Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange veut-il vraiment déployer la fibre pro ?

rebourgi
contributeur
300  

Orange veut-il vraiment déployer la fibre pro ?

Je suis client fibre pro depuis 2020 et j'ai déménagé dans de nouveaux locaux en juillet 2022. J'ai donc effectué un déménagement de ligne dans ces locaux qui sont éligibles fibre Orange.

 

Malheureusement, le déménagement ne s'est pas passé comme prévu car le technicien n'a pas pu effectuer le raccordement fibre. Il n'y avait en effet plus de place sur le boitier de raccordement du bâtiment.

 

Comme palliatif et en attendant l'étude technique pour résoudre le problème, Orange m'a proposé une offre ADSL. Suite à la mise en place de cette offre en aout 2022, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ma demande fibre avait été clôturée, Orange considérant que la commande avait été finalisée avec la mise en place de l’ADSL....

Pour information, l'offre ADSL coute le meme prix que la fibre alors que le service n'est clairement pas équivalent que je suis éligible fibre.

De plus, la mise en place de l'ADSL m'a été facturée (alors que la mise en place de la fibre est gratuite). Apres réclamation, ces coûts m'ont été remboursés.

 

Depuis ma nouvelle demande en septembre 2022 et une mise en demeure (Orange à une obligation de résultat de mettre la fibre sous 15 jours), plusieurs techniciens sont passés, tous pour constater la meme chose : qu'il faut un nouveau boitier de raccordement et que cela n'est pas normal qu'il n'y en ait qu'un seul pour tout le bâtiment. Pour information, c'est bien Orange qui s'est occupé du raccordement initial du bâtiment.

 

Coté Orange, le dossier est toujours en étude, n'avance pas et personne ne sait me donner de visibilité (chaque service se rendant la balle et à qui il faut réexpliquer tout le dossier de zéro).

 

Une partie de mon activité concerne du coworking et la mauvaise connexion internet est la raison pour laquelle certains coworkers ne viennent plus (donc perte de chiffre d’affaires).

 

Pour résumer, cela fait plus de 7 mois que j'attends et on me demande d'attendre encore jusqu'au 22 mars ... Orange veut-il vraiment déployer la fibre pro ?

Je peux lire également sur le site d’Orange « Votre activité est précieuse ! ». Est-ce vraiment le cas ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Orange veut-il vraiment déployer la fibre pro ?

@rebourgi 

 

as tu vu avec le syndic ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rebourgi
contributeur
232  

Re: Orange veut-il vraiment déployer la fibre pro ?

Le  Syndic ne va malheureusement pas faire grand chose. Par contre, je peux notifier la Mairie lors de la prochaine mise en demeure.

Si je pouvais avoir une planification de travaux/étude avec de vraies dates pour la résolution, cela serait déjà un grand pas ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: Orange veut-il vraiment déployer la fibre pro ?

Bonjour @rebourgi 

 

malheureusement je ne pense pas que tu ais satisfaction sur une date de réalisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne