Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offres fibre - accès compliqué - informations partielles

VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
472  

Offres fibre - accès compliqué - informations partielles

Bonjour,

Cela fait près de deux ans que mon immeuble a été raccordé à la fibre. L'information apposée sur le bâtiment m'a aussitôt intéressée. Pourtant 2 ans après, je suis toujours sur une connexion adsl. J'ai pourtant plusieurs fois essayé de passer à la fibre.

 

Mon profil client :

Je ne suis pas consommatrice de téléphonie fixe ni de télévision (payer une redevance pour y financer autant de c***eries télémédiocrité, non merci), et n'aime pas le wifi (surexposition aux ondes). J'ai donc un abonnement à la ligne téléphonique (35.92€/2 mois) et un abonnement adsl (21€/mois) soit un cout de 38.96€ par mois pour utiliser internet uniquement.

 

Je vois sur le site une offre fibre Zen fibre à 33.99€ +3€ de location d'une livebox pendant 12 mois, après on ne sait pas ce que devient le tarif (incluant 2 services que je n'utiliserai pas - TV et téléphonie fixe, mais il n' y a pas moins dans les offres proposées). J'essaie d'y accèder mais j'ai ce message qui s'affiche :

- Nous avons détecté que le matériel que vous détenez actuellement (Livebox, Décodeur TV) ne vous permettra pas de profiter de l'intégralité de votre nouvelle offre. Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande en ligne. Si vous souhaitez changer d'offre, faites-vous rappeler par un conseiller, du lundi au samedi de 8h à 22h, en cliquant ci-dessous.

 

Le matériel que je détiens ? L'offre annonce 3€ de location pour un matériel que je dois déjà avoir en ma possession ? De toutes façons, comme je l'ai écrit je ne compte pas profiter intégralement de cette offre, il n'y a que l'accès à internet qui m'intéresse. Mais j'aimerai savoir si ce message ne cache pas des frais supplémentaires ? N'ayant qu'un faible salaire je préfère toujours m'éviter des frais pour des choses qui ne me sont pas utiles.

 

La première fois que j'ai contacté un conseiller, la fibre venait d'être installée par Orange sur le bâtiment, il fallait un délai d'au moins 2 mois pour pouvoir demander une offre puique l'information n'était pas encore remontée dans les logiciels d'Orange. (C'est long.)

Au bout de ces 2 mois (un peu plus en réalité), il fallait prendre un rdv avec encore un délai d'un mois, rdv sur un créneau d'une demie-journée. Quand on a ses plannings de travail que sur 2 semaines, c'est pas simple.

Est-ce que le technicien qui se déplace fait réellement quelquechose que je ne pourrai pas faire moi-même ? Attendre pendant 5heures et devoir prendre un jour de congé pour voir quelqu'un déballer un modem et le brancher sur une prise, c'est "un peu" une perte de temps.

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
456  

Re : Offres fibre - accès compliqué - informations partielles

Bonjour @VitamineD


@VitamineD a écrit :
La première fois que j'ai contacté un conseiller, la fibre venait d'être installée par Orange sur le bâtiment, il fallait un délai d'au moins 2 mois pour pouvoir demander une offre puique l'information n'était pas encore remontée dans les logiciels d'Orange. (C'est long.)

Ce n'est pas tout à fait ça. La réalité c'est lorsqu'Orange fibre un immeuble, il faut laisser un délai de 3 mois aux autres opérateurs "coucou" (qui n'ont pas dépensé 1 centime d'euro pour câbler votre immeuble ) pour qu'ils puissent se préparer à proposer et vendre leurs propres offres. C'est la notion très française de "concurrence loyale"....

 


@VitamineD a écrit :
Est-ce que le technicien qui se déplace fait réellement quelquechose que je ne pourrai pas faire moi-même ? Attendre pendant 5heures et devoir prendre un jour de congé pour voir quelqu'un déballer un modem et le brancher sur une prise, c'est "un peu" une perte de temps.

Je supose que vous saurez câbler votre fibre dans les armoires fibre de votre immeuble et la faire arriver jusque là où se trouve votre actuelle Livebox ?   :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
434  

Re : Offres fibre - accès compliqué - informations partielles

Vous n'y êtes pas du tout, j'ai bien écrit que la fibre est installée, elle l'a été par Orange et c'est bien à Orange que je me suis adressée pour une offre fibre, et c'est aussi Orange qui m'a répondu qu'il fallait 2 mois pour que l'information remonte dans leur logiciel.

C'est également Orange qui m'a proposé de faire intervenir un technicien chez moi. Il n'a pas été question d'intervention à l'extérieur de mon appartement lors de la proposition de rendez-vous, ce qui aurait nécessité présence du gardien d'immeuble pour les accès aux armoires.

Grenadille
star
star
421  

Re : Offres fibre - accès compliqué - informations partielles

@VitamineD

 

Puisque vous savez tout, je ne vous suis alors plus d'aucune utilité.

Bon weekend.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

Re : Offres fibre - accès compliqué - informations partielles

Merci pour votre réponse. Bonne semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne