Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange change mon abonnement Livebox : Star devient Play, et me facture 2 fois le mois d'octobre

Phijo
contributeur
6 093  

Orange change mon abonnement Livebox : Star devient Play, et me facture 2 fois le mois d'octobre

Bonjour

Orange a abandonné les abonnements Livebox Star et remplacé par Livebox Play. Je n'ai pas demandé à modifié, c'est imposé.

Normalemet "rien ne devait changer au niveau facture", mais je viens de voir que le mois d'octobre est payé 2 fois :

 

  1. Sur facture du 04/10/14, dite "facture d'octobre"
  • 34,90 € sur pour la période du 01/10/14 au 31/10/14  + 3 € location livebox pour la meme période

2. Sur facture du 20/10/2014 :

  • 34,90 € pour la période du 16/10/14 au 15/11/14 + 3 € location livebox pour la meme période
  • + "régularisation antérieure du 03/10/14 au 15/10/14" : 12,79 + 1,20 €

le mois d'octobre a donc été payé 1 fois en Livebox Star et 1 fois en Livebox Play !

 

Par téléphone je ne peux pas joindre Orange (horaires de travail qui ne correspondent pas, et je n'ai pas envie de tomber sur une plateforme en Tunisie ou autre).

 

Quelqu'un a t il eu le même problème ?

Merci de vos avis

Cordialement

12 RÉPONSES 12
Phijo
contributeur
6 077  

Re : Orange change mon abonnement Livebox : Star devient Play, et me facture 2 fois le mois d'octobr

Entre mon message et maintenant j'ai trouvé des infos sur des messages précédents :

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/passage-oblig%C3%A9-livebox-star-a-play...

ça ne me rassures mais j'attend de voir ce qu'Orange me répond... avant de changer d'opérateur malgré 12 ans d'abonnement et une ligne fixe en plus...

Bonne journée

oli06
contributeur
3 102  

Re : Orange change mon abonnement Livebox : Star devient Play, et me facture 2 fois le mois d'octobr

Meme mesaventure.... bienque client  fidele depuis plus de 30 ans.

Orange me change mon abonnement livebox star particulier  dans la foulee d' un coup de telephone ambigu d un commercial sur un nouveau contrat bien mieux parait il ( pro intense)  qu il me vante; Je recois les conditions par mail -qui ne me conviennent pas du tout  apres lecture -  mais il ont déjà fait le changement  immediatement apres leur telephone .

Un mois s'est passe  depuis  avec un temps perdu en multiples appels à Orange et une de leur societe  ORS et il parait qu' ils ne peuvent plus restaurer mon ancien contrat.  Maintenant ce sera Live Play et on m oblige a signer un nouveau contrat.

De surcroit je recois des lettres me demandant de restituer le materiel d Orange.

Tres deçue du service Orange  et de ces pratiques . Je vais etre attentive a la facture  car pour l instant je nai  même plus acces a mes informations contrat....

 

patachon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 322  

Re: Orange change mon abonnement Livebox : Star devient Play, et me facture 2 fois le mois d'octobre

Voila le Mail reçu ce soir ???????

 

Nous vous informons que votre offre Livebox Star évolue à compter du mois de mai 2018 et devient Livebox Play, au prix de 39,99€ TTC/mois* + 3€/mois de location Livebox, soit un prix total de 42,99€ttc/mois.

 

Comment orange peut m'inposer une location de box alors que ma livebox 2 est ma proprieté  ,acheter l y 6 ans ????

 

sans autorisation du client orange se pemet de modifer le contrat  ?

 

vais je  me retrouver de facto engager de nouveau ?????

 

pourrais donc beneficier de la nouvelle box et box tv ????

 

le calcul est vite fait , tant qu'a payer une location de box je pars chez free ainsi je ferais l economie du prix e mon forfait portable .

 

vola comment vas  encore perdre des clients moi qui suis chez france telecom (ex) depuis près de 30 ans!!!!

 

 

 

 

nanardin
contributeur occasionnel
2 203  

Evolution, modification du contrat sans préavis d'Orange

Bonjour à tous,

c'est vraiment une honte!.. Orange me passe en ce début du mois de mai 2018 sur le contrat "Livebox Play"

et je n'avais rien demandé.

Adieu "Livebox Star" !!... Orange ne m'a donné aucun préavis et aura fait son coup en douce. Elle aura pris son temps pour casser les contrats "Star" sans créer de tollé ni de scandale, au nez et à la barbe des assos de consommateurs(merci à elles).

Pourtant les conditions générales d'Orange prévoient (dans le cas des évolutions, des modifications des offres) un préavis minimum d'un mois avec le bénéfice au client de pouvoir résilier, dans la foulée, son contrat.

La résiliation du "Livebox Star" n'est pas pénalisée de frais, ni d'un engagement temporel. C'est Super ! Trop Beau !....

Le service client du 3900, m'a indiqué qu'il n'était pas question que je bénéficie d'une résiliation aux conditions du "Star" car j'étais désormais au "Play" depuis 15jours. Il me sera facturé d'énormes frais 523€uros = 50€ (frais de dossier) + 473€ (l'indemnité sur l'engagement d'un an, soit environ 11mois de 42,99€)

Merci encore à Orange pour sa "saloperie",

çà me laissera un souvenir impérissable comme le goût de cet agrume pourri de l'intérieur.... vous connaissez!!..

Cordialement à tous

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re: Evolution, modification du contrat sans préavis d'Orange

Salut @nanardin

 

Problème à voir avec le service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nanardin
contributeur occasionnel
2 180  

Re: changement d'offre sans autorisation

Bonjour à tous,

c'est vraiment une honte!.. Orange me passe en ce début du mois de mai 2018 sur le contrat "Livebox Play"

et je n'avais rien demandé.

Adieu "Livebox Star" !!... Orange ne m'a donné aucun préavis et aura fait son coup en douce: juste la facture de mai 2018 pour m'en apercevoir. Elle aura pris son temps, des années, pour casser les contrats "Star" sans créer de tollé ni de scandale, au nez et à la barbe des assos de consommateurs (merci à ces belles endormies).

Pourtant les conditions générales d'Orange prévoient (dans le cas des évolutions, des modifications des offres) un préavis minimum d'un mois avec le bénéfice au client de pouvoir résilier, dans la foulée, son contrat.

La résiliation du "Livebox Star" n'est pas pénalisée de frais, ni d'un engagement temporel. C'était Super ! Trop Beau !....

Le service client du 3900, m'a indiqué qu'il n'était pas question que je bénéficie d'une résiliation aux conditions du "Star" car j'étais désormais au "Play" depuis 15jours. Il me serait facturé d'énormes frais 525€uros = 50€ (frais de dossier) + 473€ (l'indemnité sur l'engagement d'un an, soit au prorata-temporis environ 11mois de 42,99€)

Merci encore à Orange pour sa "s*******e", car je ne vois pas comment appeler ce genre de service....

çà me laissera un souvenir impérissable comme le goût de cet agrume pourri de l'intérieur.... vous connaissez!!..

Cordialement à tous

pote
fan
fan
2 151  

Re: changement d'offre sans autorisation


@nanardina écrit :

Il me serait facturé d'énormes frais 525€uros = 50€ (frais de dossier) + 473€ (l'indemnité sur l'engagement d'un an, soit au prorata-temporis environ 11mois de 42,99€)




Bonjour nanardin


Puisqu'il y a évolution d'une offre, vous avez bien la possibilité de rejeter les nouvelles conditions et par conséquent, de demander la résiliation sans frais ni pénalités de votre contrat  et cela jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur des nouvelles conditions. Voir L224-33 et L242-20 du code de la consommation.

En cas de difficultés, rapprochez-vous de votre DDPP.

 

 

 

nanardin
contributeur occasionnel
2 104  

Re: changement d'offre sans autorisation

Bonjour Pote,

merci pour la réponse....

merci pour la référence à ces textes du Code de la consommation

J'ai utilisé tout çà dans la réclamation que j'ai envoyée en recommandé au S.Client d'0range de Lille.

Bien cordialement

Nanardin

nanardin
contributeur occasionnel
2 103  

Re: Evolution, modification du contrat sans préavis d'Orange

Bonjour Johan,

merci du conseil...

j'ai fait partir ma lettre recommandée de réclamation au Service Client d'Orange de Lille

..... j'ai comme l'impression d'avoir jeté une bouteille à la mer !

Cordialement,

Nanardin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne