphone pour tomber sur des conseillers différents qui finalement me donne l’impression d’être incompétents et de ne vendre que du vent !
Pour ce problème, je ne voudrais pas avoir à contacter 60 millions de consommateurs, j’espère qu’une solution sera trouvée dans les plus brefs délais. J'en suis à demander de l'aide sur un forum national là...
Cordialement
LS
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Re: [ORANGE CARAIBES]Coupure internet intempestives, c'est l'enfer !
salut @Math2220
orange caraïbes ou métropole, aucun rapport, si ta ligne a un souci, elle a un souci
ne sachant ce que tu as déjà pu faire chez toi, je ne peux que te conseiller de faire un peu le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.et tu devrais normalement recevoir le SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros, il est systématique
Mais sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation, et c'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
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Re : [ORANGE CARAIBES]Coupure internet intempestives, c'est l'enfer !
Bonjour @Math2220
Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: [ORANGE CARAIBES]Coupure internet intempestives, c'est l'enfer !
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Je parlais d'orange caraïbes dans le sens ou personne ne me propose de réponse comme la votre quand je fais pars des problèmes de réseaux. Et puis je me disais qu'en laissant un message sur service national, on me prendra au sérieux. Comme dit comme fait. Je passerais par le forum la prochaine fois c'est plus rapide.
En tout cas je compte essayer chaque manipulation dont vous parlez avant de les contactez (de toutes les manières ils vont certainement me dire de remplacer la box comme d'habitude) et je marquerais le sujet en résolu si au bout de 2-3 semaines il y a une amélioration.
Je vous remercie encore.
Bonne journée.
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Re: [ORANGE CARAIBES]Coupure internet intempestives, c'est l'enfer !
salut @Math2220
n'attends pas "2 ou 3 semaines", mais fait les manipulations conseillées, et en parallèle, répond @JChristophe_L le webconseiller qui te propose son aide