Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre découverte

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 200  

Offre découverte

Bonjour!

 

J'ai souscrit à une offre découverte qui devrait me permettre de me bénéficier d'une vitesse de connexion de 8mb. Jusqu'à il y a une semaine, je me connectait à 2.6 mb car ma ligne était de mauvaise qualité.

Hors, suite à des travaux effectué sur le réseau (installation d'un nouveau noeud), je me retrouve avec une ligne beaucoup plus courte qui devrait me permettre d'avoir un débit bien supérieur ... Malheureusement, ma connexion semble bridée à 2.4 mb d'après DSL test.

 

Comment puis-je savoir si le problème provient de ma ligne, de Orange ou de mon modem ?


Solutions approuvées
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 000  

Re : Débit faible sur offre découverte.

Merci de la réponse par MP !

 

Je vais donc attendre et voir si cela résout le problème !

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
go50
super fan
super fan
2 165  

Re : Offre découverte

bonjour,

quel était votre ancien affaiblissement et quel est le nouvel affaiblissement ?

 

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 158  

Re : Offre découverte

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas !

 

Pour ce qui est de l'ancien affaiblissement, je ne l'ai pas en tête mais il était important ce qui expliquait que 2Mb soit déjà pas mal.

Depuis les travaux, il est de 7.826 Db ce qui en théorie d'après degrouptest devrait me permettre d'avoir  19Mb en Adsl et 68 en VDSL ...

 

Je souhaite profiter de cette montée en puissance pour passer sur une offre triple play mais si je ne peux pas avoir plus que 2Mb autant rester avec mon offre actuelle d'ou la question de départ.

 

Pour info, je me connecte avec un modem USB ce qui doit jouer aussi; mais le fait que DSL test m'indique du 2Mb avant même le test me fait surtout penser qu'Orange bride la connexion ?!?

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 099  

Re : Offre découverte

Bonsoir Juice,


Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne et voir si celle-ci ne présente pas d'anomalie.

Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 043  

Re : Offre découverte

N'ayant pas encore de réponse de Chantal (pont oblige je suppose), j'ai fait quelques recherches :

 

L'offre découverte propose bel et bien un débit de 8 Mb/s max mais DSLtest m'indique que mon forfait est 2Mégamax (je suppose que cette information n'est pas dépendante du modem utilisé vu qu'elle apparait avant le lancement du test).

 

Je suppose que le débit était bridé du fait de la forte distance par rapport à l'ancien NRA pour garantir la stabilité de la connexion ?...

 

Il est quand même étonnant qu'Orange ne prévienne pas ses clients de ce genre de manoeuvre et ne revienne pas automatiquement en arrière dès qu'ils le peuvent  ...

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 036  

Re : Débit faible sur offre découverte.

Bonjour Juice,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.


Le test de votre ligne indique un débit de synchronisation descendant de 2424 kbits/s.

L'offre Découverte permet un accès à internet jusqu'à 8 Mb/s (débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 8 Mb/s).

D'autre part la longueur de votre ligne est de 528 mètres environ.

Enfin, du fait que des travaux ont été effectués sur le réseau et que la longueur de votre ligne n'est pas importante, je vous invite à effectuer un test d'éligibilité de votre ligne téléphonique qui permet de connaître les offres Internet ADSL ici.


Bonne journée.

Chantal


Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 032  

Re : Débit faible sur offre découverte.

Merci de la réponse !

 

Je suis en effet éligible à des offres VDSL2.

 

Néanmoins, cela n'explique pas que mon débit actuel soit "bridé" à 2Mbits/s ?!? Comme vous le dites la longueur de ma ligne devrait me permettre d'avoir un débit bien plus élevé d'ou ma question : pourquoi n'ai-je un débit que de 2Mbits/s; bridage ou mauvaise installation ?

 

Merci de me renseigner sur le pourquoi de se "bridage" !

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 030  

Re : Débit faible sur offre découverte.

Juice,


Le test de votre ligne m'indique : service instable récemment (moins de 48h), mais mes outils ne me permettent pas de vous donner plus d'information.

Avez-vous fait les vérifications suivantes sur votre installations : 

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher le modem en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison modem/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement le modem sur une prise seule et non sur une multiprise.

- brancher une Livebox en Ethernet à la place de votre modem USB.


Bonne journée.

Chantal


Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 018  

Re : Débit faible sur offre découverte.

Une nouvelle fois, merci du temps passé.

 

Néanmoins et au risque d'être insistant, je ne pense pas que le soucis vienne de mon installation qui fonctionnait très bien jusque là à des débits supérieurs ...

Ce qui me fait penser que le problème vient d'une mauvaise saisie dans mon dossier est l'information de DSLtest qui survient avant même d'avoir tester la ligne :

DSLtest_Juice.jpg

Je suppose que cette information de 2 Mégamax provient de la lecture par DSLtest d'informations relatives à mon abonnement et n'a aucun lien avec mon installation ...

 

Pour les tests de l'installation, tout semble en ordre, j'en veux pour preuve qu'en revanche le débit en upload est bien supérieur à ce que je devrait avoir sur une ligne à 2Mb/s.

 

De plus, d'après mon modem, l'atténuation est de 12.5 db avec une marge de 27 db ce qui confirme la phrase précédente ...

Enfin, l'information "service instable depuis moins de 48h" doit simplement correspondre à nos échange et à ma signalisation du problème via le formulaire prévu à cet effet.

 

Je vous remercie donc par avance de m'expliquer d'où sort l'information de DSLtest (et de la modifier le cas échéant si comme je le pense elle est due à une mauvaise saisie de mon contrat) ou si vous n'êtes pas en mesure de me répondre d'informer un de vos collègues plus à même de le faire.

 

Cordialement,

Juice

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 001  

Re : Débit faible sur offre découverte.

Merci de la réponse par MP !

 

Je vais donc attendre et voir si cela résout le problème !

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne