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- Re : Parametrage d'une DMZ
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Bonjour,
J'ai installé une camera ip, raccordée en ethernet sur ma livebox play.
Pour quelle soit visible de l'extérieur, j'ai attribué à cette camera l'adresse ip fixe 192.168.1.15
et j'ai crée une dmz qui pointe vers cette seule adresse ip 192.168.1.15
par ailleurs le fire wall de la live box est configuré en position moyen.
Quand je suis a l'extérieur de mon domicile je me connecte à internet avec mon mobile en 3G,
et bien il arrive une fois sur 2 que je tombe sur la page d'accueil de ma live box.
Meme s'il n'est pas possible de se connecter, car l'acces est protégé par mot de passe, ca me gene un peu car certaines informations confidentielles sont visibles, par exemple le numero de telephone ip associé à ma livebox,
alors que je suis en liste rouge.
Par ailleurs l'accés à la camera fonctionne de facon aléatoire, des fois ca marche, des fois non.
Si quelqu'un a deja configure l'acces à un (et un seul) ordinateur de son reseau depuis l'extérieur,
ca m'interesse d'échanger avec lui
Salutations
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir
Pour être sûr de joindre votre camera depuis l'extérieur (pas depuis chez vous):
- La camera doit avoir une IP fixe. Apparemment c'est fait chez vous (192.168.1.15). Par contre cette IP doit être fixée dans la livebox, rubrique DHCP-->Adresse IP statique.
- Vous devez connaitre le port http utilisé par la camera (souvent 80 par défaut).
- Vous devez ensuite établir une règle NAT/PAT dans la livebox
Par exemple:
Application : Webserver
port interne : le port de votre camera
port externe : le port de votre camera
Protocole : TCP
Appareil : votre camera à choisir dans la liste déroulante (ou "nouveau" et tapez son IP 192.168.1.15)
Enregistrez
- Supprimez la DMZ sur la camera
Accès depuis un navigateur internet : http://IP WAN:n° port
Par exemple, si votre camera utilise le port 1000 : http://IP WAN:1000
Si votre camera utilise le port 80 http://IP WAN (le :80 est inutile car c'est le port http par défaut)
IP WAN est l'IP externe de la livebox, on la lit dans les propriétés de la livebox.
IP WAN peut être remplacée par un domaine obtenu chez un fournisseur DDNS (www.dyn.com, www.no-ip.com, www.dtdns.com)
De chez vous,donc depuis votre réseau livebox, l'accès à la camera se fait par http://192.168.1.15:n°port ou http://192.168.1.15 si le port est 80. Si vous tentez le http://IP WAN:n° port vous tomberez sur la page d'accueil de la livebox.
C'est ce qu'il se produit vraisemblablement avec votre smartphone:
- De l'extérieur, il utilise la 3G pour atteindre la camera
- De chez vous il utilise le WIFI, donc reste sur le réseau livebox, et vous tombez sur la page livebox
Solution:
Soit vous coupez le WIFI sur votre smartphone pour consulter la camera, soit vous utilisez 2 urls
http://192.168.1.15:n° port à domicile (WIFI activé), http://IP WAN:n°port hors du domicile.
Bonne soirée
JLB
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Precision complémentaire sur les résultats de test:
donc de l'extérieur en 3G:
http://ip wan -> aucune reponse
http://ip wan:80 -> aucune réponse
de l'intérieur avec un ordinateur du reseau:
http://ip wan/ -> page accueil live box
http://ip wan:80/ page accueil live box
http://192.168.1.15/ acces à la camera OK
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Bonsoir
network lamp a trait à la diode de la camera (allumée, éteinte, clignotante lors de la consultation de la camera, je ne sais...)
Dans la config camera j'aurais mis comme dns 192.168.1.1.
Manifestement, c'est la règle NAT/PAT qui ne fonctionne pas. Supprimez-la, et réécrivez-la en remplaçant ipfoscam par nouveau-->192.168.1.15.
Il faudrait aussi tester de l'extérieur sur un ordinateur pour voir.
Bonne soirée
JLB
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Pour être sûr de joindre votre camera depuis l'extérieur (pas depuis chez vous):
- La camera doit avoir une IP fixe. Apparemment c'est fait chez vous (192.168.1.15). Par contre cette IP doit être fixée dans la livebox, rubrique DHCP-->Adresse IP statique.
- Vous devez connaitre le port http utilisé par la camera (souvent 80 par défaut).
- Vous devez ensuite établir une règle NAT/PAT dans la livebox
Par exemple:
Application : Webserver
port interne : le port de votre camera
port externe : le port de votre camera
Protocole : TCP
Appareil : votre camera à choisir dans la liste déroulante (ou "nouveau" et tapez son IP 192.168.1.15)
Enregistrez
- Supprimez la DMZ sur la camera
Accès depuis un navigateur internet : http://IP WAN:n° port
Par exemple, si votre camera utilise le port 1000 : http://IP WAN:1000
Si votre camera utilise le port 80 http://IP WAN (le :80 est inutile car c'est le port http par défaut)
IP WAN est l'IP externe de la livebox, on la lit dans les propriétés de la livebox.
IP WAN peut être remplacée par un domaine obtenu chez un fournisseur DDNS (www.dyn.com, www.no-ip.com, www.dtdns.com)
De chez vous,donc depuis votre réseau livebox, l'accès à la camera se fait par http://192.168.1.15:n°port ou http://192.168.1.15 si le port est 80. Si vous tentez le http://IP WAN:n° port vous tomberez sur la page d'accueil de la livebox.
C'est ce qu'il se produit vraisemblablement avec votre smartphone:
- De l'extérieur, il utilise la 3G pour atteindre la camera
- De chez vous il utilise le WIFI, donc reste sur le réseau livebox, et vous tombez sur la page livebox
Solution:
Soit vous coupez le WIFI sur votre smartphone pour consulter la camera, soit vous utilisez 2 urls
http://192.168.1.15:n° port à domicile (WIFI activé), http://IP WAN:n°port hors du domicile.
Bonne soirée
JLB
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Re : Parametrage d'une DMZ
Bonjour,
Merci pour votre réponse trés concise, vous semblez bien connaitre le sujet.
Je viens d'essayer à nouveau en appliquant strictement ce que vous préconisez:
1- adresse statique pour ipfoscam 192.168.1.15 paramétré sur la live box (onglet config avancé)
2- port 80 paramétré sur la caméra (c'est celui par défaut)
3- ligne nat/pat : camera 80 80 les2 ipfoscam x(activer) (onglet NAT/PAT)
4- supression de la DMZ
5- parefeu paramétré à moyen
6- config Foscam:
-adresse ip statique 192.168.1.15
-subnet mask 255.255.255.0
-gateway 192.168.1.1
-dns server 80.10.246.132
-http port 80
-network lamp x (activé, je ne sais pas ce que ça signifie)
Résultat: en externe je n'atteinds plus ni la camera, ni la livebox,
l'iphone en 3G reste bloqué au chargement de la page, sans afficher aucun message d'erreur.
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Precision complémentaire sur les résultats de test:
donc de l'extérieur en 3G:
http://ip wan -> aucune reponse
http://ip wan:80 -> aucune réponse
de l'intérieur avec un ordinateur du reseau:
http://ip wan/ -> page accueil live box
http://ip wan:80/ page accueil live box
http://192.168.1.15/ acces à la camera OK
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network lamp a trait à la diode de la camera (allumée, éteinte, clignotante lors de la consultation de la camera, je ne sais...)
Dans la config camera j'aurais mis comme dns 192.168.1.1.
Manifestement, c'est la règle NAT/PAT qui ne fonctionne pas. Supprimez-la, et réécrivez-la en remplaçant ipfoscam par nouveau-->192.168.1.15.
Il faudrait aussi tester de l'extérieur sur un ordinateur pour voir.
Bonne soirée
JLB
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Re : Parametrage d'une DMZ
Bonjour,
Je viens de refaire le test à l'instant, en ayant supprimé et recréé l'adresse ip fixe de la camera,
en ayant supprimé et recréé la regle nat/pat.
et en ayant mis l'adresse de la livebox comme serveur dns.
je me suis connecté en wifi à l'adresse ip wan de la live box
je tombe sur la grille d'accueil de la live box (?)
j'ai arrete le wifi et refait le test et je tombe immediatement sur le login de la camera,
donc pour moi, le résulat est positif, et différent de ce que j'avais hier, c'est a dire rien.
:-)
la seule différence c'est l'adresse du serveur dns dans la caméra.
Votre contribution a été décisive.
reste à savoir si je n'aurais plus jamais la page d'accueil livebox diffusée sur internet,
je vais rester vigilant sur ce point.
Mais dans l'immédiat je vais clore l'incident et vous remercier.
:-)
dites voir, ca paye bien le travail de nuit chez Orange ? ;-)
Dans tous les cas ça change de l'accueil de premier niveau,
je suis trés satisfait de cet échange respect !...
Cordiales salutations
GP
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Re : Parametrage d'une DMZ
Bonjour
Tout d'abord, bravo! Opération réussie.
Vous êtes ici sur un forum d'entraide, je suis donc comme vous: un simple utilisateur Orange. Je ne travaille pas pour Orange, et d'ailleurs je ne travaille plus du tout depuis 8 ans... Mes horaires sont donc un peu fantaisistes.
Plus sérieusement, avec vos réglages, il n'y a aucun risque à tomber sur la page d'accueil de votre livebox depuis internet, ça ne peut le faire que chez vous (connexion wifi au lieu de 3G). Si ça se produisait avant, je pense que c'était à cause de la DMZ.
Vous pouvez encore améliorer la sécurité en changeant le port externe dans la règle NAT/PAT.
Bonne journée et bonne continuation
JLB