Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

Nono126
contributeur occasionnel
1 198  

Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

Bonjour,

Enfin éligible à la fibre Orange/SFR dans ma commune. Inscription à l'offre Up, envoi du matériel passage de fibre ... Nickel.

Le 17/09 plus d'internet (voyant fibre rouge). Appel Orange, rdv et déplacement technicien, verdict : un autre technicien Orange a débranché ma ligne pour en brancher une autre !!! et il ne pouvait pas faire le nécessaire car l'armoire est saturée !!! et qu'une équipe technique allait se déplacer l'après-midi pour me rebrancher. 

Il ne s'est rien passé depuis malgré plusieurs appels leurs expliquant que j'ai une piètre connexion 4G et que je vais devoir poser des jours de congés car télétravail. Seul réponse : Patienter, de plus pas de possibilités d’escalade ...

Je leurs ai demandé par retour d’expérience combien de temps il faudrait patienter, ils me répondent au moins 1 semaine !!!

Moi qui voulais éviter SFR pour leur mauvaise réputation, je suis gâté avec Orange.

Je pleure


Solutions approuvées
Nono126
contributeur occasionnel
1 432  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

Après moultes problèmes et de la mauvaise fois, ma connexion est rétablies

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

bonjour @Nono126 

 

malheureusement dans des cas comme celui ci il faut compter environ 15 jours

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nono126
contributeur occasionnel
1 173  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

A moins que ça soit une consigne de l'opérateur de débrancher un client pour en rebrancher un autre, cas très très grave, je considère que les techniciens qui font ce genre de manipulations devraient être radiés. 

Au fait, c'est comme un viol, vous trouvez des gens installés chez vous sans que vous pussiez les déloger ... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

bonjour @Nono126 

 

cela ne vient pas de l'opérateur,mais bien souvent des sous traitants peu scupuleux

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nono126
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

Le gag, dans mon suivi d'incident, on me fixe un nouveau rdv chez moi dans 4 jours !!! alors qu'ils savent pertinemment qu'il suffit qu'ils me rebranchent à mon emplacement initial.

Je ne vais pas prendre des jours de congés pour le plaisir.

C'est du délire d'incompétence.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

bonjour @Nono126 

 

pour en savoir plus,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nono126
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

Bonjour,

Au lieu d'avancer, je recule. Ci-dessous l'e-chat avec Orange où on se fou de moi :

Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement de votre conversation en ligne

Infos générales

Heure de début de la conversation

 Fri, 20 Sep 2019 07:44:25 +0200 GMT

Heure de fin de la conversation

 Fri, 20 Sep 2019 09:53:12 +0200 GMT

Durée (durée réelle de la conversation)

 02:08:46

Opérateur

 Kenza

 

Transcription de la conversation

Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Claude.
Pour votre information:
Claude:

Bonjour , bienvenue sur l’e-chat Orange je suis Claude et je prends en charge votre demande ,comment puis-je vous aider SVP ?


Xxxxxxx: Bonjour, depuis 4 jours je n'ai plus internet. Un technicien s'est déplacé mercredi dernier pour constater que ma ligne a été débranchée par un technicien orange pour en rebrancher un autre
Claude:

Si je  comprends , le technicien a rebranché la ligne simplement cela ne fonctionne pas toujours ?


Xxxxxxx: Non, il ne la pas rebranché, il a dit que ca serait un autre technicien et qu'il ferait la manip le mercredi après-midi. Mais hélas, rien n'a été fait
Claude:

Pouvez vous me confirmer le nom et le numéro de la ligne fixe en question SVP ?


Xxxxxxx: Nom : xxxxxxx Tél : xxxxxxx
Claude:

Merci


Claude:

Je vous passe un expert technique  pour demander un déplacement de technicien afin de vous brancher la ligne


Claude:

Ne quittez pas la conversation svp


Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Octave.
Pour votre information:
Xxxxxxx: Bonjour,
Octave:

Bonjour, je suis Octave votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.


Octave:

le dossier est au nom de : XXXXXXX xxxxxx


Xxxxxxx: Oui
Octave:

Enchanté et ravi de vous avoir en ligne si j'ai bien compris il s'agit d'une panne de connexion internet depuis 4 jours


Xxxxxxx: Oui
Octave:

effectivement un technicien va se déplacer chez vous : le 24/09/2019 dans la matinée pour rétablir la ligne internet


Xxxxxxx: Non, hors de question car le premier technicien a déjà diagnostiquer que j'ai été débranché du boitier orange. Je pense qu'il suffit de me remettre à ma place
Octave:

tout à fait , mais votre dossier technique je trouve déjà une intervention


Xxxxxxx: exact, d'où le diagnostic
Octave:

Je vous communique un lien qui vous permettra de suivre votre dossier en ligne.


Dossier : 262521275


Xxxxxxx: j'ai bien bien consulter le suivi et je ne suis pas d'accord avec la démarche. Aucun besoin que le technicien se déplace à mon domicile
Octave:

souhaitez vous déposer une réclamation ?


Xxxxxxx: Vous pensez que ça ferait avancer mon pb ?
Octave:

à mon niveau je ne peux rien faire , déjà une intervention est programmée le mardi prochain


Xxxxxxx: Vous êtes bien d'accord que le pb ne vient pas de chez moi, je ne vais pas prendre une journée de congés pour rien
Octave:

oui


Xxxxxxx: Comment peut-on escalader ?
Xxxxxxx: Sinon quel est l'impact financier si je décide de résilier maintenant sachant que je suis nouvel abonné
Octave:

merci de rester en ligne , je vous mets en relation avec le bon service


Octave:

bonne journée


Xxxxxxx: Merci
Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Audile.
Pour votre information:
Audile:

Bonjour,votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.


Xxxxxxx: Bonjour,
Audile:

Merci d'avoir patienté M.Xxxxxxx, je suis Audile du service réclamation


Xxxxxxx: Bonjour
Audile:

Si j'ai bien compris vous refusez l'intervention du technicien ?


Xxxxxxx: Un technicien est déjà passé, rien à signaler dans mon domicile par contre au niveau de vos locaux, j'ai été débranché. Pour moi l'intervention est simple et uniquement dans vos équipements
Audile:

Comment va  t on réparer la panne sans passage du technicien M.Xxxxxxx ?


Xxxxxxx: Je ne suis pas contre son passage mais vu que le diagnostic a déjà été fait et que la panne est identifiée (j'ai été débranché par un tech Orange en faveur d'un autre client).
Audile:

Je comprends


Audile:

Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue pour le traitement de votre demande


Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Sylvie.
Pour votre information:
Sylvie:

Bonjour, je suis Sylvie votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.


Xxxxxxx: Bonjour,
Sylvie:

Pouvez vous me confirmer que votre demande concerne bien la ligne xxxxxxx . Au nom de XXXXXXX xxxxx  ? Mobile  xxxxxxx ?


Xxxxxxx: Exact
Sylvie:

Votre demande concerne bien panne internet


Xxxxxxx: Oui
Sylvie:

en vérifiant je trouve que vous avez une intervention prévu le 24/09 matin votre présence est nécessaire vous allez être appeler avant le passage du technicien


Xxxxxxx: Est ce que vous avez l'historique du fil ?
Xxxxxxx: Car cela fait 3 heures que je répète la même chose
Sylvie:

j'ai bien lu la conversation


Sylvie:

une intervention est prévu merci de bien vouloir patienter


Sylvie:

*Afin d'assurer la continuité de vos services et ne pas vous priver de la connexion internet , je vous propose une solution simple et rapide je peux vous accorder un  code pour récupérer clé 4 g gratuitement dans une boutique orange Mode d'utilisation : vous pouvez la brancher sur une prise électrique en appuyant sur un bouton sur la clé vous allez avoir wifi , sinon vous pouvez la brancher sur votre ordinateur vous allez avoir internet aussi) . Voulez vous le code pour allez dans une boutique récupérer cette clé 4 g ?


Xxxxxxx: J'ai une très mauvaise réception 4G chez moi. Mon soucis c'est sur la stratégie de résolution du problème et les délais. J'ai des jours de télétravail, de la vidéo surveillance...
Sylvie:

le nécessaire a déjà été fait. Le délai pour vous rappeler n'est pas dépassé, je vous invite à patienter.


Xxxxxxx: Qu'est ce qu'un délai pas dépassé ?
Xxxxxxx: J'ai l'impression qu'on boucle. Un technicien passe tous les mardi, fait le même diagnostic ...
Sylvie:

Une intervention est prévu le 24/09 je vous invite à patienter


Xxxxxxx: Pas à mon domicile car le premier technicien a déjà diagnostiqué la panne
Sylvie:

je ne peux pas savoir c'est le technicien qui va vérifier


Sylvie:

vous serez informer par un appel


Xxxxxxx: J'arrete, j'en peu plus, j'ai l'impression de ne pas être compris. Partie comme ça, je vais résilier mon abonnement
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à xxx à la fin de cette conversation.
Sylvie:

Avez-vous d'autres questions ?


Xxxxxxx: Quels sont les frais de résiliation pour un nouvel abonné de 1 mois
Sylvie:

Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue pour le traitement de votre demande


Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Katie.
Pour votre information:
Katie:

Bonjour M.Xxxxxxx, je suis katie votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.


Xxxxxxx: Bonjour
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à qqqqq à la fin de cette conversation.
Katie: je vous remercie d'avoir patienté
Katie:

En quoi puis je vous aider ?


Xxxxxxx: On m'a transféré vers vous; est ce que vous avez consulté le fil de la conversation ?
Katie:

Tout à fait


Katie:

Si je comprends bien souhaitez vous connaitre les frais de résiliation c'est bien cela ?


Xxxxxxx: Oui sachant que je suis abonné que depuis 1,5 mois
Katie:

souhaitez vous résilier le forfait mobile ou bien la livebox ?


Xxxxxxx: livebox
Katie:

vu que je n'ai pas accès à votre dossier je vous mets en relation avec le service dédie pour le traitement de votre demande.

je vous remercie et vous souhaite une excellente journée .


Pour votre information: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Kenza.
Pour votre information:
Kenza:

Bonjour, bienvenue sur l’e-chat d’Orange je m'appelle Kenza , en quoi puis-je vous aider ?


Xxxxxxx: Je voudrais connaitre les frais de résliation pour un nouvel abonné (1,5 mois)
Kenza:

la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraîne des frais d'un montant de 50 euros, correspondants aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
Xxxxxxx: Ok merci
Kenza:

Je vous en prie, Je reste à votre disposition pour d’autres questions

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

bonjour @Nono126 

 

merci de ton retour,malheureusement on est pas plus avancé,il faudrait avoir la chance d’être pris en charge par un webconseiller

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nono126
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles, résigné j'attend impatiemment le rdv du 24/09 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Orange : 1 mois de Fibre puis plus rien ...

bonjour @Nono126 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif en espérant que le 24 ce problème sera enfin résolu

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne