Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pass Jeux Famille très décevant !

GeeKroP
contributeur
1 398  

Pass Jeux Famille très décevant !

Bonjour,

 

Voilà pratiquement 2 mois que je test le service "Pass Jeux Famille" et je suis vraiment très insatisfait.

 

Des deconnexions intempestives, des lags, des jeux qui ne fonctionnent même pas, car de nombreux bugs empêchent d'y jouer, par exemple "Castles" le personnage ne peux pas être déplacer donc injouable, ou bien "Clash Of Heroes" qui se fige réguliérement et qui comporte énormément de bugs empêchant d'y jouer et oblige de tout relancer.

 

Je ne parle même pas des innombrables autres bugs directement lié au service "Pass Jeux Famille" que je rencontre tellement ils sont justement nombreux.

 

Bref, autant je n'ai rien à dire sur la qualité de ma connexion et de la TV depuis que je suis récemment chez orange, autant l'option "Pass Jeux Famille" est vraiment mauvaise.

 

Ma question est de savoir si de gros changements sont prévus et/ou si l'équipe d'orange est au courant du mauvais état du service ?

 

Merci d'avance et bonne journée.


Solutions approuvées
GeeKroP
contributeur
1 323  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

Bonjour,

 

Bon, vue que aucune solution ne fut trouvée, j'ai choisi la plus simple, désabonnement de l'option "Pass Jeux Famille".

 

J'ai test : Changement de décodeur TV sans succès, puis MaJ via un technicien en ligne sans succès non plus.

 

Le service "Pass Jeux Famille" est rempli de bugs et à la limite de l'inutilisable.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
GeeKroP
contributeur
1 351  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

Juste pour information et éventuellement avoir une réponse, j'ai hier changé mon décodeur TV qui était d'après un technicien Orange le souci avec 90% d'erreur enregistrer.

 

Cependant toujours les mêmes problèmes. Le décodeur souvent s'éteinds et se ralume en plein jeu, même à l'accueil du "Pass Jeux Famille".

 

J'ai la dernière version du décodeur TV orange, le petit boitier noir avec juste un LED à l'avant, le problème viens peut-être de là.

 

Aucun autre client du "Pass Jeux Famille" pour éventuellement me partager son expérience du service ? Je ne trouve rien.

 

Merci d'avance.

GeeKroP
contributeur
1 324  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

Bonjour,

 

Bon, vue que aucune solution ne fut trouvée, j'ai choisi la plus simple, désabonnement de l'option "Pass Jeux Famille".

 

J'ai test : Changement de décodeur TV sans succès, puis MaJ via un technicien en ligne sans succès non plus.

 

Le service "Pass Jeux Famille" est rempli de bugs et à la limite de l'inutilisable.

 

Bonne journée.

geekgamer
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

C'est ça le problème avec les jeux en streaming: il faut avoir une connexion de fou. Obligation de la connexion internet pour y jouer Et apres on dit que c'est l'avenir du jeu video.

Si dans un mois le service supprime le jeu , et bien tu ne peux plus y jouer. Tu l'as dans l'os.

Le jeu ne t'appartient pas. Si tu veux y rejouer plus tard dans quelques années , tu ne peux pas.

 

alors que si tu utilise un service autre (Steam, ou GOG) tu peux y jouer en ligne ou hors connexion .Et chez gog tu peux récupérer le fichier d'installation.

geekgamer
contributeur occasionnel
1 122  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

 

En plus le streaming va utiliser la bande passante internet. Le service en streaming de videos et series N*****x utilise deja 15% de la bande passante mondiale,  Si le streaming jeux videos devient la norme ce qui veux dire que cela va encore utiliser de la bande passante mondiale , et de ce fait il y aura donc une degradation des autres services e ligne comme la consultation de sites internet.

 

définition de la bande passante:

https://www.fr.paessler.com/it-explained/bandwidth

 

voici un article sur N*****x et bande passante:

https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/netflix-consomme-15-de-la-bande-passante-internet...

 

Jouer en streaming aux jeux vidéo dernier cri en haute définition ou ultra haute définition (4K voire 8K) et dans des conditions optimales nécessite de disposer d'une connexion robuste : Google a évoqué une connexion nécessaire de 25 Mbits/s. Et encore, il s'agit du débit réel de votre connexion à Internet et non pas du débit théorique affiché par l'opérateur. La fibre optique est donc indispensable. Autant vous dire que les jeux vidéo en streaming pour tous, c'est pas pour tout de suite. En effet, seuls 37%  des foyers français sont éligibles à la fibre optique, qui ne compte que 4,8 millions d'abonnés.

Autre problème : l'engorgement de la bande passante. À titre de comparaison, Netflix représente à lui seul 15% du trafic mondial sur Internet, jusqu'à 40% aux heures de pointe. YouTube, c'est 10%. Et comme un jeu vidéo peut être bien plus gourmand en bande passante qu'une vidéo, il risque fort d'y avoir un jour un embouteillage sur le réseau.

Lesoubliers1
helper
1 079  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

bonjour , le samedi du aux nombreux connecté c'est injouable !!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

bonsoir @Lesoubliers1 

 

les autres jours,tu n'as pas de problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lesoubliers1
helper
1 063  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

bonjour , merci non les autres jours ça passe beaucoup mieux  , avec les vacances ca va être saturé  j ' ai bien peur car on sera plus nombreux. Ce qui est dommage c'est qu'on est plusieurs avec ce problème de débit mais pas de solution , de 57 méga on est a 45 , ça joue aussi pour le streaming

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

bonjour @Lesoubliers1 

 

merci de ton retour,malheureusement pas de solution les jours d'encombrement

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lesoubliers1
helper
1 025  

Re: Pass Jeux Famille très décevant !

re comme tu connais tu as pas un conseil car moi et mon voisin on a la vdsl2 qui perd du débit a chaque coupure , car quand il y a de l' orage on coupe la box et après en la redémarrant   , le débit est plus faible , au départ j' avais 57 méga  après 50 , 47 , maintenant 44 méga c'est pas sérieux si ça descend tout le temps on va plus rien avoir. Comme dit dans un autre message quand il bouge le câble dans la trappe qui passe sous le trottoir  mon débit remonte étrange quand même!!!! après ce câble est a l' extérieur !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne