Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre Social

Chamberien
contributeur occasionnel
5 547  

Offre Social

Bonjour,

 

voilà serait il possi
ble d'avoir des infos complémentaire concernant l'offre adsl social d'Orange, voilà bénéficiaire de l'Allocation Spécifique de Solidarité j'aimerais savoir si je peux bénéficier de l'offre Social, sachant que tout les ans je reçois une attestions du pole emplois de demande de reduction sociale a renvoyer à Orange où il est indiquer pour en bénéficier qu'il faut le RSA, AAH ou de l'ASS donc j'aimerais confirmation pour l'offre sociale si c'est j'aivais trouver un document stipulant cette mention mais je n'arrive plus a remettre la mains dessus, car je supose si j'ai droit à la reduction c'est pareil pour l'offre, en vous  remerciant par avance. Cordialement.

10 RÉPONSES 10
Malibu
star
star
5 525  

Re : Offre Social

Bonjour Chamberien

 

Je suppose que tu bénéficies déjà pour la ligne fixe de http://assistance.orange.fr/la-reduction-sociale-telephonique-3946.php

Je ne pense pas que tu puisses cumuler avec cette offre http://assistance.orange.fr/offre-sociale-internet-presentation-4893.php

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/offre-sociale-internet.aspx

 

Dans les mentions légales il est bien stipulé que tu n'aurais droit qu'au téléphone par internet(celui branché sur box)

les conditions de l’offre sociale
Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine, réservée aux bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) socle et souscrite, sans période d’engagement, pour une période de 12 (douze) mois renouvelables par période successive d’un an sous réserve de présenter au moment de la demande de souscription et/ou du renouvellement une nouvelle attestation de perception du RSA (Revenu de Solidarité Active) socle émanant de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) datant de moins de 2 (deux) mois. Offre composée d’un service d’accès à Internet, et du Téléphone par Internet avec des appels en illimité (dans la limite de 250 correspondants différents/mois et dans la limite d’un appel de 3 heures au maximum) vers les fixes de France métropolitaine et des DOM (20€ + équipement Livebox nécessaire : 3€/mois en location.

 

Je te conseille quand même de contacter le service clients par le 3900 ou http://contact.orange.fr/

ou attendre le passage d'un webconseiller (logo Orange), qui pourront apporter plus de renseignements car faisant partie du personnel Orange

 

@+

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Chamberien
contributeur occasionnel
5 507  

Re : Offre Social

Bonjour,

 

merci de m'avoir répondus, cepandant actuellement je bénéfie d'aucune réduction, car pour mon internet je suis chez numéricable et ce dernier ne fait pas de réduction, c'est pourquoi je me renseigne avant mon changement d'opérateur ! de plus dans les conditions de l'offre adsl sociale orange il n'est pas mentionnée ASS, d'où mon intérogation, après appel au service client orange l'ass n'est pas mentionnée mais l'ass en fait partis et d'autre part ma réduction que je peut prétendre avec le document reçus est uniquement pour les lignes fixe ndonc pas très intéressant, merci beaucoup et bonne journée. Cordialement.

plouzaneen29
contributeur occasionnel
5 262  

la Réduction Sociale Téléphonique

bonjour depuis plusieurs années j'avais la Réduction Social Téléphonique de 6.49

 

hors depuis plusieurs mois je n el'ai plus  j'ai pourtant envoyé l'atestation que l'on reçois tous les ans

 

et plusieurs refus  me sont  revenus avec des excuses et des explications différente

 

j'ai donc renvoyé l'attesation Rempli  daté et Signés  avec en plus une attestaion écrite du directeur de la caf

 

 

précisant bien que j'étais bénéficiaire du RSA et donc aucun refus ne pouvait intervenir

 

merci de me renseignier

 

XXXXXXXXXX 


[EDIT: Merci de ne pas divulguer vos coordonnées personnelles sur le forum public] 

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 211  

Re : la Réduction Sociale Téléphonique

@plouzaneen29 ,


Bonjour,


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne fixe.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Gabrielle.

signature.jpg

plouzaneen29
contributeur occasionnel
5 184  

Re : la Réduction Sociale Téléphonique

 

voici mon Nom adrese Tel

 

Axxx xxxxxxxx

xx rue Dxxxxxxxxx

xxxxx xxxxxx

 

02 xx xx xx xx

 

[Edit : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles. L'équipe de modération. ]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 175  

Re : la Réduction Sociale Téléphonique

Bonjour,

 

On ne met PAS ses infos personnelles sur un forum public !
 (à moins de vouloir absolument avoir des ennuis...)

 

J'ai signalé ce post à la modération. La webconseillère a dit "en message privé" avec un lien sous ces mots. Il n'y avait qu'à cliquer dessus ! Faut en tenir une couche !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcocelina
contributeur occasionnel
4 765  

Re : la Réduction Sociale Téléphonique

Bonjour,

Question :

J'avais une offre livebox star et ma ligne fixe avec réduction sociale, jusque là, tout allait bien.

Je viens de changer d'offre pour avoir plus de débit et après maintes péripéties de la part de téléconseillés incompétents... (4 changement d'offres, et 6 appels pour avoir le forfait que je voulait ! un mois après) 

Je suis maintenant en offre livebos play en vdsl sur ligne fixe et ma réduction sociale sur le montant du fixe a disparu ! si je regarde le détail de ma facture la ligne fixe m'est comptée à 16,90€ !

où est passé ma réduction sociale ? je ne comprend pas, j'ai beau chercher dans les status et les forums, je n'en trouve pas la raison.

Si une personne compétente passait par là??? pour me donner plus d'explication ce serait bien.

Merci par avance.

 

JM2Roanne
contributeur
4 404  

Re : Offre Social

Bonjour à tous;


Voilà plus de deux ans que je demande l'application et la mise en œuvre du contrat social, or depuis deux ans rien ! les handicapées non semble-t-il par le droit à cet abonnement...?


Nonobstant, sur conseil de mon avocate, je viens d'envoyer un email à Orange en leur demandant fermement la mise en place de mon contrat social, faute de quoi nous irons devant une cour de justice.

 

D'ailleurs et pour lever tous doutes, je vous invite à consulter le site de l'ARCEP (http://www.arcep.fr/?id=10308) ainsi vous comprendrez un peu mieux quels sont vos droits et devoirs.

 

Dernière chose, si vous avez gardé la preuve de votre demande et du refus de votre opérateur, vous êtes en droit d'obtenir le remboursement du trop payé, ce que je vous encourage vivement à faire, sachez que vous aurez aussi le droit à la prise en charge des frais d'avocat en cas de procès (voyez à votre mairie ou le tribunal de votre ville et demandez un dossier d'aide juridictionnelle)

 

Souhaitant vous avoir rendu service

 

Bien cordialement.

JM2Roanne
contributeur
4 404  

Re : Offre Social

Voici les coordonnées précises de l'ARCEP :

 

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15
Tél :+33 1 40 47 70 00
Courriel : com@arcep.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne