Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

bonjour @wook 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wook
helper actif
912  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

Bonjour,

Voilà c’est fait ! Orange a appliqué une remise de 5€ sur mon forfait en attendant. Depuis le 19 septembre, plusieurs équipes sont venues, l’avant dernière a dégagé la gaine qui maintenant sort de terre à cinquante centimètres du poteau. Le câble fibre comme celui du téléphone de mes voisins sont à l’extérieur. Nous sommes à la campagne, si l’épreuve ne la voit pas fini le câble. A moi de vite aller poser des attaches pour remettre de l’ordre sinon tout va être arraché. Sinon à l’intérieur tout s’est passé assez rapidement, vu qu’il faut juste tirer le câble le souder, poser la prise et le tour est joué. 

Par contre il y a un bug au niveau des chaînes de TV. A chaque changement l’écran devient noir et j’ai le message chaîne HD TNT non disponible bascule sur etc...l’écran reste noir plusieurs minutes. J’ai vu qu’il y a une marche à suivre Orange, je vais me lancer. A part ça nous sommes reliés au monde moderne ! Bonne journée à toutes et tous,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

bonjour @wook 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant pour ton problème de tv

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wook
helper actif
862  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

Bonjour,

J’ai suivi la doc orange mais il fallait effectuer la manip chaîne par chaîne. J’ai arrêté histoire de trouver quelque chose qui règle ce problème d’une manière globale. Et finalement tout est à peu près rentré dans l’ordre le lendemain. Il fallait le temps que le débit se cale ...Il y a régulièrement un décalage entre le son et l’image mais dans l’ensemble je dirai que ça va.  Par contre le son est catastrophique générique très fort, dialogues inaudibles, je vais m’en contenter en attendant de changer de TV mais tant que ce Samsung fonctionne,  je vais essayer de trouver une barre de son performante. Au vu de toutes celles qui sont à la revente, ça pose question.

Côté câblage, là c’est la catastrophe. L’équipe était très sympa, masquée, etc...mais ! Le branchement du câble a suivi le câble ancien, coté rue il sort à cinquante centimètres du poteau hors goulotte. Donc à la merci du fauchage...Sous les combles le câble a été tiré tout droit en travers, sans doute par souci d’économie. Bref, c’est hélas le lot de toutes les entreprises, on effectue son boulot peu importe les à côtés ! Chez le voisin il y a un boîtier à ras de terre. La campagne ce n’est pas la ville, tout n’est pas déjà organisé. Voilà la fin de l’aventure fibre commencée le 19 septembre. Comme m’a dit un des jeunes « il y a des gens qui attendent depuis deux ans ! » Bonne journée et merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

bonjour @wook 

 

merci de ton retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domi623
contributeur
828  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

Effectivement quand on passe de l'ADSL à la fibre ça ne se fait pas sans douleur. Il faut savoir que l'acheminement interne est à votre charge, tranchée, passage de goulotte, regards... l'installateur passe dans l'existant et si votre logement est ancien l'existant ne suffira probablement pas. D'autre part si vous étiez avec la télévision par satellite vous aller perdre toutes les chaines Astra non françaises comme les chaines allemandes (notamment RTL sur laquelle sont diffusés en clair les grands prix de formule 1). Si vous avez comme moi une clé wifi permettant de regarder la télé (Amazone ou autre) il y a des chance pour qu'elle ne fonctionne plus, le passage à la fibre m'a fait passer d'une box 4 à une box 3 avec un Wifi beaucoup moins performant ne permettant pas l'utilisation correcte de cette clé (Wifi intelligent mon oeuil...)

Bref, réfléchissez bien, si votre installation vous convient surtout ne changez rien, le passage à la fibre n'a pas forcément d'interret pour vous.

wook
helper actif
796  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

bonjour @wook 

 

ce n'est pas normal,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wook
helper actif
759  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

Bonjour,

Il me semble oui que laisser des câbles sans protection n’est pas très pro.

Je vais le faire de ce ^pas, 

Merci,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Orange et les offres fibre on ne nous dit pas tout !

re @wook 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne