Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Laeti29
contributeur
35 239  

Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Bonjour,

 

Ok alors moi je suis un peu perdu ! ca fait depuis octobre que j'essaye (et suit abonne) au forfait decouverte mais toujours les agents Oranges me donne des reponses differentes (au moins 10 apres etre alle en boutique ou par telephone).

 

J'ai lu l'offre Decouverte sur internet et peu d'information est fourni, meme chose pour la ligne fixe pour maison secondaire.

 

j'ai une maison secondaire et j'ai souscrit a l'offre de ligne fixe maison secondaire (je paye le telephone quand je l'utilise). ci-dessous information disponible sur le site Orange:

L'abonnement Ligne Résidence Secondaire vous apporte tous les avantages du téléphone fixe sans restriction d'utilisation, tout en ne payant le téléphone que lorsqu'il est utilisé.
Quand la ligne est en service, le montant de l'abonnement est celui de l'Abonnement Principal ; quand elle est suspendue vous ne payez pas d'abonnement.
Info ici: http://assistance.orange.fr/l-abonnement-ligne-residence-secondaire-4184.php

 

ok ensuite j'ai souscrit a l'offre DECOUVERTE mais j'ai eu au moins 10 reponses differentes, donc voici mes questions:

 

- est ce que je peux suspendre mon contrat decouverte ? ou faut-il resilier ?

(resilier veut donc dire perdre tous mes details de connection et recreer un nouveau contrat a chaque fois)

- dois je retourner la livebox a chaque fois que je suspend/resilie le contrat decouverte (on m'a dit non, pour 3euros par mois je n'ai pas besoin de retouner la box et on m'a dit non il faut retourner la box ! perdue ...)

- quel est la relation entre l'offre maison secondaire et l'offre decouverte ?

- si j'achete une live box (au lieu de louer) quel impact sur mon contrat offre decouverte ou telephone maison secondaire ?

 

les documents disponibles sur internet n'explique pas grand chose sur les modalites de suspension ou resiliation, retour ou pas de la box et paiemant.

 

Desolee si mon message parait un peu agressif mais apres au moins 10 personnes de chez Orange incapable de m'expliquer les conditions de chaque offre de la meme facon c'est un peu fatiguant.

 

je souhaiterais une reponse ferme avec peut etre lien internet pour plus d'information.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

40 RÉPONSES 40
cledefa
Orange Star
Orange Star
35 207  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Bonjour

 

En ce qui concernent l'offre internet il faut bien résilier le contrat et rendre la Livebox.
Cela doit être quand m^me moins cher que de la gardez six mois inactif....

 

De plus en résiliant vous ne perdez plus votre identifiant si vous le faites tous les six mois..

http://assistance.orange.fr/resilier-les-modalites-pour-l-offre-internet-807.php

 

Rubrique: informations complémentaires

Extrait: Vous conservez votre espace client pendant 12 mois, votre adresse mail orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

 

j2b2
contributeur
34 817  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

La réponse de cledefa est amusante, et illustre bien la confusion qui règne chez Orange. Je viens à l'instant d'appeler le 3900 pour "résilier" mon contrat Découverte (j'ai quitté ma résidence secondaire), et la gentille dame au bout du fil m'a dit "surtout pas, il faut seulement suspendre votre contrat", ce qui est fait.

 

Bien entendu, pas moyen de faire cela tranquillement depuis mon espace client sur Internet, je vois "ma formule", "mon offre", "infos résiliation", mais pas le moindre bouton "suspendre"...

 

Amusant aussi, je suis allé en début d'après-midi rendre ma livebox dans une boutique Orange d'un gros centre commercial, et je croyais bien suspendre mon contrat par la même occasion, et bien ce n'est pas possible non plus (pourtant, par chance, j'étais le seul client).

 

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :smileywink: telle est la devise d'Orange. Mieux vaut en rire !

j2b2
contributeur
34 706  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Mon contrat prétendument suspendu a disparu de mon espace client :smileysad:

Domino855
contributeur
34 243  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

j'ai bataillé depuis le mois de juin sur ce sujet qui effectivement n'est pas expliqué dans les documents...

de plus les opérateurs du service client ne sont jamais clairs ou pire ne comprennent pas ce que l'on veut.

j'ai enfin eu récemment une personne un peu plus au courant du système et ça marche :

 

il faut disposer obligatoirement

1°) d'une ligne fixe "résidence secondaire " avec un abonnement à 17,96 euros/mois (facture bimensuelle "à l'ancienne" avec facturation en plus des communications comme au bon vieux temps) 

2°) d'une livebox ( louée à 3 euros par mois) et d'un accès internet "découverte" à 21 euros/mois

 

Quand on veut suspendre il faut appeler le 3000 (ou le 1014) (impossible de le faire par l'espace client...!!)

là il faut demander à l'opérateur de suspendre jusqu'à nouvel ordre et à partir d'une date précise (appelez 2 ou 3 jours avant) .

il n'y a plus qu'a prier pour que l'opérateur ait bien compris ce qui n'est pas toujours gagné...

on peut qd même vérifier après sur l'espace client et là, pas d'affolement, car vous verrez que votre abonnement internet affiche "résilié" (!) (alors qu'il est simplement suspendu, mais c'est comme ça !) et pour la ligne fixe, il est indiqué "suspendu" 

votre abonnement internet suspendu ne vous sera pas facturé pour toute la période concernée

votre abonnement ligne fixe (facturée tous les 2 mois donc) , vous sera remboursée au prorata...

il faut bien vérifier tout ça en comparant vos prélévements et votre espace client...car on connait Orange n'est-ce pas...et qu'il y aura forcément un décalage dans le temps...

pour réactiver l"accès quand vous revenez dans votre résidence secondaire, il vous suffit d'appeler quelques jours avant le 3000 (ou 1014) et demander la réactivation de votre ligne fixe et d'internet 

 

En résumé Orange fait tout pour mettre des bâtons dans les roues et rend ce service difficile d'utilisation et d'accès sans doute pour que les clients se retournent vers un abonnement classique à l'année...

attention à une entourloupe d'Orange sur tout nouvel abonnement : l'option "contact plus" qu'on vous colle d'office et qui fait que certains sites peuvent vous facturer sans même que vous vous en apperceviez pour peu que vous ayez interdit les "pop up" ce que nous faisons tous ! ce systeme est proprement scandaleux et il faut bien penser à l'enlever depuis son espace client ou par le 1014  (décidément Orange a du mal à se défaire de ces vieilles habitudes voyouses du passé...dommage)

en espèrant avoir apporté de l'aide a ceux qui souhaite utiliser ce service

 

bea1957
contributeur
33 725  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Très juste, nous avons expérimenté tout cela. Quant à "contact plus", c'est proprement un scandale ! il faut vraiment diffuser cela, car Orange installe cette option par défaut, le client ne le sait pas, et n'importe quelle personne qui regarde la télé ou utilise le wifi chez vous peut vous amener à effectuer une dépense, sand que vous le sachiez, et sans même que cette persnne en ait conscience. Par exemple quelqu'unqui joue sur son portable et se fait embarquer dans des tests supides, genre QI, en fait le test est payant et prélevé sur votre compte orange.

Lascases
contributeur
33 628  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Bonjour, un grand merci pour les infos.

Petite question: comment marche la facturation pour les périodes de "désactivation"?

- ligne fixe: je comprend qu'on est rembousé au prorata

- box: j'imagine qu'on paye la location que l'abonnement internet soit actif ou suspendu?

- internet: est-ce comme pour l'abonnement à la ligne fixe (prorata) ou est-ce que tout mois entamé est du?

 

merci d'avance

 

IGOR_75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 616  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à chercher à comprendre l'« Offre découverte ».

Un premier agent m'a expliqué qu'il suffisait de prendre un abonnement découverte, qu'un équipement m'était envcoyé et ensuite d'appeler un service qui mettait en place la ligne et la suspendait. Ensuite j'étais facturé au temps d'utilisation par rapport au 21 euros / mois Ainsi si je l'utilise 10 jours je suis facturé 2,10 euros. Aujourd'hui j'appelle Orange et l'agent m'explique qu'il faut que je justifie qu'il s'agit d'une résidence secondaire et qu'il faut que je m'abonne en plus sur ligne fixe.

Je rappelle dix minutes plus tard au 1014 et un nouvel agent (un commercial) m'explique qu'il suffit que je m'abonne et qu'effectivement je paierai au prorata de l'utilisation à raison de 21 euros par mois. Par contre, je dois aller chercher à chaque fois l'équipement et le rapporter dans une boputique Orange.

Comprenne qui pourra.

Mais y a-t-il quelqu'un de chez Orange qui vient parfois sur ce site et qui pourrait répondre clairement à la façon dont fonctionne cette offre ?

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
33 546  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

Bonjour @Lascases ,


Retrouvez toutes les informations sur ce lien Offre découverte

N'hésitez pas à cliquer sur "besoin d'aide ?" en haut à droite de votre écran pour échanger en direct avec notre conseiller.


Bonne journée.

signature.jpg


j2b2
contributeur
33 543  

Re : Offre maison secondaire et Forfait Decouverte ! Comment ca marche !!!!

J'ai connu un temps où France Télécom réduisait automatiquement le prix de l'abonnement (je ne sais plus de combien) pour les mois où la consommation était nulle... Mais depuis que FT est devenu Orange, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Autre sujet de perplexité, par quelles voies improbables un groupe dont le bénéfice net atteint 2,65 milliards d'euros en 2015, peut-il monter des arnaques minables comme "Contact+" à l'encontre des clients de l'offre Découverte ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne