Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Asgard67
contributeur
9 944  

Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Bonjour à tous, 

qu'elle belle suprise j'ai eu en découvrant dans ma boite mail ce jour que j'avais un avertissement de l'Hadopi concernant l'utilisation d'un logiciel Utorent ..

 

En effet j'ai pour la toute première fois utilisé ce logiciel pour télécharger un jeu en ligne totalement gratuit (free to play) mais dont le launcher n'est disponible que par le biais d'un fichier torent.

 

J'ai ensuite désinstallé Utorent fin de l'histoire, mon adresse ip et mes coordonnées complète ont été distribuées à l'Hadopi sans mon accord, orange ne respecte absolument pas la vie privée de ses abonnés et ne vérifie même pas quel logiciel à été téléchargé avant d'en informer l'Hadopi.

 

Il va sans dire que je vais changer le plus rapidement possible de fournisseur d'accès internet, et quitter cette bande de ******* mal informés ...

 

[EDIT : Merci de rester courtois]


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
9 891  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Bonjour Asgard67,

Lisez cet article pour comprendre comment cela fonctionne.
http://rue89.nouvelobs.com/2010/10/08/lhadopi-expliquee-aux-nuls-et-a-ceux-qui-piratent-sans-le-savo...

Ce n'est pas Orange qui vous "dénonce".
La fourniture des coordonnées du client sur requête d'Hadopi est une obligation légale, à laquelle aucun fournisseur internet de droit français ne peut échapper. ( orange ou autre FAI = même punition )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
lagen
super star
super star
9 892  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Bonjour Asgard67,

Lisez cet article pour comprendre comment cela fonctionne.
http://rue89.nouvelobs.com/2010/10/08/lhadopi-expliquee-aux-nuls-et-a-ceux-qui-piratent-sans-le-savo...

Ce n'est pas Orange qui vous "dénonce".
La fourniture des coordonnées du client sur requête d'Hadopi est une obligation légale, à laquelle aucun fournisseur internet de droit français ne peut échapper. ( orange ou autre FAI = même punition )

chrismapage
contributeur
8 769  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Mais bizarrement cela n’arrive qu’avec orange !!!!
Comment expliquez-vous cela ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 751  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Salut @chrismapage

 

c'est la la Hadopi qui flashe les contrevenants à la loi, pas les FAI.

 

Alors il n'y a pas plus orange que les autres, juste des internautes qui se cachent derrière des excuses bidon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PGCD
contributeur occasionnel
7 998  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

pas d'excuses bidons, mais un minimum de savoir-vivre...copie de ma réponse graduée! (dont le NB est une suggestion du dit 'savoir vivre').

 

Mesdames, Messieurs de la Haute autorité

 

J'ai 72 ans et bien du mal à déchiffrer votre "charabia",  motivant ainsi ma demande de précisions et d'éclaircissements.

Merci de votre intitulé "Premier avertissement" me rajeunissant  ainsi de plus ou moins 60 ans,  lors de ma scolarité quelque peu dissipée.

Sur un autre plan beaucoup plus grave, la date/heure du soi-disant  "piratage"  (selon vos propres termes), à savoir  le 15 juillet 2016 à 15 heures 22,  me laisse pantois et pour le moins très circonspect.  Des compétences aussi pointues que les vôtres  utilisées pour traquer de "dangereux criminels" spoliant de 'pôv' ayant-droits (artistes?) et de tout  aussi 'pôv' TPE (majors? éditeurs? producteurs?)  déjà substantiellement subventionnées par les finances publiques (nos impôts),  n'auraient-elles  pu être mobilisées,  et ce dans tous les sens du terme,  à  la sécurité des citoyens durement touchés ces derniers temps,  et ce ne serait-ce que moins de 24 heures de votre soi-disant détection ?

Je sais , je sais vous ne faites que votre travail  (votre devoir?)...  ritournelle  (et donc tombée dans le domaine publique) bien connue en d'autres temps.

Mes (pas très sincères) salutations.

NDLA : ce texte, qui n'est certes pas un chef-d'œuvre,  mais ni plus ni moins que beaucoup d'autres,  peut  être dupliqué/plagié/diffusé libre de tous droits .

 

 (signature)

 

NB : Il m'aurait été agréable de recevoir un petit mot d'information sinon d'excuse de mon délateur (FAI Orange, qui je sais était dans l'obligation légale de le faire) , et dont je suis un client payant son dû depuis de nombreuses années, d'avoir fourni mes données personnelles. Je note à ce sujet que la loi peut se contredire et ce sur des sujets aussi fondamentaux que celles de la protection des données personnelles, souvent utilisées et retenues dans des cas qui m'apparaissent autrement plus grave

Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 575  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

J'ai 74 ans et ma femme 70. Pas d'enfants à la maison ni passage de petits enfants utilisant mo PC. J'ai reçu le même message m'accusant d'avoir téléchargé illégalement "Old Time Rock and Roll". Ce serait à pleurer de rire si cela n'était pas sérieux... Jamais entendu parler de ce groupe et j'aurais bien du mal à utiliser le programme Utorrent (?) ou eMule (?). J'ai écrit à Hadopi pour leur demander une explication. Pour seul réponse, j'ai reçu une lettre polycopiée ne répondant en rien à ma demande d'éclaircissement. Pour toute réponse de cette institution financée par de l'argent public donc avec mes impôts est de m'adresser à mon FAI. C'est ce que j'ai fait. Le brave petit jeune qui m'a reçu m'a assuré qu'Orange (c'est bien eux) ne pouvait rien faire pour moi et que je devais cesser de télécharger illégalement (!!!)

J'attends la suite...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 568  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

salut @Robert_tes

 

si ton IP a été flashé, c'est que quelqu'un a utilisé ta box pour télécharger

 

tes petits enfants n'ont pas besoin de ton PC, simplement du leur, du moment qu'il est raccordé à ta box.

 

ou pire, si tu as désactivé la sécurité wifi de ta box en la laissant ouverte aux quatres vents, n'importe qui à portée de ta box peut télécharger à sa guise, et c'est toi qui sera accusé.

 

L'innocence ne pourra même pas être une excuse, puisque dans le meilleur des cas, HADOPI pourra te reprocher de ne pas avoir sécurisé ton accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PGCD
contributeur occasionnel
7 496  

Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Bonjour Fredo (ça devrait m'eviter "le pas bonjour...")

 

Aimant savoir a qui je m'adresse j'ai jeté un coup d'oeil sur ton profil : diantre 23000 messages en 3 ans (à la louche en 1000 jours, je laisse aux amateurs de faire le calcul) cela ressemble plus a un travailleur à plein temps qu'a un 'forumeur' lambda. Celà pourrait-il expliquer le ton quelque peu moralisateur et condescendant de ton(tes) intervention(s) ?

 

En te rappelant le titre du sujet, mon propos n'est pas de mettre en accusation Orange, mais de lui rappeler que la bienséance voudrait qu'il informe ses "cochons payant" lorsqu'il fournit, certes sous la contrainte (mais pas sous la torture!) , leurs données personnelles.

______________________________________________________________________________________

"cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" dixit notre antépénultième Président...

patnow
contributeur
5 559  

Re: Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Je viens de recevoir un mail d'hadopi " blablablabla , vous êtes méchants vous avez téléchargé sur

internet ..... etc etc etc" .

Donc , 2 choses je vais prendre un VPN dès que possible , et les ******* d'orange vont aller se faire

f.... je résilie tous mes contrats chez eux au plus vite

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

PGCD
contributeur occasionnel
5 381  

Re: Re : Orange ou la délation de ses abonnés à l'Hadopi

Sans commentaires......

 

"Le gouvernement a fait publier mi-mars un décret qui fixe les modalités de remboursement des FAI qui procèdent à l'identification des internautes qui piratent sur Internet. Les opérateurs supportaient jusqu'à présent ce coût."

 

Qu'en pense-tu mon cher 'Fredo'

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne