Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

maeleau1
contributeur occasionnel
919  

Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

Bonjour à tous,

Je suis ulcéré par le comportement de la société Orange. Depuis le 10 juillet, ma connexion Internet et fixe est coupée. J'ai fait appel au 3900 à de nombreuses reprises, je pense pouvoir dire maintenant qu'ils m'ont gentiment baladé pendant 2 mois. Au 30 aout, toujours rien ne fonctionne. Je décide donc de résilie mon abonnement. Je téléphone au 3900, tombe sur une dame très gentille et conciliante qui m'approuve sur tout, me promet de me rembourser les 2 factures payées sans que rien ne fonctionne et que, bien sûr, les frais de résiliation ne me seront pas prélevés. Au 29 septembre, je reçois une facture de 50 euros, correspondant aux frais de résiliation. Je rappelle donc le 3609, je tombe a nouveau sur une personne très gentille et compréhensive qui me dit qu'elle passe mon dossier au service contentieux. Le service contentieux vient de me contacter : je dois payer les 50 euros car il n'y a pas eu d'interruption de service pendant plus de 3 mois !! Hallucinant ! Et mon interlocuteur était d'une arrogance !

Conclusion : le 3900 ne sert à rien, ils sont juste là pour vous passer la pommade et vous calmer. La société Orange n'a aucun sens de la relation clientèle et n'ai là que pour vous prendre les sous.

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

bonjour @maeleau1 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maeleau1
contributeur occasionnel
884  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

Merci ! Je vais essayer mais j'avoue ne plus y croire...tant de promesses non tenues depuis 3 mois, c'est assez hallucinant de la part de cette grosse société. Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

re @maeleau1 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maeleau1
contributeur occasionnel
829  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

La lettre est partie ; je leurs y rappelle que ma résiliation fait suite à leur incapacité à assurer le service pour lequel je les paie et qu'il est pour le moins abusif de prélever de tels frais au passage. Mais bon, j'ai la nette impression que chez Orange, le client, quoiqu'il fasse, est au final toujours le dindon de la farce...

Je vous tiens au courant !

Bonne soirée à vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

re @maeleau1 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maeleau1
contributeur occasionnel
606  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

Bonjour,

Après un long mois, voici la suite de mes aventures avec Orange. Je n’ai eu aucune réponse d’Orange : ni lettre, ni appel, ni message. Je découvrais l’avancée de l’affaire en consultant mes comptes bancaires. Mais bon, ce n’est pas bien grave ! Début octobre, je vois qu’Orange me rembourse ce qui semble être les frais de résiliation (les sommes correspondent parfaitement) : Youpi !! Je vois également un remboursement de 25 euros. Et là, pas youpi du tout : c’est reparti pour un tour !

Lorsque j’avais résilié ma ligne fin aout, c’est parce qu’elle ne fonctionnait plus depuis deux mois, par contre Orange continuait à se prélever pour un service qu’il ne rendait pas. L’opératrice du 3900 m’avait promis le remboursement des deux factures (de 36.99 euros chacune) sous dix jours. Elle m’avait même dit qu’elle prenait sur elle de me faire rembourser 80 euros au lieu des 74 en dédommagement ! Dix jours après : rien.

En octobre, l’opérateur fort mal aimable du service réclamation me promet un chèque sous 15 jours. 15 jours après : toujours rien si ce n’est ce mystérieux remboursement de 25 euros qui ne correspond à rien.

Or, si on fait le calcul : 75 – 25 = 50 euros, pile poil les frais de résiliation !

C’est quand même incroyable, les méthodes de cette entreprise ! Donc je vais devoir continuer mon combat pour récupérer ce que cette société me doit ! Usant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

bonjour @maeleau1 

 

merci du retour malheureusement négatif

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maeleau1
contributeur occasionnel
561  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

Merci de votre réponse ! Je vais attendre quelques jours le passage d'un web conseiller, renvoyer une lettre au service réclamation puis, si rien ne marche, me tourner vers le médiateur !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Pas d'internet ni de téléphone depuis 2 mois mais des frais de résiliation de 50 euros !

re @maeleau1 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne