Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ORANGE assassine ses clients fidèles

roudoudou17
contributeur occasionnel
1 635  

ORANGE assassine ses clients fidèles

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir d'une énormité.
Deux tarifs chez ORANGE, ces tarifs s'activent en fonction de votre connexion sur votre compte.
Pour le test d'éligibilité vous avez 2 résultats :

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte :
OPEN MINI : 36,99 euros
OPEN ZEN : 49,99 euros
OPEN PLAY : 59,99 euros
OPEN JET : 79,99 euros

Lorsque vous êtes déconnecté :
OPEN MINI : 26,99 euros
OPEN ZEN : 39,99 euros
OPEN PLAY : 44,99 euros
OPEN JET : 64,99 euros
... le tout sans promo exceptionnelle

C'est énorme, je mettrais les captures d'écrans à l'occasion :lol:

Soit jusqu'à 15 euros d'écart par mois. :o
Bien sûr les conditions commerciales des pieds-de-pages sont identiques connecté ou déconnecté, à la virgule prêt, jamais un terme différents pour différencier les nouveaux clients des anciens clients.
C'est pas la même quand on les appelle, je voulais passer de MINI 36,99 (ce que je paie) à ZEN 39,99 (prix public), et bien, dans ce cas là on vous explique que vous ne pouvez pas (ancienneté oblige). On vous explique que vous êtes un ANCIEN client et que vous ne pouvez bénéficier des tarifs NOUVEAU client. A ce stade, ORANGE vous propose de basculer chez SOSH pour moins cher 34,99 euros (sans option TV + 5euros). Là, j'ai réfléchi avant de dire oui. J'ai lu les divers forums désastreux concernant SOSH et j'ai donc tout bonnement dis NON le lendemain quand on m'a rappelé.
Légalement dans les CGV, contrats ou site ORANGE, rien n'indique qu'un client ayant de l'ancienneté, n'a pas le droit de bénéficier des tarifs publics affichés, mais dans la réalité ORANGE ne veut pas vous faire évoluer vers cette tarification.

REMARQUES :
2 autres points qui m'énervent profondément :
- détenteur d'un mobile orange avant de prendre un contrat internet, ORANGE m'a obligé à packager les 2 ensembles, donc maintenant, mon mobile est lié à mon internet.
- je paye une option TV (obligatoire) alors qu'il est impossible d'avoir la TV dans mon village via internet, et malgré mes demande auprès d' ORANGE je n'ai jamais eu de réponse concernant l'activation de cette option pour mon village. Le village d'à côté y ayant droit.
12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

Salut @roudoudou17

 

Tu es éligible fibre , ou pas, pour cette raison les tarifs

peuvent varier si tu es connecté ou pas .

De même faut voir si certaines offres et tarifs ne concernent

pas la nouvelle clientèle .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

roudoudou17
contributeur occasionnel
1 607  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

Vous trouver normal d'avoir des tarifications différentes si on est ou pas connecté ?!

L'obscurantisme tarifaire des FAI marche bien finalement, il y en a qui croit que c'est normal.

Relisez bien les offres sur internet, faites un test d'eligibilité, les conditions de bas de pages sont les même. pas de distinction nouveau/ancien client. Pas de promo de début de contrat engageant sur une période, partant de ce principe, en tant que client je souhaite bénéficier des tarifs proposés.

Si vous trouvez ça normal, demandez aux grandes surfaces de vous facturer, plus cher, en fonction de votre ancienneté dans leur magasin.

 

Jacky95
super star
super star
1 602  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

Bonjour,

 

C'est des offres pour les nouveaux clients, si vous allez plus loin dans la proposition, on voit que c'est pour un an, il y a même en plus une offre de remboursement;

C'est vrai les clients fidèles depuis des lustres n'ont jamais rien mais c'est la politique commerciale du moment.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
roudoudou17
contributeur occasionnel
1 570  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

Faites un test d'éligibilité, l'offre proposée n'indique à aucun moment qu'il sagit de nouveau client, ni d'engagement sur une période. A défaut, je comprend client.

 

Pourquoi irais je plus loin, en sélectionnant un pseudo tarif exceptionnel (à court terme) qui m'entraine vers un engagement (donc nouveau client dans ce cas je vous l'accorde), qui sur le long terme coute plus cher ? 

Je préferre un forfait basique à tarif constant, sans augmentation de 40% aprés une période de tarification exceptionnelle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

salut @roudoudou17

 

@Jacky95 @johann

 

attention avec les offres Open, comme ce sont des offres "mobile", les prix sont "à partir de"

 

outre les tarifs "nouveau client", si tu poursuis le choix de l'offre lorsque tu n'es pas connecté, tu verras que le tarif le plus bas correspond généralement à une offre "SIM" alors que toi en étant connecté, si tu es sur la version PCM (avec mobile subventionné), tu verras directement le tarif correspondant

 

et pour rappel, que tu n'aies pas l'IPTV ne signifie pas que tu paies la TV "pour rien", puisque orange te propose son décodeur TV SAT en plus de la web TV sur PCF, tablette et smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roudoudou17
contributeur occasionnel
1 520  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

"partir de" signifie forcément qu'il faille payer plus cher chez eux en cliquant plus loin.

si tu vas sur https://boutique.orange.fr/internet-mobile/pack-open-adsl/zen

aucun distinguo nouveau client, ni offre SIM.

On est dans un mille-feuille d'offres qui changent en fonction de l'endroit de la navigation et il y a toujours une page pour contre dire l'autre. Au final c'est le client qui est lésé.

Le contrat des "tarifs en vigueur" (05/10/17 au 07/02/18) ne reprend même pas correctement les tarifs affichés sur le site.

C'est le contrat qui fait foi, il n'y a pas de distinction nouveau/ancien client dans celui-ci.

Partant de ce constat je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit.

 

 

 

roudoudou17
contributeur occasionnel
1 445  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

Comment ça " Résolu ! Accéder à la solution"  !!!

Vous pouvez laisser la personne qui pose une question, donner son avis sur les réponses reçues.

J'ai eu des réponses elles ne me conviennent pas, donc pas de statut "Résolu"

M'énerve profondément ces "Top" membres qui passent leur vie ici, plusieurs dixaine de milliers de posts, qui ont réponses à tout et qui distillent la bonne parole des FAI.

roudoudou17
contributeur occasionnel
1 272  

Re: ORANGE assassine ses clients fidèles

Toujours rien de neuf avec le support ORANGE. On me propose un geste commercial (merci quand meme) mais cela m'enméne où je ne veux pas aller. c'est-à-dire à la fin du geste commercial, je me retrouve à payer plein pot ! Je vais refuser.

 

Question pour nos chers TOPs membres : où est'il marqué dans les CGV qu'un client n'a pas accés aux tarifs publics affichés quelqu'ils soient ? personnellement je n'ai pas trouvé.

Pour la réponse, donnez le document sur lequel vous vous appuyé, pages et lignes précise.

olsocoam
contributeur
1 082  

GROSSE DECEPTION SUITE PASSAGE POUR LA FIBRE

Je suis très déçue, cliente depuis le début sans aucune infidélité, nous avons reçu une personne de chez ORANGE suite à l'installation de la fibre dans notre rue (il n'avait d'ailleurs pas pris rdv.. 

Et là surprise, on nous dit que pour cette année aucune augmentation mais en 2019 augmentation et qu'on aura pas le choix alors là j'ai vu rouge . a 60 € par mois je paie déjà trop cher. 

Effectivement je constate aussi que les nouveaux clients ont droit à un tarif de 1 an à 19,90 €

Le problème d'Orange aucun SAV

Personne ne m'a appelé pour ajuster mon forfait ou me faire d'autres propositions. 

Nous avons dans la famille 4 portables et internet

Un seul portable est chez ORANGE et plus pour longtemps.

Nous avons décidé nous aussi d'aller voir la concurrence à très cours terme. 

J'ai déjà basculé deux portables chez FREE et je n'ai aucun soucis tout fonctionne très bien.

Dommage pour cet opérateur ne sait pas fidélisé ses clients à long terme. . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne