Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage ADSL -> VDSL2, débit ?

MadLife
contributeur
732  

Passage ADSL -> VDSL2, débit ?

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, alors que je regrettais encore une fois de ne pas pouvoir streamer en ligne à cause de mon ADSL (1 méga maximum en débit montant), je remarque que je suis éligible VDSL2 (ce que je n'étais pas avant), je me dis "Oh, cool, enfin !" et fais donc un test d'égibilité orange.

 

Et là, je lis : internet : Internet VDSL2
débit descendant estimé entre 8 et 12 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s

Soit exactement ma connexion en ADSL actuellement.

 

Et donc, je me demande : Euh, il y aurait pas une erreur mesdames et messieurs ?

 

En parallèle, le test Degrouptest annonce :


longueur de ligne : 1098 mètres
affaiblissement théorique :  16.47dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.71 Mbps

 

(Je vous avouerai que j'étais pas mal heureux à l'idée d'avoir un débit montant plus conséquent, et que ça m'a un peu refroidi).

 

Merci d'avance !

 

Charlie.

 

 

4 RÉPONSES 4
dr-lu74
super fan
super fan
730  

Re : Passage ADSL -> VDSL2, débit ?

Bonjour,

 

Votre ligne est assez longue pour du VDSL2, 

 

Pour estimer votre débit en VDSL2 vous pouvez le faire ici

 

Mais a mon avis, en VDSL2, le débit ne peut-être pire que votre débit d'upload actuel. 

Cordialement,
Dr-lu74
MadLife
contributeur
728  

Re : Passage ADSL -> VDSL2, débit ?

Tout d'abord merci pour une première réponse.

 

Ensuite, OVH annonce 2.60 Mbps, ce qui est déjà mieux mais ce sura sûrement pas le même chiffre chez Orange.

 

Enfin, mon espace client affirme que j'ai une Livebox 2, alors que c'est une Livebox Play. Ainsi, je ne peux pas demander le changement automatique ADSL -> VDSL2. Comment changer cette livebox dans mon espace perso ?

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : Passage ADSL -> VDSL2, débit ?

salut @MadLife

 

le plus simple est de contacter le service client orange

 

à près de 100 mètres, il y aura un léger gain par rapport à l'ADSL, ce qui est toujours appréciable, mais ce ne sera pas aussi spectaculaire que sur des lignes plus courtes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
663  

Re : Passage ADSL -> VDSL2, débit ?

Bonjour,

 

 

Ce que je vais dire n'engage que moi bien sûr mais au vu des caractéristiques de votre ligne, je déconseillerai le passage au VDSL 2. C'est une technologie tellement fragile que plus vous êtes loin du NRA et plus il y a risque de dysfonctionnement. Pas mal d'abonnés sont en dessous des 1km et rencontrent des soucis... Le VDSL demande une ligne téléphonique OPTIMALE, la moindre perturbation et c'est la désynchronisation ! A mon ancien logement je bénéficiais du VDSL avec une longueur de ligne de 300 mètres et il m'arrivait de rencontrer des désynchronisations de temps en temps. 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne