Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Bart15
contributeur occasionnel
2 149  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Cela n'est pas étonnant mais orange n'a meme pas l'honneté d'annoncer une baisse de prestation a ses abonnés

au contraire orange mets en avant "plus de confort.... ^^

 

La meilleurs reponse et donc de fuir ce FAI au moins pour leur comprendre que le mensonge ne paye pas

 

Non seulement je ne payerai pas 1 centimes de plus pour retrouver mes options mais je m'apprete à resilier nos 2 abonnements Open  pour un autre prestataire

 

Vive la concurence

 

Au fait toujours pas de nouvelle de ma reclamation par mail

Pourtant Orange s'engage à donner une reponse sous 48H et ce delais est depassé

 

Soit orange s'en fout soit ils sont débordé au choix

Bart15
contributeur occasionnel
2 149  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Double post desolé

Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 131  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....


@Bart15 a écrit :

Cela n'est pas étonnant mais orange n'a meme pas l'honneté d'annoncer une baisse de prestation a ses abonnés

au contraire orange mets en avant "plus de confort.... ^^

 

La meilleurs reponse et donc de fuir ce FAI au moins pour leur comprendre que le mensonge ne paye pas

 

Non seulement je ne payerai pas 1 centimes de plus pour retrouver mes options mais je m'apprete à resilier nos 2 abonnements Open  pour un autre prestataire

 

Vive la concurence

 

Au fait toujours pas de nouvelle de ma reclamation par mail

Pourtant Orange s'engage à donner une reponse sous 48H et ce delais est depassé

 

Soit orange s'en fout soit ils sont débordé au choix



Je viens d'avoir une réponse d'Orange que je copie

 

Bonjour,
 

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Vous contestez la perte de Deezer et nous regrettons les désagréments occasionnés,

Deezer n'est plus partenaire d'Orange dans son intégration de l'option dans les offres open,

Vous pouvez souscrire à l'option Deezer à 9,99 euros par mois, directement depuis votre espace client,

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas traiter favorablement votre demande,

Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 130  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

j'ajoute que le tarif proposé par orange pour un abonnement premium + est au même prix que celui de deezer sur leur site...

Cela démontrera peut être qu'il n'y a(ura) plus de lien entre les deux entreprises.

pilou038
contributeur
2 123  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Même si le partenariat avec Deezer n'existe plus, cela n'empêche pas orange à indemniser ses clients à hauteur du préjudice subit. 

Il faut néamoins soumettre une requête au médiateur (1 mois après avoir envoyer un courrier à orange) en sollicitant une indemnisation. Ca les occupera en moment avant de rélisier mon contrat !

Fred2708
contributeur
2 109  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Idem pour moi, ils me changent d'offre et on ne peut apparemment rien y faire. Je perds Deezer mais aussi la Multi sim offerte soit au total presque 15€ / mois.

Ils disent que même s'ils n'ont pas le droit de le faire ils nous offrent la possibilité de résilier sans frais

Si ça ce n'est pas de l'abus !!!

noel1950
fan
fan
2 091  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

J'ai reçu une réponse qui n'a rien à voir avec la question? On me dit que l'offre que j'ai, n'est plus commercialisée! mais comme je suis engagé jusqu'au 15/11/2018 comment je fais?

Je viens de faire une nouvelle réclam. avec la première en référence.

fred33380
contributeur occasionnel
2 075  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau depuis mon post expliquant que mon offre open rentrée 2013 "évoluait" pour le même prix vers l'offre open play 20Go sans mon consentement.

Après un appel avant hier au service réclamation d'orange infructueux car la personne n'avait rien à me dire sauf me dire que le contrat entre orange et deezer était fini.... et que les changements d'offres s'appelaient des "puddings" ou un truc dans le genre, je viens juste d'être rappelé par le service réclamation.

Au téléphone, une dame au ton posée, polie et qui avait l'air compréhensive (bref une spécialiste des litiges) m'a rappelé.

Elle a concédé le fait que je sois perdant avec ce changement d'offre et m'a proposé de faire deux gestes commerciaux : la gratuité d'un mois soit 62,99€ de remise et une remise "fidélité" de 5€ par mois pendant un an soit 55€ de plus (5€ sur 11 mois vu que le premier mois je suis déjà remboursé...) en tout 97.99€ soit presque 10 mois de deezer

Je le concède à mon tour c'est pas si mal (il aurait pu ne rien faire...). Disons qu'avec la gratuité de deezer pendant un an, je ne suis pas perdant pendant presque 2 ans. Ca me laisse le temps de réfléchir et de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

La confiance que j'avais avec Orange est fortement ébranlée et la cicatrice mettra sûrement du temps à se refermer et surtout risque de se réouvrir dans un an quand il va falloir que je m'inscrive sur le site de deezer....

Bon courage à tous.

 

Bart15
contributeur occasionnel
2 031  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Bien 2eme appel au 3900 En résumé : comme ma dit la conseillere "y a plein de chose qui augmente dans la vie, Monsieur, votre loyer, le gasoil etc votre abonnement internet aussi" J'ai eu droit a une proposition exceptionnelle : Deezer à 1€ pendant 3 mois supplementaire durant 3 mois (!!!) On est pas tous égaux,d'autres ont eu de bien meilleurs propo et pourtant j'étais, à ce stade la, encore Zen et poli Bien entendu j'ai refusé En date du 21 mars lorsque que l'on me coupera Deezer, j'irai tout simplement à la concurence Nous avons 2 abonnement Open dans 2 maison differentes + ma mere agée de 80 ans qui veut abandonner a ligne fixe pour un portable Je pense que s'est la meilleur réponse à apporter à cette forte augmentation (ou baisse de prestation au choix) et je ne peux qu'encourager les autres décus de suivre le même chemin
DVCH
contributeur occasionnel
2 026  

Re : Orange m'impose un changement d'offre avec Deezer en moins....

Bonjour à tous,

idem, ce sera l'occasion dans un an de mettre en concurrence toutes les propositions d'autres opérateurs. Peut-être d'ici là Orange fera des propositions intéressantes pour essayer de capter de nouveaux clients comme en 2013??

Entre temps il peut être bon aussi de contacter deezer directement pour voir s'il y aura un intérêt à passer par orange pour deezer ou est-ce qu'il vaut mieux être en direct avec deezer : ils pourraient proposer au groupe d'ex-utilisateurs via orange un abonnement plus avantageux pour éviter de perdre trop de clients: ceux qui ne l'utilisait pas bien que compris dans leur forfait et ceux qui iront à la concurrence pour le principe si deezer n'essaie pas d'arrondir les angles également.

 

Si pas d'offres pertinentes entre temps, il faudrait voir si ce genre de pratique d'orange ou autres opérateurs peut être portée devant juridiction européenne, en commençant par le médiateur de la République pour les télécoms: offres ponctuelles alléchantes (par rapport à leurs offres de bases) d'abonnement pour attirer nouveaux clients avec reculade quelques temps plus tard qui revient à une auggmentation de tarif importante pour les consommateurs en misant sur le fait que les utilisteurs ne voudront pas se lancer dans un  changement d'opérateur encore énergivore comparé à un gain de 10€/mois max...: les opérateurs ont déjà été condammnés par le passé pour des ententes illicites sur les prix de offres télécoms ou tarifs abusifs comme sur les prix des sms, frais d'itinérance en Europe (qui seront abolis en juin 2017),... Même si 60M de consommateur semble indiquer qu'Orange est dans son droit en ces termes cette fois-ci, il faut peut-être élargir le problème pour démontrer une dérive vers des pratiques qu'il faudrait faire reconnaître comme absusives.

 

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne