Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

vſ
contributeur occasionnel
15 692  

Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

Bonjour à tous.

 

J'ai reçu aujourd'hui un courrier m'invitant à basculer de mon abonnement Livebox Zen Fibre à 39€/mois, avec une option TV que je n'utilise pas, vers une offre « exclusive » Livebox Initiale Fibre à 30€/mois, sans TV.

 

Je suppose que la suppression de l'option TV est la principale raison de la réduction.

 

Mais le courrier ne fait mention nulle part des conditions générales de vente de cette offre.
Celles de l'offre Livebox Initiale (sous-entedu: ADSL) sont là: https://boutique.orange.fr/doc/contrat4313.pdf
Mais il est explicitement indiqué dessus qu'elles ne s'appliquent pas aux offres Fibre.

 

Alors, où puis-je trouver les conditions s'appliquant à l'offre Initiale Fibre?

 

 

Voici une copie du courrier en question:

Balises (4)

Solutions approuvées
vſ
contributeur occasionnel
11 958  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

J'ai appelé le 3900 hier.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que la seule différence de l'offre Livebox Initiale Fibre par rapport à l'offre Livebox Zen Fibre est l'absence d'option TV.

Il n'y a donc à priori aucune altération du service internet ou téléphone.

De plus, il est possible de revenir à l'offre Zen à tout moment, sans frais supplémentaires.

 

En ce qui concerne les CGV, on m'a redirigé vers la page déjà citée par @Stavehord2.

Je suppose que ce sont les conditions générale Livebox qui s'appliquent, même si je ne vois nulle part mention d'une offre «Initiale».

 

Je complèterai ce sujet si je constate une altération de mon service dans les mois à venir.

 

Edit:

Je viens de recevoir les conditions générales d'abonnement par mail. Les voici:

https://share.orange.fr/#VT0jqRMF5x20db3c72e1

 

Mise à jour, 07/06/2019:

Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici, à part deux coupures de deux jours, probablement liées à l'infrastructure.

En fait, mon débit qui était initialement bridé à 100 Mbps monte à présent bien au-delà.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Stavehord2
super fan
super fan
15 646  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

Bonsoir @vſ

 

Apres avoir cherché ici https://tarifsetcontrats.orange.fr/internet.php Je ne pense pas que les conditions générales de vente de cette nouvelle offre soient disponibles sur internet voire existantes. Néanmoins, je t’invite à attendre la venue d’un Webconseiller qui pourra peut être t’aider.

 

Bonne soirée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
cyprien66
contributeur
15 585  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

Bonjour ,

j'ai reçu exactement la meme offre (livebox integraleFIBRE :internet+téléphone ) pour 30€
je n'avais pas la TV avant , ni apres ... donc normale pour moi !
La majoration  de 2€ vient pour moi du passage à la FIBRE que je n'avais pas , et cela m'interesserai pour 1 essai .


 J'hésite surtout concernant sur la mention " sans engagement " !?!

Stavehord2
super fan
super fan
15 564  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

Bonjour,

 

L’offre Livebox initiale Fibre est bien sans engagement tout comme les autres offres Livebox (Zen, Play, et Jet). Les frais de résiliation sont de 50€.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
cyprien66
contributeur
15 533  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

OK , merci beaucoup pour cette precision .
sans engagement ! mais ....
orange me dit que je vais gagner 36€ sur l'année, youpi !
mais que je vais payer 50€ pour revenir en arriere !!! BRAVO je vais donc rester comme je suis .

cyprien66
contributeur
15 530  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

cette offre pour me remercier d'etre une fidèle cliente ( depuis au minimum  2001 avec wanadoo !!!)
est vraiment un piègeà cons , voire une anarque commerciale !! Beurkkkk

 

vſ
contributeur occasionnel
15 464  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?


@cyprien66 a écrit :

sans engagement ! mais ....
orange me dit que je vais gagner 36€ sur l'année, youpi !
mais que je vais payer 50€ pour revenir en arriere !!!


Les frais de résiliation sont les mêmes pour toutes les offres. Ils sont mentionnés dans les conditions générales de vente citées dans mon post original. Autant que je sache, et peut-être que @Stavehord2 pourra nous le confirmer, ils ne concernent pas un changement d'offre chez un même opérateur.

Vous n'avez donc à priori rien à perdre.

 

Il n'y a, d'après le courrier que j'ai reçu, qu'une seule différence avec l'offre Zen: l'offre Initiale ne comprend (à priori) pas d'option TV.
Curieusement, le courrier semble avoir complètement omis que la TV est bien comprise dans l'offre Zen.

 

Cela ne me concerne pas personnellement, je n'ai pas de téléviseur.
En revanche, j'aimerais avoir la garantie écrite que le débit minimum est toujours garanti, et qu'il n'y aura aucune altération du service, hormis la suppression de l'option TV.

Stavehord2
super fan
super fan
15 429  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

Bonsoir @vſ @cyprien66

 

Oui. Je confirme que le passage de votre offre Livebox Zen Fibre à l’offre Livebox initiale Fibre est gratuit. Un changement d’offre n’est pas une résiliation: vous n’avez donc pas à payer les 50€ de frais de resiliation.

 

Bonne soirée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Cley
contributeur occasionnel
14 871  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

Bonjour,

 

Je suis également très intéressé par cette offre. D'autant plus que quand j'ai souscrit à mon forfait fibre à 39€/mois (Internet+Téléphone), une offre à 20€/mois est sortie à peine 3 jours après...

 

L'un d'entre vous a t'il franchit le pas pour profiter de cette offre ? Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de "vice caché" ou de difficulté particulière ? Je précise que la TV ne m'intéresse pas non plus. Donc si comme il a été dit plus haut seul la supression de l'option TV change, moi ça me va.

 

Merci beaucoup

vſ
contributeur occasionnel
14 797  

Re: Offre Livebox Initiale Fibre : où sont les Conditions Générales de Vente?

Je vais appeler le 3900 cette semaine.

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressort.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne