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- Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonjour @Patrice73 ,
Pour info ci-dessous mes débits :
Internet : 300Mb/s ald 1000Mb/s en réception et 400Mb/s ald 600Mb/s
4G : pas terrible
Cdlt
Peno
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonjour @peno ,
Je viens vous apporter mon aide concernant votre débit fibre.
Pouvez-vous me préciser dans quelles conditions a été réalisé ce test de débit : wifi, ethernet ? En direct sur la Livebox ou via un intermédiaire (CPL, switch...) ?
En complément, je vous invite à utiliser l'application MaLivebox.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonjour @Sophie_C ,
Test réalisé dans les meilleures conditions à savoir PC connecté en ethernet sur Livebox 5.
Test réalisé avec Speedtest.
Le support technique fibre devait m'appeler ce matin entre 11h00 et 12h00.
Cela fait 2 fois que le 3900 me pose des rendez-vous non honorés.
Comment faire du télétravail dans ces conditions.
J'ai souscrit une offre 2Gb/s, en réalité 2 fois 1Gb/s, pour avoir du débit !
J'attends mieux d'Orange.
Merci pour votre future aide.
Cdlt
Peno
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonsoir @peno,
Je vous remercie pour votre retour. J'ai effectué des tests, je constate que les débits reçus par votre Livebox sont bons. Sachez que vous pouvez tester votre accès via l'application Ma Livebox.
Pour approfondir les recherches, je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (sans passer par des CPL ou encore un boitier de communication).
Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonjour @Annie_R
ci joint les résultats de Speedtest.
Les tests ont été effectués ce matin avec le Wifi coupé, décodeur arrêté, ... et le PC connecté directement à la Livebox 5 en Ethernet.
Cdlt
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonsoir @peno,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'effectuer ces tests dans les conditions demandées.
Pouvez-vous me préciser, suite à vos captures d'écran, les horaires de chacun ?
Une fois en possession de ces éléments, je pourrais les transférer vers notre cellule dédiée, afin qu'ils puissent analyser votre situation.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonjour @peno,
Je vous remercie pour ces précisions. J'ai transféré ces données à notre cellule d'experts en vue de les analyser.
Je reviens vers vous dès le retour de leur étude et je vous souhaite une très bonne journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
Bonjour @Annie_R ,
A propos, je suis toujours en attente du 3900 pour le geste commercial suite aux doubles dysfonctionnements de la fibre et du réseau cellulaire (5 téléphones)
Cordialement
Peno
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Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020
bonjour @Annie_R @Cecile_M @Sophie_C @Thierry-G ,
Cela fait une semaine que je n'ai aucun retour de votre part et du 3900.
M'avez vous oublié ?
Cdlt
Peno