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Pas dépanné depuis le 26/10/21
Bonjour à tous
Voici mon problème. Le 26 Octobre 2021 un camion de chantier est passé dans ma rue et arraché les fils reliant les maisons aux poteaux sur la voie. Nous avons été quelques maisons à être impacté.
Donc plus d’internet, plus de téléphone, plus de connexion wifi et tous les soucis annexes avec toutes les choses connectées de nos jours.
26/10 appel chez Orange pour signaler l’incident. Rdv dépannage prévu le 30/10.
30/10 appel du sous traitant Orange pour dire que le technicien était aux urgences et que le rdv était reporté au mardi suivant
02/11 passage d’un technicien, qui vient en clio, seul (pour raccorder le poteau à la maison). Évidemment il ne peut rien faire, édite un rapport qui stipule qu’une réinstallation aérienne est nécessaire. Il stipule aussi que le morceau de fil qui pend de chez moi n’est pas fibre mais adsl (j’ai un forfait fibre). Donc nouveau rdv est pris par le technicien lui-même pour le MARDI suivant soit 09/11… Tous les autres voisins ont déjà été dépanné par leur fournisseur (autre que Orange). Il ne reste que moi. Je demande à avoir un rdv plus tôt car cela fera 14 jours… Il me demande de voir directement avec Orange pour avoir une date plus tôt.
J’appelle donc Orange en fin de matinée, la personne ne peut pas me donner d’autre rdv avant que le technicien n’ait fourni son rapport. Il faut attendre 17h. A 17h, Orange me rappelle(la même personne), on ne peut pas me donner un rdv plus tôt car il faut que le sous traitant annule d’abord son rdv pour en déclencher un autre… Évidemment c’est à moi de prendre contact avec le sous traitant, orange ne peut pas le faire… Et évidemment la société ne répond plus à cette heure. Un nouveau rdv téléphonique avec orange est pris pour le 03/11.
03/11 appel au sous traitant pour annulation du rdv. A 11h quand Orange rappelle(toujours la même personne), le rdv n’est toujours pas annulé. A force de sms avec le sous traitant et Orange toujours en ligne, le rdv est enfin annulé pour le 09/11 et on me donne un rdv pour le 04/11.
04/11 PERSONNE NE VIENT. Rappel au sous traitant qui me dit que cette intervention n’était pas prévu pour sa société. Bref, orange m’avait dit qu’ils rappelleraient en fin de journée, ce qu’ils font. La même de chez Orange me rappelle, elle est aussi embêtée que moi. Un AUTRE rdv est pris pour le 05/11 en après-midi. Outre cela, la personne d’orange, très compréhensive, me suggère de faire quand même une réclamation et me redonne un rdv téléphonique le 05/11 en fin de journée pour savoir comment s’est passée l’intervention.
05/11 fin de matinée appel masqué du technicien (pour préciser que je ne pourrai plus prendre contact après) pour me demander s’il peut passer maintenant. Je suis chez moi donc ok mais surtout qu’il vienne équipé pour une réinstallation aérienne. A cela, il me répond qu’il faut qu’il voit avec sa société car IL N’EST PAS ÉQUIPÉ pour cela, qu’il reprendra contact. Je n’aurais plus jamais de nouvelles. Je décide donc de faire une réclamation par téléphone. Impossible, car comme j’ai un rdv téléphonique le choix du disque est restreint et je ne veux surtout pas annuler ce rdv car la personne que j’ai en ligne fait vraiment son possible. En fin de journée, appel d’orange comme prévu, je perds mon interlocutrice dédiée et de là, tout part n’importe comment. Un autre rdv est donc repris POUR LE 09/11, date initiale annulée par le 1er sous traitant… La personne que j’ai en ligne ne comprend pas mon agacement, bref elle me confirme malgré tout le rdv technicien et un rdv téléphonique en fin de journée.
06/11 j’ai un mauvais pressentiment car je n’ai pas reçu de SMS comme d’habitude pour confirmer les rdv. Je rappelle orange, et comme j’ai appelé des milliers de fois, le seul choix possible est de prendre rdv avec un conseiller… Donc j’avais raison, le rdv avec le conseiller orange n’avait pas été enregistré… J’ai donc très peur que le rdv dépannage ne soit pas non plus pris en compte. Je décide donc de voir si je peux prendre contact par chat. J’entame donc une conversation avec un teleconseiller. Et là, effectivement pas de dépannage planifié pour le 09/11… Bref mon dossier part à droite à gauche mais rien n’avance. En fin de matinée, appel d’un technicien qui devait passer ce matin (et là j’étais pas au courant mais bon…), qu’il passera dans l’après-midi. Je lui précise que c’est en hauteur, il me dit qu’il n’est pas équipé mais qu’il passe quand même. Entre temps je suis toujours en discussion avec le teleconseiller. Arrivée des techniciens, ils regardent les fils qui pendent du poteau, c’est de l’adsl… Ils ne comprennent pas l’installation, c’est de l’adsl qui pend de ma maison mais j’ai bien la fibre à l’arrivée de la box. Eux, c’est des spécialistes fibre… Ils repartent, retour sur le chat, et là «votre dossier nécessite des informations complémentaires. Les services d'assistance Orange vont vous rappeler dans les meilleurs délais. J'ai conscience du désagrément occasionné et je vous remercie de votre compréhension. »
Je ne sais plus vers qui me tourner, j’ai expliqué, j’ai pleuré, j’ai crié mais rien n’avance. Je me demande même s’il n’aurait pas été plus efficace et plus rapide de prendre une nouvelle installation avec un autre fournisseur… Si quelqu’un pouvait m’aider, je ne sais plus quoi faire. Merci.
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
bonjour @JoSteph
on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
Bonjour.
Merci, de toute façon, attendre, c’est ma seule option…
Avez-vous eu connaissance de problèmes similaires et leurs issues? Merci
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
bonjour @JoSteph
comme il y a pour le moment une mauvaise information entre orange et le sous traitant cela devrait être résolu rapidement
cdt
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
Bonjour nous sommes voisins apparemment....nous avons le même problème avec Orange. Après de multiples appels nous n avons pas de rv avec les techniciens. Et aujourd'hui la airbox prêtée par le service commercial est déchargée....
Si vous voulez nous contacter nous sommes Mr et Mme Lopez
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
Franchement je ne sais plus quoi faire. Ça occupe toutes mes pensées et je n’arrive même plus à me destresser.
Après, je ne vois pas ce que cela pourrait faire de plus que je vous contacte, je pense que nous avons le même problème mais pas au même endroit.
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
Bonjour à tous,
dernières nouvelles de ce matin, après un chat avec un teleconseiller:
« Je vais transférer le dossier vers l'expertise des lignes car plusieurs RDV ont été fixés et le service n'est toujours pas rétabli et pour voir également cette histoire du câble adsl qui traîne alors que vous avez aun accès fibre »
donc rdv téléphonique pour DIMANCHE 14… D’ici là, évidemment, rien ne sera fait. Et dimanche c’est dimanche donc il n’y aura pas de dépannage…
Je suis écœurée.
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Re: Pas dépanné depuis le 26/10/21
re @JoSteph
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus espérons la prise en charge par un webconseiller
cdt