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Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Yves_L
Webconseiller
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563  

Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Bonsoir @peno,


Rassurez-vous, nous ne vous avons pas oublié.

Suite au retour de notre cellule d'expertise et aux différentes mesures effectuées sur votre ligne, ils n'ont constaté aucun défaut qui entraînerait un ralentissement.

Si ces dysfonctionnements persistent, pouvez-vous nous fournir la référence de votre carte réseau afin que nous puissions investiguer ?

Lors des tests effectués, utilisez-vous un câble Ethernet de catégorie 6 ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.


Yves

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peno
contributeur confirmé
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545  

Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Bonjour @Yves_L 

 

Lors des tests effectués,  j'ai utilisé un câble Ethernet catégorie 6.

D'autre part je suis toujours en attente d'un rappel du service commercial pour un geste commercial lié aux dysfonctionnements fibre et 3G/4G.

Bien cordialement 

Peno

 

Yves_L
Webconseiller
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525  

Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Bonjour @peno,


Je vous remercie pour cette information.
En complément, pouvez-vous nous fournir la référence de votre carte réseau afin que notre cellule d’expertise puisse investiguer ? 


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

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peno
contributeur confirmé
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509  

Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Bonjour @Yves_L 

C'est un Pc portable pro.

Carte réseau :

Intel I219-LM 10/100/1000 GbE (vPro).

Pour rappel je suis toujours en attente du rappel du 3900 (conseiller client)

Cdlt 

Peno

Cecile_M
Webconseiller
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485  

Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Bonjour @peno,

Notre cellule d'expertise nous confirme que votre ligne optique ne présente aucun défaut.
Nous pouvons donc nous orienter vers un perturbateur sur votre réseau dans votre domicile.

Utilisez-vous un VPN sur votre Pc pro ?


Nous constatons, également, que certains de vos équipements sont trop éloignés de votre Livebox pour bénéficier d'une qualité optimale et peuvent de ce fait générer une perturbation.
En effet, le WIFI est une onde qui peut être affaiblie si elle est soumise à des contraintes (Murs porteurs, dalle chauffante au sol, étage, ...).


Toutefois, dans de nombreux cas, un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation.

Assurez-vous de placer votre Livebox au centre de votre installation dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion WIFI performante dans toutes les pièces.

Pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre Livebox et de ses branchements dans son environnement ?

Concernant votre dédommagement, je vous invite à prendre connaissance de mon message privé.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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peno
contributeur confirmé
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472  

Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Bonjour @Cecile_M ,

Merci pour votre retour. 

Je re-reprécise que les tests ont été réalisés dans les conditions les plus optimales :

- wifi arrêtée sur la Livebox 5

- connexion ethernet directe entre la Livebox 5 et le PC avec un câble ethernet catégorie 6e de 2m.

- PC en connexion direct sans VPN.

- décodeur TV arrêté 

Que vous dire de plus ?

Dans les meilleures conditions je n'obtiens pas les 1Gb/s en descendant et les 600Mb/s en montant (voir les screenshoots).

Dans l'attente de votre retour. 

Vous pouvez aussi me joindre par téléphone. 

Cdlt

Peno

 

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
445  

Re: Panne Fibre et réseau 4G 26 octobre 2020

Bonsoir @peno,


Je vous remercie pour votre patience face aux manipulations demandées.

Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une nouvelle capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet dans le port numero 1 (sans CPL). Ce test nous est nécessaire pour le transmettre à nouveau vers notre cellule d'expertises dédies . En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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