Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange Adventurer 3

Boumouse
helper
1 585  

Re: Orange Adventurer 3

Sécurité physique des data centers

Nos sites sont protégés et supervisés 24h/24 et 7j/7 par des agents de sécurité et un système de vidéo surveillance. Les accès aux salles informatiques sont strictement réglementés. La protection anti-feu est assurée par 2 systèmes complémentaires : la détection de fumée haute sensibilité et un système d'extinction par brouillard d'eau.

Les équipements électriques, groupes électrogènes et système de climatisation sont dupliqués pour parer à toute coupure d'énergie.

 

"Sécurité des données

Les données hébergées sur nos serveurs sont systématiquement dupliquées(principe de redondance) afin qu'un autre pool de serveurs prenne le relais en cas d'incident.

La protection des données est assurée par un contrôle d'accès strict."

 

https://le-cloud.orange.fr/cloud-prive-securite/

 

Ca a l'air sérieux pourtant et on peux meme dire payant étant donné que le cloud fait parti d'un des nombreux services pour les clients Orange, mais après je peux comprendre que Orange ne soit pas un expert dans ce domaine mais plutot dans la télécommunication !!! 😉

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Re: Orange Adventurer 3

salut @Boumouse

 

@PhilDur @johann

 

la redondance des seveurs n'est pas une garantie, il te suffit de lire (ou oui, lire) le CGU du cloud, et il est écrit clairement que c'est à toi, utilisateur, d'assurer une sauvegarde pérenne de tes donénes

 

en aucun cas orange ne te garantit la sauvegarde de tes données

 

on ne le dira jamais assez, les clouds gratuits, quel qu'en soit le fournisseur, n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais un espace de stockage/sauvegarde, mais un espace de partage de données

 

nuance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boumouse
helper
1 563  

Re: Orange Adventurer 3

Tu as lu ça ici = https://boutique.orange.fr/doc/contrat3810.pdf ???

 

Donc ils sont en contradiction avec ce que j'ai cité plus haut, bravo Orange ... !!! 👏

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Orange Adventurer 3

re @Boumouse

 

@PhilDur @johann

 

pourquoi en contradiction?

 

ils ont des serveurs redondés et tout le toutim, mais ils te disent clairement que c'est à toi d'assurer la sauvegarde primaire de tes données, pas à eux

 

et attention, orange te parle de protection des données, pas de sauvegarde des données

 

remarque que n'importe quel autre cloud, one drive, google drive et consorts c'est la même chose, si c'est gratuit, c'est que c'est une solution de partage et non de sauvegarde

 

pourquoi crois tu que les entreprises paient une fortune ce genre de service et que pour toi c'est gratuit?

 

prix différent = service différent

 

tu ne me verras jamais stocker quoi que ce soit sur un cloud, je ne m'en sers que lorsque je veux partager des photos, des vidéos avec des membres de ma famille ou des amis, et sur une durée limité

 

ils reçoivent un message du style "photos à consulter jusqu'au xx/xx" et passé cette date, je les retire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boumouse
helper
1 528  

Re: Orange Adventurer 3

(Les données hébergées sur nos serveurs sont systématiquement dupliquées(principe de redondance) afin qu'un autre pool de serveurs prenne le relais en cas d'incident.), protection des données inclus donc sauvegarde des données c'est lié quoi, donc pas de risque de perdre mes données si c'est systématiquement dupliquées, enfin bref on va pas jouer sur les mots, encore Merci pour les explications ... !!! lol 😉

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Orange Adventurer 3

Bonjour

 

Oui @Boumouse, mais il y a sauvegarde et sauvegarde.

 

J'ai travaillé en Production dans un gros centre informatique.

Tous nos serveurs étaient sauvegardés, avec des sauvegardes répliquées sur des sites différents.

 

Seulement c'est que nous sauvegardions une plateforme entière, ou tout une application et son environnement.

Dans le cas particulier d'Orange, il est tout à fait envisageable de protéger une plateforme de type serveur Cloud, sans pour autant individualiser au niveau d'un compte en particulier.

 

Un peu comme toi quand tu fais une archive en format .zip d'une arborescence qui ne permettrait pas d'extraire un sous-sous-sous-dossier ou d'accéder à un fichier spécifique sans restaurer toute l'archive.

 

Dans le cas particulier ça protège la confidentialité.

Orange pourrait restaurer un serveur suite à un sinistre.

Mais l'accès à un compte en particulier resterait impossible.

 

Attention : j'ai tout mis au conditionnel car je ne sais pas du tout ce que fait Orange. J'extrapole juste ce que j'ai vu faire ailleurs. Je n'ai jamais travaillé chez Orange et ne connais pas leurs procédures de production.

 

Je reste d'avis que c'est à l'utilisateur de protéger ses dopnnées, soit en le faisnt chez lui, soit en le faisant faire par un prestataire ; il est possible d'acheter du stockage sur Internet protégé et sauvegardé, c'est onéreux et efficace, généralement hors budget grand public.

 

La sauvegarde d'un profil Thunderbird ou d'un .pst d'Outlook est assez simple et peu couteuse en espace disque.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
buri
contributeur
733  

Re: Orange Adventurer 3

j aime bien la page d accueil d orange mais je veux supprimer le moteur orange, et apparemment il faut passer par l installation d orange adventurer pour le faire, ce moteur est d une incapacité notoire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Orange Adventurer 3

Bonjour

 

Sur les forum, habituellement on se salue et on se tutoie ...

Pourquoi tu n'utilises pas un des navigateurs "standard" ?

Adventurer est un spécifique qui est fait pour te rendre le plus dépendant d'Orange, ce n'est pas pour rien que le moteur de recherche est celui d'Orange.

Avec Edge ou Firefox tu choisis ton moteur de recherche, tu peux utiliser Qwant, Bing, ....et même Google  ! C'est dire.

Note bien que les navigateurs ne se nuisent pas, tu peux en avoir plusieurs d'installés.

Tu peux même utiliser simultanément deux navigateurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
buri
contributeur
717  

Re: Orange Adventurer 3

Salut
J utilise Firefox et la page d acceuil
d orange et mon moteur désigné est Google mais orange m impose son moteur qui est nul et impossible de l enlever sauf par adventurer
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Orange Adventurer 3

Dans firefox tu dois pouvoir désinstaller les moteur de recherche qui ne te plaisent pas

 

Ca se trouve dans  Menu > Outils > Recherche

tu peut aussi mettre about:preferences#search dans la barre d'adresse.

 

Dans la liste des moteurs de recherche tu cliques sur le moteur dont tu ne veux plus, ça active un bouton "supprimer" et clic !

et   Pffffftt !!!    le méchant moteur de recherche !

Au dessus de la liste des moteurs de recherche, tu as un outil pour choisir le moteur de recherche par défaut, ça aussi peut te permettre de virer celui d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne