Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Open Play, Installation fibre, odr, assistance... Orange ca commence mal !!!

Lordsilver74
contributeur
410  

Open Play, Installation fibre, odr, assistance... Orange ca commence mal !!!

Bonjour,

 

Je suis client free depuis 2000 sans aucun souci, mis à part une lenteur pour joindre une assistance téléphonique au début. Ce qui est aujourd'hui un bon souvenir !

 

Contacté par l'armée Orange, j'ai craqué. A Palaiseau, Free ne peut pas fibrer tant qu'il y a du cuivre pour l'adsl. Avec les offres de remboursement que le commercial m'a proposé, je me voyais fibré et devoir payer moins cher que free.

 

1/ Les offres :

 

38€ box + 16€mobile = 54 € chez free

 

65€ open play fibre mobile orange -5€ (fibre au prix adsl) - 9€ (vente flash) - 10€ pour chgt opérateur mobile - 5€ chgt opérateur internet = 36 € par mois !!! Avec installation gratuite de la fibre (ce qui est la moindre des choses !!) et remboursement des frais de résiliation de chez free (ce qui est aussi la moindre des choses quand on se fait demarcher) + 50 € de frais de mise en service décodeur ??? + 3€ location box. Ce qui nous ramène – attention -uniquement sur la 1ere année à : 43,2€... c'est déjà plus pareil... sans compter que je perds 4€ du 2eme abonnement mobile de chez free puisque plus client box. Donc finalement 47,2€ par mois, je gagne 6,8 € par mois... Avec le démarchage au téléphone, elle comptait bien 36… donc arnaque

 

Il y a certainement des gens mécontents de chez free mais je ne pense pas que ça va s'arranger chez orange !

En 2 offres on voit déjà que une est simple et l'autre compliquée... Quand c'est compliqué c'est pour mieux t'endormir et il faudra être a l'affût en décembre prochain pour ne pas repasser à 68€ par mois.. Ni même à 54...

 

Eh oui la fibre c'est bien, même très bien. Mais finalement chez vous, c'est du bon vieux câble tel... même pas du réseau et le wifi ben c'est du wifi, la 4G c'est mieux !!! Donc l'adsl m'allait très bien.

 

2/ L'installation fibre maintenant :

 

Sachez qu-on vous démarche sans savoir si c'est possible ou pas... c'est pas parce que c'est dans la rue que c'est possible. Ni même dans l'immeuble. Enfin, tout est possible mais 3 mois plus tard, cf les nombreux problèmes dans ce forum

Dans mon cas, eh bien ce n’est pas possible... tout simplement car le boîtier de raccordement fibre qui devait me raccorder est déjà plein (branchements sauvages !!!). J'ai pris ma journée pour ce raccordement... donc bien dégoûté.

Je les appelle, ils comprennent pas et je me fais balader du service technique au service commercial et ni excuse ni rien, juste et "bien ils viendront un samedi.." si j'avais su que le samedi c'était possible, j'aurais demandé un samedi !! Et en plus à lire les nombreux post, j'ai peur qu'ils ne reviennent que dans 3mois...

Donc échec

 

3 / Les odr :

 

Les 2 concernant le changement d'opérateur, accrochez vous. (et il vous faut un scanner), surtout pour le chgt opérateur mobile. Je n'ai toujours pas trouvé ou reçu le courrier qui indique l'offre et la portabilité sur le même document. On sent bien que tout est fait pour décourager le pigeon client. C'est quand même 15€ par mois au total.

 

4 / L'assistance tel :

 

Plutôt sympathique, jeunes voix agréables... mais bon, RAB de ton problème en fait. Rien que pour t'identifier, ça gonfle, j'ai reçu 5 courriers, entre les numéros fixe, les numéros de portable, les numéros client, les numéros de commande.. Il leurs faut 3 min pour te trouver.. Et en plus elle a l'arrogance de te dicter un des numéros et de te dire que c'est celui ci qu'il faudra donner le prochain coup. (Le numéro dont tu te fous puisque c'est le numéro de la ligne support, pas le tiens ! « J'ai un problème technique », « je vous passe le service commercial », « j'ai un problème technique », « pourquoi vous venez au service commercial » ???? Ça me rappelle un célèbre petit Gaulois !

Et la tu te demande pourquoi tu as change puisque tout allait bien.

 

Bref, ça me fait déjà ch*** d'être chez orange et tout ça parce que j'ai cliqué sur cupi au lieu de need… (Image d’un jeu vidéo pour dire que je n’ai pas fait le bon choix juste intéressé par le profit)

 

Il faut que j'attende maintenant, c'était le jour 1 chez orange... l'opérateur historique.. Non ça c'est fini depuis 1997….

2 RÉPONSES 2
Jeyan
incollable
incollable
367  

Re : Open Play, Installation fibre, odr, assistance... Orange ca commence mal !!!

Bonjour,

 

TOUS les opérateurs ont leurs problèmes, et ne me dites pas que Free est excellent car c'est faux, suffit juste de regarder sur Google ! Sans parler de la partie mobile encore à la traine...

 

Bref, vous avez accepté une offre via téléphone sans avoir le temps d'y réfléchir, et maintenant vous êtes bloqués. Sachez que vous avez un délais de 7 à 15 jours je ne sais plus exactement, pour résilier sans frais, si votre affaire ne tourne pas, afin de retourner chez Free qui est incapable lui d'installer la Fibre "car il y a de l'adsl", laissez moi rire

 

Sachez également que si un opérateur vous propose une offre commercial Fibre, c'est que la Fibre est installé dans votre immeuble, ou dans votre rue si vous êtes en pavillon. Après si il ya des branchements mal réalisés, Orange est obligé de relancer le prestataire afin de corriger tout ça, et sa prend du temps evidemment.

 

Hélas, seul le service client au 3900 vous donnera une réponse (résiliation, facture....) et non ici.

 

Ce problème aurait pu arriver avec n'importe quel opérateur, c'est comme pour une voiture, si on tombe sur une mauvaise série, on met à la poubeille la marque, c'est assez stupide.

 

Bon courage en tout cas.

Lordsilver74
contributeur
341  

Re : Open Play, Installation fibre, odr, assistance... Orange ca commence mal !!!

Bonsoir,

 

J'ai envie de dire LOL a cette réponse. Merci pour l'aide de l'helper

Free est moins cher. Tu prends le risque en connaissance de cause.

Orange surf sur son service "historique" qui est terminé depuis bien longtemps pour te refourger du matos et un service soi disant supérieur. Ce qui est faux, ce n'est ni mieux ni pire comme vous le dites.

Pour ma part, je le redit, j'ai commencé internet en 2000 avec Oreka , c'etait gratuit en contrepartie d'un peu de pub. Puis free depuis 2001 du modem jusqu'a la revolution... 0 soucis donc satisfait.

Le telephone 4g free, je capte quasi partout du telesiege au bord de la plage avec 50go pour voir des petits film sur le portable au camping sans probleme.

C'est sur c'est de la chance et plein de gens ont eu de mauvaises experiences avec free, bouygues ou SFR.

Aujourd'hui je regrette mon choix.

Palaiseau est un des 2 ou 3 cas particulier ou free n'a pas le droit pour l'instant de fibrer (de leur responsabilité)

Et je n'ai pas dit que free etait excellent. Et j'ai le droit de regreter mon choix et effectivement la procedure pour me barrer vite fait est en cours ;

 

Jour 2 chez Orange :

Je recois un sms... on va vous recontacter pour un rdv le 30 janvier... toutes nos excuses.

Je m'attendais plutot a un coup de telephone pour redefinir un rdv un samedi.. non au lieu de ça je recois une facture... non mais re mdr voir meme xptdr.

 

Alors la chere personne qui ma répondu, si votre chauffagiste vous vend en plein hiver une chaudiere, qu'il vous dit qu'il ne peut pas l'installer et que le lendemain vous recevez une facture de gaz. Et qu il vous donne un rdv plusieurs semaines plus tard, je pense que vous aurez du mal a comprendre le pourquoi du comment.

 

Donc j'en reste la, l'opérateur "historique" le plus fiable et compétent m'a mentit. C'est aussi simple que ca. Je me sens arnaqué et je pense que c'est tres compréhensible.

 

Vous semblez responsabiliser le prestataire .. par definition aux ordres de son client  Orange ! Il a été tres sympathique.

 

Enfin, j'ai contacté le service client.. commercial et technique qui n'ont aucune réponse a apporter, ni meme un mot d'excuses .. non mais sans dec ?? un sms ??? c'est une blague ou bien ?? vous avez des clients Jeyan Helper ? Vous leur envoyez des sms quand ce que vous leur vendez ne fonctionne pas ?

 

Merci a vous de m'avoir rassuré !

 

Stupide mais chanceux comme je suis je ne suis jamais tombé sur une voiture neuve qui ne fonctionne pas.. j'ai jamais eu à mettre a la poubelle une marque de voiture.

 

Je ne mets pas a la poubelle Orange non plus, je dit que je ne suis pas satisfait du tout.

 

Et pour l'instant je suis toujours content j'ai toujours ma Revolution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne