Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

calande
contributeur occasionnel
1 641  

Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un mail d'Orange qui m'informe que mon forfait Open ADSL + téléphone fixe va passer à l'offre Livebox Essentielle. On m'informe aussi que je vais perdre mon option d'appels illimités vers les mobiles depuis ma ligne fixe. J'ai 20 jours pour accepter ou pas cette migration. Je souhaiterais savoir quelle serait l'offre Orange la moins chère selon mes besoins :

  • appels du fixe vers les mobiles (forfait de 2h ou illimité)
  • appels du fixe vers les fixes (forfait de 4h ou illimité)
  • sans frais de mise en service
  • sans changement de la box actuelle

Je n'ai pas besoin de :

  • Internet
  • anti-spam et contrôle parental
  • accès à la TV d'Orange

J'ai essayé de contacter le service commercial d'Orange par le tchat, mais c'est uniquement pour les professionnels. La dame m'a informé qu'il n'y a plus de tchat pour les particuliers. J'ai essayé d'appeler le 3900, je suis tombé sur un serveur vocal qui m'a informé qu'un conseiller me rappellerait sur ma ligne fixe, sauf que je ne suis pas chez moi, il ne va pas pouvoir me joindre. Enfin, je n'ai pas vu de formulaire de contact sur le site Orange. Il ne me reste plus que ce forum pour obtenir des informations, et pour refuser éventuellement cette migration !

 

J'avais pensé migrer vers une offre "Ligne Fixe", sans Internet, mais les forfaits sont excessivement chers...D'autant plus que les communications sont décomptées à la minute, sans appels illimités vers les mobiles (hormis le forfait à €48 seulement !).

Pouvez-vous m'aider à choisir la l'offre la moins chère selon mes besoins, s'il vous plaît ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 575  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

re @calande 

 

du fait du changement il faut attendre la mise à jour de ton espace client lorsque ton contrat sera effectif

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

bonjour @calande 

 

tu as du dissocier ton offre open,est ce le cas ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
calande
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

Bonjour @melet39,

 

Oui, c'est suite à la migration de ma ligne mobile chez un autre opérateur.

 

Cdlt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

re @calande 

 

clic sur découvrir les offres

https://boutique.orange.fr/internet/choisir-intention

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
calande
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

@melet39 Merci. Oui, c'est la page que j'ai consultée ce matin, mais je ne trouve pas ce que je recherche. Je n'ai que les options suivantes sur cette page : "Changer d'offre open" et quand on clique, on atterrit sur uniquement des offres 4G ; et il y a aussi "Personnaliser votre offre", et quand on clique, il y a bien "Illimités fixe vers mobiles", mais en-dessous, c'est mentionné "Cette option n’est pas disponible avec votre offre actuelle". Peut-être que cette option n'est pas disponible parce que les 20 jours ne sont pas encore écoulés, et qu'Orange considère que je suis toujours sur un forfait Open ? C'est peut-être ça, parce que mon contrat a disparu de mon espace client, et je n'ai plus accès non plus à mes factures. C'est comme si, administrativement, je n'avais plus aucun forfait, alors qu'il y a une semaine, tout était encore là sur mon espace client. Je crois que je vais me résigner à accepter cette migration vers le forfait Livebox Essentielle.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

re @calande 

 

du fait du changement il faut attendre la mise à jour de ton espace client lorsque ton contrat sera effectif

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
calande
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

Bonjour, il y a plus de 20 jours écoulés, et le nouveau forfait n'apparait toujours pas dans mon espace client. J'ai appelé le 3900 puisqu'il n'est pas possible d'obtenir un conseiller par tchat ou par message perso quand on n'est que particulier. Au téléphone, le serveur vocal me dit qu'ils vont me rappeler, mais comme la dernier fois, personne ne rappelle... Je suis très déçu du service client d'Orange... Moi qui préférais payer plus cher pour avoir un service client digne de ce nom en cas de problème, c'est la douche froide... Savez-vous comment faire ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

bonjour @calande 

 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
calande
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

Merci beaucoup ! C'est exact, il faut dire "réclamation" au serveur vocal, et on a un conseiller. Service client au top. Mais il faut connaitre cette astuce !

Donc... Il m'a basculé de l'offre Livebox Essentielle vers la Livebox Initiale (car pas besoin de TV). Le prix de base passe à €32,99 au lieu de €36,90 (je lui ai demandé d'y ajouter l'option des appels illimités vers les mobiles pour €5 de plus).

Pour l'instant, ne figure aucun forfait Internet/téléphone sur mon espace client, car on est en période de transition, mais dans une dizaine de jours, le forfait Livebox Initiale devrait apparaître dans mon espace client.

Voilà pour les précisions ! Merci @melet39 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Passage à la Livebox Essentielle : Comment personnaliser l'offre ?

re @calande 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne