Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Patrice-R
contributeur occasionnel
2 773  

Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Bonjour,

           Je suis régulièrement incité à passer par la fibre optique mais cette technologie a laissé de mauvais souvenirs sur l'agglomération messine. Je crains que le nouveau réseau n'aie pas assez d'ancienneté pour apporter un retour d'expérience sérieux tout au moins à Metz. Je crois comprendre que la sortie de l'ADSL est définitive et qu'il n'y aura pas de marche arrière. J'ai voulu accéder à la rubrique "Service 24h garanti" mais "cette page n'existe pas". La perte de la téléphonie fixe m'impose la mise en service d'un système de secours qui serait indépendant de la fibre optique : pratiquement un téléphone GSM. Je dois donc assurer cette parade à une défaillance toujours possible du réseau.

           Ceci étant supposé réglé il y a des  points qui ne me paraissent pas clairs.

1) Quel est l'intérêt de la Tv d'orange puisque les signaux doivent toujours venir par l'antenne de TNT ? Est-il possible de se passer de cette option (je l'ai toujours eu mais avec l'ADSL en bout de raiseau ceal ne servait à rien)?

2) Quelle est la perte de performance en débit si le réseau Livebox-ordinateur est en Wifi ? (les valeurs fournies sont celle d'une liaison Ethernet que je n'utilise plus depuis longtemps).

3) Une offre "sans engagement" est-elle encore valable si les frais de résiliation sont de 50 euros quelle soit l'ancienneté acquise par le contrat (semble-t-il)?

4) L'offre ne précise pas le régime des appels vers les "mobiles" (exception faite de l'Amérique du nord).qu'en est-il exactement ?

5) Quel est le coût des dépannages ?

J'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Patrice

 


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
2 744  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Bonjour @Patrice-R

 

je vais essayer de vous renseigner sur ce que je sais

 

1) si vous prenez la fibre, vous avez le choix de ne pas prendre la tv et donc la location du décodeur tv à 3 euros et donc vous recevrez les chaîne tv via la tnt, à savoir que vous aurez beaucoup plus de chaînes(160) sur la tv en prenant le décodeur orange, dont plusieurs en haute définition.

 

2) Il faut être honnête, prendre la fibre et en faire une utilisation wifi revient à conduire une Ferrari sur une zone limité à 30 km/h, il y a 3 offres fibres chez orange

zen avec 100 mégas de débit descendant et 50 montant

 

play 200 Mbit/s minimum (débit descendant), 50 Mbit/s minimum (débit montant)

 

jet 500 Mbit/s minimum en débit descendant,et 200 Mbit/s minimum en débit montant

 

ces débits ne  seront bien sur pas ceux que vous atteindrez en wifi, et vous donnez une estimations est difficile tant plusieurs facteurs peuvent venir fausser la mesure, à titre d'exemple avec mon smartphone qui à une très bonne réception wifi je suis entre 70 et 120 en débit descendant et 50 et 90 en débit montant avec une offre jet.

 

A titre de comparaison en Ethernet je suis constamment entre 850 et 920 en descendant  et toujours  à 240 en débit montant, d'où un fort conseil de vous connecter en Ethernet.

 

3) Il me semble que oui, sans engagement veut bien dire ce que ça veut dire, vous payez les 50 euros de frais de résiliation, qui seront compensés par le remboursement de la caution qui est du même ordre.

 

4) l'offre zen ne comprend pas les appel vers les mobiles, 

   

l'offre play comprends les appels vers les mobiles en france +International :vers les fixes de 100      destinations+vers les mobiles USA/Canada

 

enfin l'offre jet comprend  tout ce qu'il y à déjà dans les autres offres plus appels vers les mobiles d'Europe (16 pays)
et d’Asie (11 pays)

 

Cliquez sur le  lien ICI où vous retrouverez toutes les conditions et les destinations comprise dans le forfait jet 

 

5) le coût des dépannages est une vaste question, si la panne n'est pas de votre fait( décodeur en panne, problème sur la ligne etc) le dépannage ne doit pas vous être facturé, en revanche si c'est de votre faute(orage et donc endommagement des systèmes livebox et décodeurs, ou encore détériorations de l'installation fibre dans votre logement il y aura des frais, à estimer selon la gravité des degats)

 

Voilà j'épère ne pas avoir dit de bétise, sinon @fredolerouge  qui est expert me corrigera.

 

En revanche @Patrice-RJe vous conseil vivement d'éditer votre message en cliquant sur options, juste au-dessus de réponde, et modifier ma réponse afin d'enlever vos nom et prénom pour la sécurité de vos informations personnelles.

 

cordialement

 

coolbreeze

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
2 738  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

quelques precisions supplementaires :

 

1) D'apres ce que je comprends, vous avez l'option TV mais vous avez branché le decodeur sur une antenne tnt pour recevoir les chaines à cause d'une reception "bout de ligne" de mauvaise qualité. Avec la fibre, vous n'aurez plus ce probleme. Il n'y a pas de location pour le decodeur à 3euros (uniquement pour la livebox). L'option TV est intégré à l'offre, avec une caution de 49euros pour le decodeur.

 

5) les frais de deplacements de technicien sont gratuit en offre JET

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

coolbreeze
star
star
2 693  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Avec plaisir, nous sommes tous là pour se rendre service 

 

si les réponses, bien qu'elles ne soit pas celles que vous auriez voulu vous conviennes, merci de cliquer sur accepter comme solution afin de cloture le post.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
coolbreeze
star
star
2 745  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Bonjour @Patrice-R

 

je vais essayer de vous renseigner sur ce que je sais

 

1) si vous prenez la fibre, vous avez le choix de ne pas prendre la tv et donc la location du décodeur tv à 3 euros et donc vous recevrez les chaîne tv via la tnt, à savoir que vous aurez beaucoup plus de chaînes(160) sur la tv en prenant le décodeur orange, dont plusieurs en haute définition.

 

2) Il faut être honnête, prendre la fibre et en faire une utilisation wifi revient à conduire une Ferrari sur une zone limité à 30 km/h, il y a 3 offres fibres chez orange

zen avec 100 mégas de débit descendant et 50 montant

 

play 200 Mbit/s minimum (débit descendant), 50 Mbit/s minimum (débit montant)

 

jet 500 Mbit/s minimum en débit descendant,et 200 Mbit/s minimum en débit montant

 

ces débits ne  seront bien sur pas ceux que vous atteindrez en wifi, et vous donnez une estimations est difficile tant plusieurs facteurs peuvent venir fausser la mesure, à titre d'exemple avec mon smartphone qui à une très bonne réception wifi je suis entre 70 et 120 en débit descendant et 50 et 90 en débit montant avec une offre jet.

 

A titre de comparaison en Ethernet je suis constamment entre 850 et 920 en descendant  et toujours  à 240 en débit montant, d'où un fort conseil de vous connecter en Ethernet.

 

3) Il me semble que oui, sans engagement veut bien dire ce que ça veut dire, vous payez les 50 euros de frais de résiliation, qui seront compensés par le remboursement de la caution qui est du même ordre.

 

4) l'offre zen ne comprend pas les appel vers les mobiles, 

   

l'offre play comprends les appels vers les mobiles en france +International :vers les fixes de 100      destinations+vers les mobiles USA/Canada

 

enfin l'offre jet comprend  tout ce qu'il y à déjà dans les autres offres plus appels vers les mobiles d'Europe (16 pays)
et d’Asie (11 pays)

 

Cliquez sur le  lien ICI où vous retrouverez toutes les conditions et les destinations comprise dans le forfait jet 

 

5) le coût des dépannages est une vaste question, si la panne n'est pas de votre fait( décodeur en panne, problème sur la ligne etc) le dépannage ne doit pas vous être facturé, en revanche si c'est de votre faute(orage et donc endommagement des systèmes livebox et décodeurs, ou encore détériorations de l'installation fibre dans votre logement il y aura des frais, à estimer selon la gravité des degats)

 

Voilà j'épère ne pas avoir dit de bétise, sinon @fredolerouge  qui est expert me corrigera.

 

En revanche @Patrice-RJe vous conseil vivement d'éditer votre message en cliquant sur options, juste au-dessus de réponde, et modifier ma réponse afin d'enlever vos nom et prénom pour la sécurité de vos informations personnelles.

 

cordialement

 

coolbreeze

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
aerotech
star
star
2 739  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

quelques precisions supplementaires :

 

1) D'apres ce que je comprends, vous avez l'option TV mais vous avez branché le decodeur sur une antenne tnt pour recevoir les chaines à cause d'une reception "bout de ligne" de mauvaise qualité. Avec la fibre, vous n'aurez plus ce probleme. Il n'y a pas de location pour le decodeur à 3euros (uniquement pour la livebox). L'option TV est intégré à l'offre, avec une caution de 49euros pour le decodeur.

 

5) les frais de deplacements de technicien sont gratuit en offre JET

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

coolbreeze
star
star
2 732  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Bonjour

Parfaitement complété :smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Patrice-R
contributeur occasionnel
2 721  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Bonsoir et merci pour vos réponses qui commencent à m'éclairer.

Concrêtement le gain de vitesse apporté par la fibre optique n'étant pas ma priorité mais plutôt la sécurité et le confort d'utilisation je remettrai pas en service le câble Ethernet entre l'ordinateur et la Livebox. Mais si les téléchargements sont interrompus régulièrement comme actuellement je devrai peut-être revoir ma position.

Pour la TV si j'ai bien compris la fibre optique me permet de démonter l'antenne de réception alors que j'avais cru comprendre que le modem était raccordé à l'antenne et à la Livebox (bien que ce double branchement me paraisse illogique). Là probablement je ne pourrais plus bouder le réseau Ethernet. Il faudra que je combine mobilité des ordinateurs portables communiquant avec la Livebox par réseau Wifi et fixité des TV reliés à la Livebox par le câble Ethernet.

Je suis étonné que la formule Zen qui répondrait le lieux à mon profil me fasse perdre l'heure mensuelle gratuite d'appels vers les téléphones GSM. Commercialement ce n'est pas très positif.

Finalement ce qui me dérange c'est que les principaux arguments avancés pour me faire bouger : "c'est bien moins cher" et "c'est plus rapide" ne correspondent pas à mes préoccupations de sécurité et de sérénité. Le jour où on m'annoncera que le contrôle des arnaques qui polluent les télécommunications en toute impunité est une priorité je tendrai l'oreille... Mais je suis probablement trop exigeant pour être satisfait.

Patrice

 

coolbreeze
star
star
2 711  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

J'aurais essayé de vous aider .

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Patrice-R
contributeur occasionnel
2 709  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Tout à fait. Merci encore une fois.

Patrice

coolbreeze
star
star
2 694  

Re : Offre Internet Téléphone par la fibre optique

Avec plaisir, nous sommes tous là pour se rendre service 

 

si les réponses, bien qu'elles ne soit pas celles que vous auriez voulu vous conviennes, merci de cliquer sur accepter comme solution afin de cloture le post.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne